| ||||||||
Petit astucien ![]() | Depuis un peu plus d'une semaine, je n'ai plus de son sur mon PC. Le petit haut-parleur de la barre des tâche possède une croix blanche dans un rond rouge. Et quand je met le pointeur de ma souris sur cet icône j'ai un petit message : "Aucun périphérique de sortie audio n'est installé." Pourtant : J'ai essayer de mettre à jour le driver via le gestionnaire de périphérique (au moins 10x) et il me répond que j'ai les derniers drivers sur mon PC. J'ai bien sûr été chercher manuellement le driver chez Acer (Version :6.0.1.7027 mais pour Windows 8.1 64bits car rien pour w10). J'ai aussi trouvé ailleurs sur Internet la même chose mais une version plus récente (Version : 6.0.1.8454) mais ça ne fonctionne pas du tout non plus. J'ai aussi tenter de résoudre le problème via "touslesdrivers.com" mais sans résultat non plus. C'est arrivé après une mise-à jour de W10 :![]() | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | salut, si tu fais "revenir à la version precedente du pilote" dans l onglet pilote
| |||||||
Petit astucien ![]() | Merci pour ta réponse Capitainekirk mais le bouton "revenir à la version précédente du pilote" est grisé et donc inaccessible ! Une autre piste ? | |||||||
![]() ![]() | salut, fais clic droit sur le realtek high ... dans le gestionnaire de peripherique propriété onglet detail donne le numero d identification du materiel venxxxx devxxxx | |||||||
Petit astucien ![]() | Le voici : (et puisqu'un dessin vaut mieux qu'un long discours...) | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Je retente le coup... Toujours pas d'idée ? Voici ce que j'obtiens quand je fais un click droit sur l'icône 'son' de la barre des tâches : Si ça peut aider... ? En vous remerciant ! | |||||||
![]() ![]() | salut, un peu occupé en ce moment essaie celui-ci https://www.realtek.cz/download-ALC260-sound-driver-for-Windows10-64bit.html
| |||||||
Petit astucien ![]() | Désolé, ça ne fonctionne pas ! Mais ne t'inquiète pas, c'est pas très urgent. Mais merci de répondre et d'essayer de m'aider. A bientôt. | |||||||
Astucien | Bonjour
Vérifies bien, je crois que tu as une option Audio controler sur ton bios; à mettre sur ON @+
| |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, Si tu as réalisé une sauvegarde, tente de la restaurer. Eventuellement, via un point de restauration. @+ | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci à vous deux d'avoir répondu.
Pour Slalomeur, j'ai déjà essayé et la restauration n'a pas aboutie. Dieu merci je n'ai rien perdu comme documents ou comme logiciels mais ça a planté.
Pour Beagles je ne saurais regarder que lundi car le problème et survenu sur mon PC au boulot. Dès lors, a lundi vous tous et merci d'avoir pris le temps de répondre. | |||||||
Petit astucien ![]() | bonjour
cela ne fonctionnera pas via le bios Dans cette page --> https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/support-product/4653?b=1 Tu choisis Windows 8 64 bits, et non Windows 8.1 et installe le Chipset pilote
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous,
Désolé Xsun, mais ton idée n'a pas résolu mon problème.
Je pense que je vais le formater une bonne fois et réinstaller W10. Je ferais ça pendant les vacances de Carnaval.
A bientôt. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous,
Ne vous inquiétez plus ! En ayant fait la mise à jour de la version 1809 de Windows 10 tout est rentré dans l'ordre.
Un grand merci à tous pour votre aide.
Bonne journée à tous. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|