| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Aprés reformatage, je n'ai plus de son. Dans "Gestionnaire de périphérique" j'ai un point d'interrogation jaune devant "autre périphérique", "contrôleur audio multimédia" et "Contrôleur Ethernet". "Contrôleurs audio, vidéo et jeux" sont OK par contre. Dans panneau de configuration, son et périphériques audio, il me marque "aucun périphérique audio" (alors que ma carte son est bien installée; je n'y ai pas touché du tout). Par ailleurs, je ne sais pas le nom de ce qu'il faut réinstaller ("inconnu" dans le gestionnaire de périphérique). J'ai un Dell Dimension 2400 avec Windows XP SP2.
Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour MagMag7 Après formatage et réinstallation de Windows il faut réinstaller les pilotes de ta carte mère, carte graphique, carte son, etc en utilisant les CD fournis ou, si tu ne les as pas, en téléchargeant les pilotes. | |||||||
Nouvel astucien |
Bonsoir MagMag7 Toptitbal a entièrement raison Un lien qui explique pas à pas, si tu ne sais pas comment faire (en exemple à faire à chaque point d'interrogation jaune que tu as) | |||||||
Petite astucienne | re
oui, j'ai bien les CD, mais reste à savoir sur quel CD c'est. Et en plus, je ne sais pas ce que je devrais (ré)installer.... | |||||||
Astucien ![]() | Salut Magmag, le point jaune devant "Autre périph" est probablement le chipset graphique. Sur le cdrom de la carte mère, après l'avoir introduit et s'il démarre tout seul, le cdrom va ta proposer plusieurs trucs, dont: l'installation du chipset, l'install de la carte réseau Lan/wan 10/100 et le pilote de la carte son qui peut être Audigny, Sound Blaster etc. Par après tu devras sans doute redémarrer et tout devrait fonctionner. Ciao ciao | |||||||
Petite astucienne | Le probléme est que je ne sais pas lequel (de CD) c'est !!! J'ai : - systéme d'exploitation (XP) - drivers and utilities (2CD) - monitor (ça doit pas être celui-là !) - application (2CD)
Le mystère reste entier .... Je vais chercher après manger.
- | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir. Un peu de bon sens: c'est dans Drivers and Utilities | |||||||
Petite astucienne | J'ai trouvé. Merci. Une autre petite question : avant, j'avais "Dell Media Experience" (ou media center; je ne sais plus) pour lire les DVD et autre CD, mais après la réinstallation XP, il n'y ait plus. Savez-vous où je peux le trouver ? (je suis fatiguée des problémes de mon ordinateur ces derniers temps ! J'en ai un peu marre de chercher pleins de choses différentes ....) Merci bien en tout cas. | |||||||
![]() ![]() | Dans Applications certainement. | |||||||
Petite astucienne | C'est ce que je pensais; mais je ne le trouve pas. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|