> Tous les forums > Forum Multimédia
 problème de son avec cable HDMISujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
maxilaure
  Posté le 11/11/2012 @ 14:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

je sollicite votre aide afin de résoudre mon problème. J'ai essayé de trouver une solution sur le forum mais les solutions proposées s'avèrent inefficaces.

Je vous présente la situation :
- J'ai le son sur l'ordinateur en visionnant un film sur Windows média ou VLC (peu importe)
- Je branche le cable HDMI vers ma télé (SAMSUNG LCD 82cm)
- Je sélectionne le port HDMI concerné.
et là pas de son sur la télé mais uniquement sur l'ordi.

J'ai utilisé ce lien (http://www.pcloisirs.eu/entraide-informatique/topic956.html) pour essayer de résoudre le problème mais rien!!!!.

Lorsque j'essaye de tester la liaison je vois bien le "curseur de niveau" augmenter et diminuer mais pas de son, lorsque j'ouvre le "mélangeur de son" je ne peux même pas augmenter le volume, il reste en muet avec le symbole du haut-parleur avec le rond barré rouge (Ø).

A savoir qu'au début de l'achat de ce cable HDMI de 2 M cela fonctionnait correctement et sans rien faire. Le seul branchement du cable suffisait et le reste se faisait automatiquement. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé pour que je n'ai plus de son.

merci de votre aide

Publicité
aug
 Posté le 11/11/2012 à 18:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

A tout hasard, essaies un autre port hdmi, si c'est possible, sur la télé.

maxilaure
 Posté le 12/11/2012 à 20:39 
Petit astucien

merci pour la proposition mais j'avais déjà essayé sans résultat mais c'est vrai que je ne l'avais pas signalé.

DLUC
 Posté le 13/11/2012 à 11:15 
  Astucien

maxilaure a écrit :

merci pour la proposition mais j'avais déjà essayé sans résultat mais c'est vrai que je ne l'avais pas signalé.

Bonjour,

Peut être essayer un autre câble HDMI.

A+

maxilaure
 Posté le 13/11/2012 à 21:30 
Petit astucien

le problème c'est que cela s'est arrêté d'un coup. Je sais bien que 5 minutes avant d'être mort il était vivant mais tout de même !!!!

themaster
 Posté le 14/11/2012 à 01:15 
Petit astucien

Pour activer l'audio sur la prise hmdi il faut une carte qui le supporte (le cartes récentes) les derniers pilotes et ensuite il faut l'activer.

Si c'est un carte nvidia tu vas dans Nvidia settings > set up digital audio > change windows sound settings

Par défaut se sont les hauts parleurs du pc qui sont activés donc tu choisis high definition audio et voilà.

Ceci dit il se peut que selon le type de fichier audio à décoder que ta tv ne les prenent pas en charge (= pas de son).

maxilaure
 Posté le 17/11/2012 à 19:08 
Petit astucien

bon finalement et à force d'acharnement j'ai fini par résoudre le problème. Voici la démarche pour ceux qui pourrait avoir le même problème.

-> panneau de configuration
-> matériel et audio
-> configuration de IDT Audio
faire varier le son de la partie concernant la TV

voilà ça a marché pour moi, quel régal et merci pour les propositions qui m'ont été faites.

aug
 Posté le 17/11/2012 à 19:37 
Astucien

Bonsoir,

Merci pour le retour.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Souris gamer Logitech G502 Hero à 39,99 €
Valable jusqu'au 14 Mai

Amazon propose la souris gamer Logitech G502 SE Hero à 39,99 €. On la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette souris dédiée aux joueurs dispose de 11 boutons que vous pouvez programmer et d'un éclairage RVB personnalisable avec jusqu'à 16,8 millions de couleurs.

> Voir l'offre
299,99 €NAS Western Digital My Cloud EX2 Ultra + 2 disques durs WD Red 4 To (8 To) à 299,99 €
Valable jusqu'au 15 Mai

Amazon fait une promotion sur le NAS à 2 baies Western Digital My Cloud EX2 Ultra accompagné de 2 disques durs Western Digital Red de 4 To (soit un total de 8 To) qui passe à 299,99 € au lieu de 370 €. Avec My Cloud EX2 Ultra, vous pourrez synchroniser votre contenu sur tous vos ordinateurs, partager vos fichiers et documents en toute simplicité et profiter de multiples options de sauvegarde afin de créer votre propre système personnalisé.

> Voir l'offre
138,99 €Bureau Trust Dominus 116x75 cm (gestion des câbles, support casque) à 138,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur le bureau Aukey 114x60 cm à 129,99 € avec le code 55F7SQZD au lieu de 150 €. Ce bureau possède une texture en fibre de carbone texturé, un plateau en PVC robuste soutenu par un cadre en acier solide d'une capacité de charge maximale de 150 kg. Les pieds en forme de T sont conçus pour un support plus stable.  Les panneaux latéraux sont dotés d'un éclairage RVB facile à personnaliserLe bureau est fourni avec un support de gestion des câbles, des passe-câbles, un porte-gobelet, un crochet pour le support des écouteurs et des pieds réglables. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pas de son avec cable hdmi
enregistrement avec cable HDMI
probleme avec Peekton PK6749 HDMI
Problème couleur avec cable SVHS
paires dans un cable HDMI
lire un dvd avec un câble 3 rca
PROBLEME AVEC WINDOW LIVE MOVIE MACKER
probleme avec cd
Probleme avec FS Capture
Problème avec Audacity