> Tous les forums > Forum Multimédia
 problème de son avec WinAVI Video Capture v. 2.0
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
eric1000
  Posté le 25/02/2008 @ 07:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour.
Tout d'abord,puis-je avoir la confirmation que la version 2.0 de WinAVI Video Capture Fr est complète et libre (complétement gratuite),comme le semble indiquer le site de WinAVI?
Je suis avec WXP SP2 Home,avec un portable Satellite A100,centrino duo,chacun à 1662 Mhz.
J'essaie d'enregistrer sur PC une cassette VHS.J'utilise pour ça le câble DVD Maker USB 2 de KWorld qui permet de passer du signal analogique venant du magnétoscope à un signal entrant dans le PC,via USB 2 pour l'image et l'entrée micro du PC pour le son.
Le problème est que je n'arrive pas à enregistrer le son.Quand à l'image,elle est enregistrée.Le son entre bien dans le PC (il est entendu sur les hauts-parleurs du PC).
Pour les options:j'ai réglé TV sur le système adéquat;périphérique:entrée vidéo,mon device et entrée audio,Realtek HD audio input,ma carte son.PERIPH VIDEO est déja réglé (la case 'entrée magnétoscope est cochée ou non,ça ne change rien);
CAPTURE VIDEO (format du flux) est déja réglé;mais quand je fais 'appliquer',je reçois le message:'erreur lors de la connexion.Ce format n'est pas disponible'.Et je dois annuler pour poursuivre.
PERIPH AUDIO : la case 'activer' est cochée (ou non),pour 'ligne',je remplace 'volume CD' par 'volume micro';mais le bouton 'Appliquer reste grisé.Je fais OK;mais quand je reviens sur ce réglage,la case 'activer' est décochée et la 'ligne' est revenue à 'volume CD'.
Pour 'encodage,format',j'en ai essayé plusieurs,sans succès.
Pour le reste,tout est réglé 'AUTO';la 'qualité vidéo constante' est réglée sur medium.
Lorsque j'enregistre et relis le fichier avec divers lecteurs,pas de son;seulement l'image.
J'ai essayé divers logiciels de capture vidéo,comme VirtualDub,Open Videon Capture,Media Player Classic,VLC,Windows Movie Maker 2 et CyberLink Power Director.
Windows Movie Maker me donne à la fois l'image et le son;mais le son est vraiement épouvantable.
Le CD d'installation de Power Director était fourni avec le câble DVD Maker.Mais apparemment,il est bridé car il ne peut enregistrer que le son ou bien l'image;pas les deux en même temps.Curieuse méthode commerciale qui annonce que Power Director et un autre logiciel dont vendu avec le câble DVD Maker,mais qui n'inclut pas la clé pour le déblocage de ces logiciels.
Voilà.Si quelqu'un peut me dépanner,merci.
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Chargeur rapide USB-C Anker Nano II 65W à 25,59 €
25,59 € 35 € -27%
@Amazon
Montre connectée Samsung Galaxy Watch6 44 mm à 149 €
149 € 149 € -0%
@Amazon
Rasoir électrique pour hommes Philips Electric Shaver Series 3000 à 59,99 €
59,99 € 89,99 € -33%
@Amazon
Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 9,99 €