|
 Posté le 11/11/2018 @ 09:44 |
| bonjour,
Mal entendant j'ai un casque HiFi branché sur la peritel-Gigogne de ma télé, ce qui fait que
mon épouse peut entendre la télé normalement (baisser-augmenter le volume) sans que ca se répercute sur mon casque
sur mon casque je peux baisser-augmenter le son sans répercution sur la sortie son de la télé
je peux aussi couper complétement le son sur la télé et avoir du son sur mon casque
Mon probleme arrive quand je branche une clé USB sur ma télé, la je n'ai plus de son sur mon casque
d'ou ma question, comment faire pour avoir du son sur mon casque quand je veux regarder un film enregistrer sur ma clé USB
merci
Modifié par mounbridge le 11/11/2018 16:33
|
|
|
|
|
|
Posté le 11/11/2018 à 10:46 |
| peut être à cause de ça ? >>

( donc pas le même circuit quand tu regardes par les chaînes ou par usb sûrement ?)
je vais suivre pour savoir si il y a une solution ! bye
EDIT : au fait, les chaînes, tu les regardes par la box (adsl) ou par une antenne râteau (hertziennes)???
Modifié par harry cauver le 11/11/2018 11:10 |
|
Posté le 11/11/2018 à 12:38 |
Astucien | |
|
Posté le 11/11/2018 à 16:20 |
Maître astucien | 
Quel est le modèle de la TV ?
Le casque est branché comment et est alimenté comment ?
|
|
Posté le 11/11/2018 à 16:26 |
Maître astucien | harry cauver a écrit :
peut être à cause de ça ? >>

( donc pas le même circuit quand tu regardes par les chaînes ou par usb sûrement ?)
je vais suivre pour savoir si il y a une solution ! bye
EDIT : au fait, les chaînes, tu les regardes par la box (adsl) ou par une antenne râteau (hertziennes)???

L'oreille humaine est analogique et perçoit les vibration de l'air comme des sons. Le branchement casque/HP est une sortie obligatoirement analogique, le casque/HP étant un transducteur mécanique qui ne peut donc recevoir qu'un signal électrique analogique.
|
|
Posté le 11/11/2018 à 16:35 |
Astucien | en clair ça veut dire quoi ? |
|
Posté le 11/11/2018 à 16:57 |
Maître astucien | mounbridge a écrit :
en clair ça veut dire quoi ?

En clair :
Quel est le modèle de la TV ?
Le casque est branché comment et est alimenté comment ?
Ma dernière réponse ne s'adressait pas à toi. |
|
Posté le 11/11/2018 à 17:14 |
| Daneel Olivaw a écrit :
L'oreille humaine est analogique et perçoit les vibration de l'air comme des sons. Le branchement casque/HP est une sortie obligatoirement analogique, le casque/HP étant un transducteur mécanique qui ne peut donc recevoir qu'un signal électrique analogique.
ok, je sais ce qu' est un HP !
Mais avant la sortie casque il y a bien un ou deux circuits (c' était de ça dont je parlais dans mon hypothèse) pour transformer les info en signal pour les hp, d' où le pb avec la péritel si un des circuits n' y aboutit pas ??
bye
PS >"Le casque est branché comment" > Mal entendant j'ai un casque HiFi branché sur la peritel-Gigogne de ma télé |
|
Posté le 11/11/2018 à 19:29 |
Astucien | peut importe le modele de la télé (j ai une LG et une samsung) et sur les deux le probleme USB/son est la
le casque est branché sur la prise peritel/gigogne avec jack de sortie
en utilisation chaine télé tout est ok, le probleme est uniquement quans je veux lire un film a partir d une clé USB (et la le son sort bien par les HP de la télé
PS :sur le LG j ai bien une sortie casque,mais pas sur le samsung
LG 26LV2500
samsung: UE32EH4003

|
|
|
|
|
|
Posté le 11/11/2018 à 23:27 |
Maître astucien | 
Si j'ai demandé le modèle de la télé, c'est pour voir pourquoi quand on insère une clé USB, la sortie péritel se désactive. Chercher des infos dessus.
|
|
Posté le 12/11/2018 à 01:00 |
Astucien
| Bonsoir
Quel est le format (codec) de l'audio sur ta clé USB ?
La péritel ayant eu ses heures de gloire avec les magnétoscopes ; à cette époque c'était principalement du MPEG2 pour la video et de l'AC3 pour le son.
Je serais toi je ferais un essai sur un bout de film avec du son en AC3. Les circuits qui gérent la péritel ne peuvent peut-être pas gérer le son de maintenant (MP3, AAC etc...) mais peuvent éventuellement gérer l'AC3.
Sur ta LG tu dois avoir du son sur la prise casque ; avec la clé USB.

