> Tous les forums > Forum Linux
 probleme de son et carte réseau
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dexxa
  Posté le 07/09/2004 @ 17:46 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour Voila mon problème:j'ai installé Mandrake 10.0 sur un portable Toshiba Tecra 8000,et je n'avait pas de son,je me suis donc mis en mode console j'ai lancé alsaconf et ma carte son a été détectée et configurée le son fonctionnait,j'ai arrèté mon pc. Au démarage suivant plus de son....,rebelote,alsaconf ,et ca refonctionne. Idem avec ma carte réseau pcmcia,au démarage j'ai un message me disant qu'une carte réseau a été détecté,puis il y a des messages pour la configurer,et je peut surfer sur le net,seulement a chaque extinction de mon pc tout est a refaire. Etant débutant avec Linux est ce que je m'y prends mal,ou y a il une manip a faire pour garder ma configuration en mémoire? Merci pour vos conseils.
Publicité
fuit
 Posté le 07/09/2004 à 20:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
salut regarde la liste de tes modules en memoire avant et apres configuration de ta carte son. la commande est lsmod tu teux faire aussi lsmod > le_fichier_contenant_la_liste et tu auras la liste en ouvrant le fichier : le_fichier.... Post la liste avant et apres. Si ca vient d un module alors il faudra modifier le fichier qui charge les modules au demarrage.
dexxa
 Posté le 07/09/2004 à 21:54 
Nouvel astucien
Salut j'ai fait lsmod avant et apres avoir lancÚ alsaconf,et il y a une grosse diffÚrence, apres avoir executÚ alsaconf j'ai tout cela en plus dans lsmod: Module Size used by snd-seq-oss 31232 0 snd-seq-midi-event 7552 1 snd-seq-oss snd-seq 51024 4 snd-seq-oss,snd-seq- midi-event snd-pcm-oss 51812 0 snd-mixer-oss 17952 1 snd-pcm-oss snd-opl3sa2 16708 0 snd-opl3-lib 9984 1 snd-opl3sa2 snd-hwdep 8928 1 snd-opl3-lib snd-cs4231-lib 25024 1 snd-opl3sa2 snd-raw-midi 23616 1 snd-mpu401-uart snd-seq-device 8008 4 snd-seq-oss,snd-seq snd-opl3-lib,snd-rawmidi snd-pcm 93156 3 snd-pcm-oss,snd-seq, snd-opl3sa2,snd-cs4231-lib snd-page-alloc 11972 2 snd-cs4231-lib,snd-pcm snd-timer 24484 4 snd-seq,snd-opl3-lib snd-cs4231-lib,snd-pcm snd 52484 14 snd-seq-oss,snd-seq- midi-event,snd-seq,snd- pcm-oss,snd-mixer-oss,snd opl3sa2,snd-opl3-lib,snd- hwdep,snd-cs4231-lib,snd- mpu401-uart,snd-rawmidi, snd-seq-device,snd-pcm, snd-timer soundcore 9248 0 Voila j'espÞre qu'il y a une solution avec cela. Juste encore une petite chose,lorsque j'execute alsaconf il me trouve une carte son opl3sa2. Ce qu'il y a Úgalement c'est en haut a droite de l'ecran j'ai le symbole d'un haut parleur qui est barrÚ d'un trait rouge et lorsque je vait dessus avec la souris j'ai un message "aucun peripherique audio",et lorsque je clic dessus il y a "impossible d'ouvrir le peripherique de mixage /dev/sound/mixer" Merci d'avance pour ton aide
fuit
 Posté le 09/09/2004 à 15:59 
Petit astucien
Slt je suis etonne que ta configuration ne soit pas enregistree de maniere permanente. essais peut etre de reinstaller alsaconf. tu as un peu d aides ici: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=58490&MotsCles=alsa
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Clé HDMI Fire TV Stick (Prime Video, Netflix, Disney+, Canal+ sur votre TV)
29,99 € 44,99 € -33%
@Amazon
Licence 1 an AOMEI AnyViewer Pro
Gratuit 40 € -33%
@Amazon
Bidon 5L lave glace été (parfum citron)
3,99 € 5,99 € -33%
@Amazon
Portable 15.6 pouces Acemagic TX15 (Intel N150, 16 Go, 512 Go SSD, châssis métal, Windows 11)
284,99 € 379,99 € -25%
@Amazon
Chaise de bureau SONGMICS
54,99 € 71,99 € -24%
@Amazon
Carte mère Gigabyte B550 AORUS Elite V2 (AM4, DDR4, M.2, USB 3.1, PCIe 4, LAN 2.5 GbE)
115,59 € 150 € -23%
@Amazon

Sujets relatifs
probleme d activation carte reseau sous fedora 8
probleme de la carte réseau
probleme carte reseau
Bug activation 2eme carte réseau sur Centos 6.3
carte réseau sans fil non reconnue
problème driver reseau intel avec debian 5
problème de carte graphique ?
Problème configuration réseau sous Ubuntu
comment activer la carte reseau