> Tous les forums > Forum Multimédia
 problème de son ne change pas automatiquementSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jippii101
  Posté le 05/06/2016 @ 22:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour je suis sous windows 10 avec une Dell et j'avais des problème de de son les personnes ne m'entendait pas bien (son étouffé) j'ai donc suivit la manipulation suivant que j'ai trouvé sur internet:

<<<<<<<<Bonjour,

J'avais exactement le même problème avec Win10 + carte son Realtek même en installant les derniers drivers de Realtek (R2.79). En fait le pb vient de ces derniers, ou du moins de la combo avec Win10. Paradoxalement les drivers High Definition Audio génériques de Microsoft marchent mieux, ils sont d'ailleurs plus récents que ceux de realtek...

Voici la marche à suivre :

1. Faire un clic droit sur l'icone "Ce PC", puis choisir "Propriétés"

2. Sur la gauche de la fenêtre choisir "Gestionnaire de périphériques"

3. Dans contrôleurs audio, faire un clic droit sur le périphérique Realtek et sélectionner "mettre à jour le pilote...". Sélectionner ensuite "Rechercher un pilote sur mon ordinateur" puis "Choisir une liste de périphérique sur mon ordinateur".

4. Laissez cochée la case "Afficher les matériels compatibles" pour éviter un choix incompatible et sélectionner "périphérique High Definition Audio". Faire suivant, et confirmer l'installation du pilote malgré le message d'avertissement. NE SURTOUT PAS REDÉMARRER TOUT DE SUITE sinon Windows remettra le pilote realtek au redémarrage.Il faut maintenant empêcher Windows de mettre à jour automatiquement les drivers.

5. Toujours la gauche de la fenêtre des propriétés du pc (cf. 1.), cliquez sur "paramètres système avancés".

6. onglet matériel, cliquez sur "paramètres d'installation des périphériques".

7. Cochez "Non, je préfère choisir manuellement", et "Ne jamais installer de pilotes depuis Windows Update".

8. Enregistrez les modifs, et redémarrez le pc.Après le redémarrage, réglez vos périphériques de son en lect/enr par défaut à votre convenance (niveaux & amplification micro etc) et tout rentrera dans l'ordre. Plus de micro étouffé dans Skype par ex et enfin Cortana pourra débrancher son sonotone ! Lien vers une image externe

Cela a bien réglé mon problème le son de mon micro fonctionne maintenant très bien le seul problème que j'ai est que maintenant lorsque je plug ou déplug mes écouteur je n'ai plus de message de mon ordinateur que la prise jack est reconnu ... cependant mes écouteur fonctionne bien.... mias je dois faire un click droit sur le son en bas a droite de l'écran, choisir son et dans l'onglet lecture je dois cliquer droit sur l'icone speakers (pour mes écouteurs) et en tant que paramètre pas défaut ... et lorsque je déplug mes écouteur le son ne fonctionne plus.... je dois retourné pour changer manuellement les paramète par défaut pour l'appliquer au speaker de mon ordinateur.... Voici mes config

merci de votre aide

Modifié par jippii101 le 05/06/2016 23:59
Publicité
jippii101
 Posté le 09/06/2016 à 23:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bon après fermeture prolongé de mon ordinateur tout est revenu dans l'ordre merci !!!!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
72,99 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz à 72,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MT/s CL16 qui passe à 72,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre
19,99 €Casque sans-fil bluetooth Philips TAH5205BK à 19,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le casque sans-fil bluetooth Philips TAH5205BK qui passe à 19,99 € au lieu d'une quarantaine d'euros habituellement. Ce casque offre des basses puissantes et percutantes et une bonne isolation phonique. Des commandes sur la coque vous permettent de contrôler vos appels, la musique et le volume. Le casque offre une autonomie de 29 heures et peut être plié pour prendre moins de place dans le sac. Recharge via USB-C.

> Voir l'offre
27,99 €Clavier mécanique Aukey KM-G12 (switch Aukey Blue) à 27,99 €

Amazon fait une promotion sur le clavier mécanique Aukey KM-G12 (switch Aukey Red) qui passe à 27,99 € avec le code promo NEBFTEXI. La livraison est gratuite. Ce clavier mécanique pour joueurs possède des switch Aukey Blue, dispose d'un panneau en métal et d'un éclairage RGB personnalisable. Ses 105 touches sont anti ghosting : vous aurez donc la possiblité de de presser plusieurs touches en même temps : elles ne seront pas confondues.

Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel et cliquez sur Appliquer à côté des 35% de réduction. Vous pouvez aussi saisir le code promo NEBFTEXI au moment du paiement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Probleme video en 1080p sur youtube,
Problème avec Pcasa
.msdvd est-ce le signe d'un problème?
Problème uTorrent
Problème d'écriture par rapport à mp3tag et Internet...
Problème Mediacenter SFR
Problème Sony Vegas pro 13.0
problème et question sur photoshop cs 6
probleme de son
Passage à la HD : problème de réception
Plus de sujets relatifs à problème de son ne change pas automatiquement
 > Tous les forums > Forum Multimédia