|
|
Posté le 12/11/2018 à 06:05 |
Astucien | Sur ta LG tu dois avoir du son sur la prise casque ; avec la clé USB.
ben, non - USB branchée ou pas , pas de son sur la prise casque pas plus sur les connections RCA |
|
Posté le 12/11/2018 à 09:44 |
Astucien | pour petard77
j'ai enregistré un clip de johnnie en MP4 - j'ai converti le son en AC6
resultat: passe sans les images sur le PC avec VLC
sur la télé, j'ai rein du tout (ni son ni image :no signal) |
|
Posté le 12/11/2018 à 17:21 |
Petit astucien
| Bonjour,
Si vous avez un lecteur de DVD/Bluray ou un adaptateur enregistreur de TNT qui a une prise USB :
Vous pouvez brancher la clé USB sur cet appareil auxiliaire qui sera lu sur le téléviseur avec le son sur les HP de la télé.
Pour la réception du son sur votre casque, vous pouvez vous procurer un boîtier sélecteur audio (le mien a plus de 10 ans chez Darty)
Vous reliez les sorties audio du lecteur USB et de la télé sur les entrées du boitier audio (sorties RCA ou avec votre prise péritel).
et vous reliez la sortie du boîtier à votre casque.
Ainsi vous pourrez choisir la source avec le bouton du sélecteur.
(Il existe peut-être maintenant des sélecteurs qui sont télécommandables ?)

|
|
Posté le 12/11/2018 à 17:23 |
Astucien | bonjour Reivax
Si vous avez un lecteur de DVD/Bluray ou un adaptateur enregistreur de TNT qui a une prise USB :
que nenni, pas de prise USB sur mon lecteur dvd
merci q meme
PS; je vais graver mon film sur un DVD réinscriptible pour le lire sur ma télé et voir si j ai du son (surtout pas d avoine)
mais ça dans les prochains jours
vous tiens au courant Modifié par mounbridge le 12/11/2018 17:26 |
|
Posté le 12/11/2018 à 20:52 |
Petit astucien
| Bonsoir mounbridge,
Si vous passez par votre lecteur de dvd, je pense qu'il faudra brancher votre casque sur les sorties RCA ou péritel de votre lecteur pour récupérer le son.
|
|
Posté le 13/11/2018 à 14:24 |
Astucien
| Bonjour
"j'ai enregistré un clip de johnnie en MP4 - j'ai converti le son en AC6
resultat: passe sans les images sur le PC avec VLC
sur la télé, j'ai rein du tout (ni son ni image :no signal)"
Bizarre tout ça.
Tout ceci sur la clé USB ?
AC6 ? Connais pas. AC3 !
VLC sait lire le MP4 sur un PC.
Les MP4 et l'AC3 sont en natifs sur tes deux télés.
Pour ma part il y a deux ans j'ai fait du film en MP4 et audio AC3. Tout est OK.
Je ne comprends plus rien.

|
|
|
|
|
|
Posté le 13/11/2018 à 15:45 |
Astucien |      
oups, effectivement j ai converti le son en AC3 pas en AC6
et rien pas de son et pas d image
merci Modifié par mounbridge le 14/11/2018 03:04 |
|
Posté le 14/11/2018 à 07:28 |
Astucien | re
Film gravé en DVIX lu sur un lecteur DVD = du son mais pas d'image
je vais voir si en avi ça fonctionne |
|
Posté le 14/11/2018 à 08:12 |
Astucien | film gravé en avi = image et son par lecteur DVD mais pas de son sur le casque,
j'ai essayé de brancher la peritel du lecteur et celle du casque sur une multiprise peritel, et ça fonctionne pas
|
|
Posté le 14/11/2018 à 13:53 |
Petit astucien
| Bonjour,
Il faut brancher votre casque sur les prises RCA de votre lecteur de DVD.
Comme la prise de votre casque est une jack, essayez de vous procurer un cordon comme celui-ci.
par exemple :
 Modifié par Reivax44 le 14/11/2018 13:56 |
|
Posté le 14/11/2018 à 14:45 |
Astucien | |
|
Posté le 14/11/2018 à 15:05 |
Astucien | merci Reivax44
ça fonctionne |
|
Posté le 15/11/2018 à 19:12 |
Astucien
| Bonsoir
Ok.
Ça marche mais tu ne vas plus avoir les facilités de son que tu énumérais lorsque tu as ouvert ce fil. Si ?

|
|
Posté le 16/11/2018 à 07:25 |
Astucien | pétard
et bien si, je retrouve les memes facilités
1) son réglable sur la télé
2) son réglable sur mon casque
je peux couper le son sur la télé et avoir du son sur mon casque |
|
Posté le 16/11/2018 à 10:10 |
Astucien
|