| ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour, Je viens d'acheter un écran d'ordi LG IPS 24MP55, & je n'ai pas de son ! Dans le carton, je n'ai trouvé qu'un câble fin noir aux fiches arrondies, & bien qu'il soit branché de l'écran à l'ordi, il n'y aucun son... Cet écran possède aussi une fiche "HDMI IN" non fournie. Me faut-il donc un câble "HDMI IN" pour avoir le son ? Si tel est le cas, quelqu'un peut-il me dire quel câble précisément, le nom ou la référence & éventuellement me donner une idée du prix ? Veuillez trouver ci-dessous, une photo de l'arrière de l'écran... Merci de votre aide ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Si j'ai bien compris ce qui est indiqué dans la doc., en fait sur l'écran il y a une prise casque uniquement (à coté de la prise bleue VGA). La prise casque ne sert que pour brancher ... un casque. Pour avoir cette possibilité il faut brancher le cable HDMI (qui peut véhiculer le son et la vidéo). Si on a donc branché le cable HDMI et un casque, il est possible de régler le volume du casque via l'écran. Par contre coté PC, s'il y a une prise hdmi sur la carte graphique, je ne suis pas sûr que le son soit aussi transmis mais c'est à vérifier (je ne l'ai jamais fait). | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour & merci pour ta réponse ! A priori, cette prise casque ne me sert à rien, puisque j'ai un casque sans fil... J'ai trouvé une fiche technique de mon écran & il est bien précisé que les haut-parleurs ne sont pas intégrés ! Un comble pour un écran acheté en 2014 & dont le prix dépasse les 150 € ! Ce que j'aimerai maintenant comprendre, c'est à quoi me servirait le câble HDMI... En gros, Est-ce que ce câble me permettrait de me passer des haut-parleurs, & si oui, par où sortirait le son ?! Merci de vos réponses, bonne journée ! | |||||||
Astucien ![]() | bonjour, Pour la vidéo, en principe via le HDMI çà devrait être meilleur. Sinon pour les hauts-parleurs, soit effectivement on peut les brancher sur la carte son (ou la carte mère) mais puisque l'HDMI semble aussi véhiculer le son via la carte graphique, pourquoi ne pas brancher les hauts-parleurs sur l'écran (à la place du casque). Il faudra certainement des HP avec amplificateur intégré. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|