| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour a toutes et a tous
J ai un portable DELL LATITUDE XPi , voila je n ai pas de son et il y as un point jaune dans le gestionnaires de périphériques.
ma carte son est une ESS ES1888 plug and play audio drive
ESS ES1688 audio drive
surement qu il me faut installer cela pour que sa fonctionne, alors je suis aller chercher des drivers pour l install, et quand j installe tout se passe bien , mais quand je redémarre
l ordinateur la liste des pilotes s affiche et voila l erreur.
il me demande d inserer le disque " driver disk " puis cliquer sur ok. comment alors installer la carte son ? y as t il moyen de la faire ?
merci pour l aide.
salutations et bonne journée !
P.S j ai essayer d aller dans le bios , mais pas capable, je sait pas commment faire , pas trouver le bon bouton pour y aller.
j ai tenter plusieurs manip , mais rien .
Modifié par denismia le 03/12/2005 05:57 | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Bonsoir,
Windows est parfois capricieux quand il s'agit de reconnaitre certains pilotes.
1) se proocurer le bon pilote livré avec le matériel
2) lors du démarrage et quand windows demande d'insérer le disque ou cd avec pilote préciser le chemin len
Ce qui marche aussi, c'est de reprendre a zéro, effacer le pilote jaune avec ??? (non reconnu)
Au redémarrage: message, windows a découvert un nouveau périphérique , voulez vous l'installer et demande d'insérer le disque avec le pilote.
voilà un tuto avec périphériques usb mais cela est la même procédure si pas usb
[url]http://assistancetechniquedecalimero.hautetfort.com/archive/2005/09/26/bien-installer-un-peripherique-usb-sous-windows.html[/url]
[url]http://www.informatiquepourtous.com/formation/materiel/initiation/forma4.php[/url]
[smile][bigsmile][clindoeil]
Modifié par bernie50 le 02/12/2005 19:40 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Bernie50
merci pour les réponses, je vais essayer et je t en donne des nouvelles. aussi je voulait te demander , tu écrit ?
préciser le chemin len , sa veut dire quoi?
je tenait aussi a préciser , tu sait quand il demande d inserer le disque " driver disk " ce qui veut dire placer le cd du constructeur , je n aurai pas rechercher les drivers. pas grave je vais essayer tes solutions. merci pour ton aide.
salutations et bonne journée ! | |||||||
Petit astucien ![]() | re bonjour bernie50
j ai fait comme tu m as expliquer, j ai suprimer tout qui concernait la carte son , et Miracle tout c est installer sans rien demander ( cd de windows ou l autre lol ) hum hum tu as raison de dire que parfois windows est capricieux. je tient a te remercier pour ton aide et si j ai d autres questions au sujet de mon portable je saurai a qui m adresser [smile]. tu est super.
ah oui une derniere question[rougir] aurai tu des idées pour savoir comment aller dans le Bios ? j ai tenter quelques manip et sa fonctionne pas . merci encore .
salutations et bonne journée ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|