> Tous les forums > Forum Linux
 Problème de son : conflit ALSA - arts
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Fastest
  Posté le 03/10/2003 @ 15:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut à tous, J'ai un problème relativement perturbant. Je n'ai plus et j'ai du son [boom] . Je m'explique : Tous les sons de KDE fonctionnent sans problèmes MAIS il m'est impossible de lancer une application multimedia car celle-ci se plante en me disant qu'il est impossible de trouver mon matériel audio. Que faire ? Est-ce à cause de arts ? A-t-il pris la main sur toutes les fonctions audio ? J'ai disable le son dans le control center mais rien n'y fait. Toujours les sons de KDE [boom] . Please help

Modifié par Fastest le 04/10/2003 15:50
Publicité
regis
 Posté le 03/10/2003 à 17:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut. Dans une console joue un fichier audio avec par exemple la commande play. Cela pour voir sur tu n'as pas de messages d'erreurs du type device busy..
sogemat
 Posté le 03/10/2003 à 19:17 
Astucien
si ton logiciel multimedia est xine, essaie mplayer, ou inversement. xmms a-t-il des problemes ?
Fastest
 Posté le 03/10/2003 à 20:23 
Petit astucien

Que ce soit avec XMMS, Xine, Mplayer j'ai toujours : unable to intialize audio device ou ds le cas de Xine et XMMS, le pgm se plante. Par contre la commande play en console fonctionne [confus] . Je ne vois vraiment pas quoi faire.
tonton nestor
 Posté le 03/10/2003 à 20:54 
Petit astucien
tu as vérifier les droits sur /dev/mixer, /dev/audio ? Peut-être que kde fonctionne par le groupe contrairement aux autres programmes (par user)
Fastest
 Posté le 03/10/2003 à 21:58 
Petit astucien

J'ai fait un chmod a=wrx sur /dev/audio /dev/mixer /dev/mixer0 /dev/audio0. Mais non, toujours rien. Enfin si, ces sons de KDE toujours omniprésents mais XMSS plante toujours, Xine reste bloqué sur : main : détection du plugin de sortie audio <alsa> et Mplayer : SDL: Unable to open audio: No available audio device Could not open/initialize audio device -> no sound. Audio: no sound J'espère que ça peut aider
tonton nestor
 Posté le 03/10/2003 à 22:46 
Petit astucien
tu n'aurais pas viré le pilote alsa ?
Fastest
 Posté le 03/10/2003 à 22:55 
Petit astucien

Non justement, j'ai du recompiler mon noyau et j'ai en même temps recompilé alsa (9.7). Au fait je suis sous Debian. Mais j'ai lu qu'arts pouvait être la source de ts mes problèmes et qu'en le déconnectant je pourrais peut-être retrouver alsa. Mais comment faire ?
Fastest
 Posté le 03/10/2003 à 23:03 
Petit astucien

Après avoir fait un slocate je me suis rendu compte d'une chose. Mais tt d'abord voici le résultat : /var/lib/dpkg/info/alsaconf.list /var/lib/dpkg/info/alsaconf.md5sums /var/cache/apt/archives/alsaconf_0.9.6-5_all.deb /usr/src/alsa-driver-0.9.4/utils/alsaconf.8 /usr/src/alsa-driver-0.9.4/utils/alsaconf /usr/src/alsa-driver-0.9.7/utils/alsaconf.8 /usr/src/alsa-driver-0.9.7/utils/alsaconf /usr/sbin/alsaconf /usr/share/doc/alsaconf /usr/share/doc/alsaconf/copyright /usr/share/doc/alsaconf/changelog.Debian.gz /usr/share/man/man8/alsaconf.8.gz Des conflits de versions sont-ils possibles ? Et si oui comment choisir celle à charger par défaut ?
Publicité
Fastest
 Posté le 04/10/2003 à 12:31 
Petit astucien

Comment charger alsa par défaut au lieu de arts au démarrage du système ?
Fastest
 Posté le 04/10/2003 à 15:49 
Petit astucien

News : j'ai +/- du son . Mais ... lol Mplayer et XMMS fonctionne mais je dois attendre facile 1 min avant qu'il ne détecte les modules de son. Et xine me renvoit ça : audio_alsa_out: snd_pcm_open() failed: Périphérique ou ressource occupé audio_alsa_out: >>> check if another program don't already use PCM <<< Il y a manifestement quelque chose qui pose problème. Comment le découvrir ?
sogemat
 Posté le 04/10/2003 à 17:14 
Astucien
perso j'ai souvent un message d'erreur à propos du son, mais mplayer regularise cela en 1 seconde .... cela dit, ce n'est pas systematique. voila ce que ca me dit : AO : [esd] esd_open_sound failed : aucun fichier ou repertoire de ce type. hmmm.... pourrait-il y avoir une interaction entre ton browser internet et ces lecteurs ? essaie de lancer ces lecteurs sans qu'aucun autre programme suceptible d'utiliser le son ne soient en route ?

Modifié par sogemat le 04/10/2003 18:18
Fastest
 Posté le 04/10/2003 à 18:58 
Petit astucien

Je commence à en avoir marre. J'ai beau suprimer le son ds le control center tjs ces sons de KDE omniprésents. Même déscativés en mode root ils restent là. Qd je fais play le_fichier.mp3 en console ça tourne très bien et tt de suite. Mais dès que j'essaye avec un programme ça foire. Toujours ressource occupée. Il y a pas un petit true à remplacer par un GRANF FALSE quelque part ?
Logicien
 Posté le 04/10/2003 à 22:53 
  Astucien

Pour désactiver les sons associés aux évenements KDE, tu dois aller dans le Centre de Contrôle KDE dans la section Sons et Multimédia/Notifications systèmes et désactiver chacun des sons associés à chaque événement. Désactive aussi ART. C'est un serveur audio, mais il prend les ressources de la carte de son et ne réussi pas chez moi à répartir l'accès à la carte de son entre les processus audios, ce qui empêche xmms par exemple de jouer correctement. Le serveur de son ESD fonctionne chez moi et me permet de jouer plusieurs processus audios simultanément, mais seulement sous Mandrake 9.1 et compatible(EduLinux 9.1) pour le moment. Tu peux aussi le désactiver au besoin, mais sans serveur audio, pas de multi-processus audios.

Modifié par Logicien le 04/10/2003 22:58
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Problème alsa/kde avec le2005
problème driver alsa
Problème navigateur sur Debian 7
Problème de boot avec handy linux
problème VM ware
Problème pour installer fichier msi. avec Wine
La croisée des chemins entre Alsa, Bluez et Pulseaudio
freeBSD : problème avec bash
Bind9 problème DNS
Problème VirtualBox sous Debian
Plus de sujets relatifs à Problème de son : conflit ALSA - arts