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 Problème de son sur un ACER TravelMate P273-MSujet résolu
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NEO1968
  Posté le 23/01/2019 @ 12:33 
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Petit astucien

Depuis un peu plus d'une semaine, je n'ai plus de son sur mon PC. Le petit haut-parleur de la barre des tâche possède une croix blanche dans un rond rouge. Et quand je met le pointeur de ma souris sur cet icône j'ai un petit message : "Aucun périphérique de sortie audio n'est installé."

Pourtant :

J'ai essayer de mettre à jour le driver via le gestionnaire de périphérique (au moins 10x) et il me répond que j'ai les derniers drivers sur mon PC.

J'ai bien sûr été chercher manuellement le driver chez Acer (Version :6.0.1.7027 mais pour Windows 8.1 64bits car rien pour w10). J'ai aussi trouvé ailleurs sur Internet la même chose mais une version plus récente (Version : 6.0.1.8454) mais ça ne fonctionne pas du tout non plus.

J'ai aussi tenter de résoudre le problème via "touslesdrivers.com" mais sans résultat non plus.

C'est arrivé après une mise-à jour de W10 :

Qui aurait une solution ?

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capitainekirk
 Posté le 23/01/2019 à 13:28 
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  Maître astucien

salut,

si tu fais "revenir à la version precedente du pilote"

dans l onglet pilote

NEO1968
 Posté le 24/01/2019 à 08:47 
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Petit astucien

Merci pour ta réponse Capitainekirk mais le bouton "revenir à la version précédente du pilote" est grisé et donc inaccessible !

Une autre piste ?

capitainekirk
 Posté le 24/01/2019 à 09:19 
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  Maître astucien

salut,

fais clic droit sur le realtek high ... dans le gestionnaire de peripherique

propriété

onglet detail

donne le numero d identification du materiel

venxxxx devxxxx

NEO1968
 Posté le 24/01/2019 à 10:01 
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Petit astucien

Le voici : (et puisqu'un dessin vaut mieux qu'un long discours...)

NEO1968
 Posté le 25/01/2019 à 09:23 
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Petit astucien

Bonjour,

Je retente le coup... Toujours pas d'idée ?

Voici ce que j'obtiens quand je fais un click droit sur l'icône 'son' de la barre des tâches :

Si ça peut aider... ?

En vous remerciant !

capitainekirk
 Posté le 25/01/2019 à 11:12 
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  Maître astucien

salut,

un peu occupé en ce moment

essaie celui-ci

https://www.realtek.cz/download-ALC260-sound-driver-for-Windows10-64bit.html

NEO1968
 Posté le 25/01/2019 à 11:40 
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Petit astucien

Désolé, ça ne fonctionne pas ! Mais ne t'inquiète pas, c'est pas très urgent.

Mais merci de répondre et d'essayer de m'aider.

A bientôt.

beagles
 Posté le 25/01/2019 à 21:48 
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Petit astucien

Bonjour

Vérifies bien, je crois que tu as une option Audio controler sur ton bios; à mettre sur ON

@+

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Slalomeur
 Posté le 25/01/2019 à 23:06 
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Astucien

Bonsoir,

Si tu as réalisé une sauvegarde, tente de la restaurer.

Eventuellement, via un point de restauration.

@+

NEO1968
 Posté le 25/01/2019 à 23:21 
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Petit astucien

Merci à vous deux d'avoir répondu.

Pour Slalomeur, j'ai déjà essayé et la restauration n'a pas aboutie. Dieu merci je n'ai rien perdu comme documents ou comme logiciels mais ça a planté.

Pour Beagles je ne saurais regarder que lundi car le problème et survenu sur mon PC au boulot. Dès lors, a lundi vous tous et merci d'avoir pris le temps de répondre.

xsun
 Posté le 26/01/2019 à 10:01 
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Petit astucien

bonjour

cela ne fonctionnera pas via le bios

Dans cette page --> https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/support-product/4653?b=1

Tu choisis Windows 8 64 bits, et non Windows 8.1

et installe le Chipset pilote

NEO1968
 Posté le 28/01/2019 à 08:24 
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Petit astucien

Bonjour à tous,

Désolé Xsun, mais ton idée n'a pas résolu mon problème.

Je pense que je vais le formater une bonne fois et réinstaller W10. Je ferais ça pendant les vacances de Carnaval.

A bientôt.

NEO1968
 Posté le 28/01/2019 à 14:03 
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Petit astucien

Bonjour à tous,

Ne vous inquiétez plus ! En ayant fait la mise à jour de la version 1809 de Windows 10 tout est rentré dans l'ordre.

Un grand merci à tous pour votre aide.

Bonne journée à tous.

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