> Tous les forums > Forum Windows 10
 Problème de son qui se fige
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Celthim
  Posté le 18/07/2018 @ 07:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Alors voilà j'ai acheté un nouveau PC récemment cependant très régulièrement un bug survient dessus, particulièrement souvent lorsque que je suis sur batterie et que notamment la batterie passe en dessous des 20%.

Le bug intervient ainsi : Utilisant l'ordinateur, lorsque je lance une activité qui implique du son (Rejoindre un channel vocal sur Discord, lancer une vidéo YouTube...) au moment du lancement du son soudainement cela se fige provoquant un bruit très désagréable semblable à celui qu'émet un ordinateur qui se fige d'un coup (mais l'ordinateur ne se fige pas, tout fonctionne bien c'est uniquement le son) et après un court instant avec ce bruit strident, le son se coupe.
A partir de là l'ordinateur n'émet plus aucun son en provenance de l'application concernée, obligé par exemple de relancer entièrement Discord si je veux pouvoir entendre mes collègues.

J'ai essayé de passer par la plateforme DriversCloud pour mettre à jour mon pilote son mais je n'ai aucune proposition de mise à jour concernant le son. De même en passant dans le gestionnaire de périphérique on me dit que le driver installé est le plus récent.

Je suis sous Windows 10, mon ordinateur est un Asus ROG Scar GL503VM-ED206T

En espérant que vous ayez des pistes pouvant mener à résoudre ce problème. Car hormis ça je suis fort satisfait de mon nouvel ordinateur.
Je reste disponible pour toutes informations complémentaire qui pourrait aider à aiguiller et à comprendre le problème.

Merci d'avance,

Celthim

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 18/07/2018 à 12:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

vérifie, pour chaque périph d'enregistrement, que "tu ne l'écoutes pas". Clic droit sur l'icône de volume en zone de notification, "Son", et ...

... décoche la case qui écoute le micro ou autre, ça peut déclencher du Larsen.

Modifié par yves.vaissiere le 18/07/2018 12:57
Celthim
 Posté le 18/07/2018 à 13:30 
Petit astucien

Euh non aucun rapport, je ne m'entend pas moi même. C'est vraiment lorsqu'un logiciel joue un son parfois ça déclenche le bug qui fait un gros bruit de freeze suite à quoi le logiciel en question ne peut plus émettre de son du tout à moins d'être fermé et relancé. Mais les autres logiciels eux par contre peuvent toujours. Et ça m'arrive autant sur Discord que sur le navigateur que sur VLC...

papyalain01
 Posté le 18/07/2018 à 13:55 
Astucien

Bonjour ce doit être le son d'alerte de la batterie faible, regarde dans les paramètres sons du gestionnaire de périphériques s'il n'y a pas une option "alerte de batterie faible".

C'est juste une piste mais j'avais ça sur un portable et heureusement un logiciel dédié samsung qui permettait de régler l'alerte batterie à 7%, après ça devient dangereux ( coupure sans sauvegarde )

Mais la piste d'Yves n'est pas à négliger.

Modifié par papyalain01 le 18/07/2018 13:56
Celthim
 Posté le 18/07/2018 à 13:57 
Petit astucien

Bonjour,

Effectivement c'est fort probable que lorsque le bug survient dans ces conditions c'est lié à ça. Cependant le bug survient dans beaucoup d'autres contextes, et de plus en plus régulièrement d'ailleurs...

Je n'ai pas compris le rapport avec mon problème dans le message d'Yves, et surtout si mon micro était sous écoute je le saurais. Cela ne vient pas de là malheureusement, ça aurait été trop facile.

Modifié par Celthim le 18/07/2018 13:59
papyalain01
 Posté le 18/07/2018 à 14:00 
Astucien

Re- C'est sûrement logiciel si ton ordi fonctionne normalement, je me souviens que j'avais sacrément patouillé pour régler ce truc, si ça continue : retour SAV vu que l'appareil semble très récent, et surtout sauvegarde tes documents , les sav ont la désagréable habitude de réinstaller sans s'occuper de ce qu'il y a sur le disque dur.

Sinon, je ne vois pas, désolé.

yves.vaissiere
 Posté le 18/07/2018 à 14:45 
  Grand Maître astucien

Je n'ai pas compris le rapport avec mon problème dans le message d'Yves, et surtout si mon micro était sous écoute je le saurais. Cela ne vient pas de là malheureusement, ça aurait été trop facile.

"Sous écoute", ça voudrait dire autre chose ! (mon père bossait dans les télécoms, en tant que fonctionnaire il a eu à installer des trucs mais c'est pas de ces écoutes-là, que je parle )

Mais … tu as vérifié que la case était bien décochée, ou pas ?

Modifié par yves.vaissiere le 18/07/2018 14:46
Celthim
 Posté le 18/07/2018 à 15:52 
Petit astucien

Oui j'ai bien vérifié que la case est décochée, mais comme je disais utilisant beaucoup le vocal (j'ai cité Discord à plusieurs reprises) je l'aurais remarqué si cette case était cochée ^^'

Malheureusement ce n'est pas un logiciel isolé qui me fait le coup, du coup ça ne vient pas de là non plus.. :/

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Les soldes d'hiver 2025
SOLDES -1 -%
Ecran PC incurvé 34 pouces MSI Pro MP341CQW (UWQHD 3440x1440, 1500R, VA, 100 Hz, HP) à 279,99 €
279,99 € 348 € -20%
@Amazon
Lot de 2 étagères de rangement à 5 niveaux réglables (40 x 90 x 180 cm) à 49,99 €
49,99 € 80 € -38%
@Cdiscount
Hub USB C 5 en 1 UGREEN (HDMI 4K, 1xUSB 3.0, 2xUSB 2.0, 1xUSB C PD 100W) à 15,28 €
15,28 € 25,99 € -41%
@Amazon
Lave-linge hublot HOOVER HWP 610AMBC/1-S 10 kg, induction à 284,99 €
284,99 € 349,99 € -19%
@Cdiscount
Boîtier PC mini tour Aerocool Hexform G v2 à 29,99 €
29,99 € 50 € -40%
@Cdiscount

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10