> Tous les forums > Forum Multimédia
 Problème de son sur VLCSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pierrelpz
  Posté le 19/10/2016 @ 18:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Sur une vidéo qui fonctionne bien (video et audio) j'essaye avec VLC d'extraire juste une partie de la vidéo. Lorsque je lis cette vidéo je n'ai plus de son sur l'extrait que j'ai enregistré. J'ai essayé de regarder dans les préférences de VLC, mais apparemment il n'y a rien qui cloche.

Quelqu'un a-t'il une idée

Par avance merci

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 19/10/2016 à 18:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir

As-tu regardé cette explication ?

https://www.youtube.com/watch?v=zSI_CB5vthE

pierrelpz
 Posté le 19/10/2016 à 19:41 
Petit astucien

Bonsoir,

C'est bien ce que je fais, mais je n'ai pas la bande son! Voilà mon problème.

pierrelpz
 Posté le 21/10/2016 à 11:43 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai passé une bonne partie de la soirée d'hier à essayer de régler mon problème! Ce lecteur vlc est très complexe et je n'ai rien trouvé. Quelqu'un aurait-il eu le même souci et aurait réussi à le régler? Je suis preneur.

Par avance merci.

hido
 Posté le 21/10/2016 à 13:41 
  Astucien

Bonjour

Utilise avidemux c'est plus simple

pierrelpz
 Posté le 21/10/2016 à 18:10 
Petit astucien

Bonjour,

Je suis assez têtu donc j'ai fait un essai avec une vidéo .MOV . Lorsque j'en extrais une partie j'ai une vidéo avec du son. Pourquoi j'ai un souci avec une vidéo .AVI

@+

pierrelpz
 Posté le 21/10/2016 à 19:25 
Petit astucien

Bonsoir,

A Hido : J'ai fait l'essai sur avidemux et mon extrait est complet (vidéo et audio). Encore merci. Ce logiciel est vraiment facile d'utilisation et il existe des tutos à la portée du premier venu.

Par contre mon pb avec VLC n'est pas résolu et j'aimerais savoir pourquoi ... pour faire avancer la science?

Excellente soirée à tous.

hido
 Posté le 21/10/2016 à 23:12 
  Astucien

En fait, pour VLC si tu t'y es pris comme sur la video youtube eh bien ce n'est pas une bonne méthode.

Car ce que le type a fait dans cette video c'est un enregistrement, il lance un enregistrement et il attend quelques minutes pour stopper au moment voulu.

Tu imagines s'il faut couper un extrait de une heure ? Devoir attendre une heure juste pour enregistrer un extrait, ça n'a pas de sens.

La fonction d'enregistrement de VLC sert à enregistrer la télévision ou la radio par exemple.

Avidemux est mieux approprié que VLC pour couper des videos, je trouve. Il y a peut être une meilleure méthode avec VLC mais je ne la connais pas.

A+

pierrelpz
 Posté le 22/10/2016 à 23:05 
Petit astucien

Bonsoir,

Encore merci. Dorénavant pour ce type de manip j'utiliserai Avidemux qui me convient parfaitement.

Bon weekend.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
444,00 €Unité centrale Shinobee (Ryzen 3, 16 Go de RAM, SSD 500 Go, Radeon R7 4 Go, Windows 10) à 444 €
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'unité centrale Shinobee qui passe à 444 € livrée gratuitement. Cette tour d'ordinateur possède un processeur AMD Ryzen 3 4300GE (4 coeurs / 8 threads), 16 Go de mémoire DDR4, un SSD de 500 Go, une carte graphique AMD Radeon R7 4 Go, un graveur DVD, un adapteur WiFi et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits en français.

La tour dispose de 6 ports USB 2.0, 1 port USB 3.0, d'un port Ethernet et d'une prise Jack pour y raccorder des haut-parleurs. Rajoutez simplement un écran (comme cet écran Huawei 24 pouces IPS à 119,99 €), un clavier et une souris (comme ce pack Logitech MK270 à 29,99 €) pour avoir un ordinateur complet largement suffisant pour de la bureautique, Internet, le multimédia et les jeux en HD (Fortnite, Apex, ... tournent sans problème). Une belle affaire qui est garantie 2 ans. 

> Voir l'offre
85,11 €SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 85,11 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 80,57 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 85,11 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
29,99 €SSD Crucial BX500 240 Go à 29,99 €

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 240 Go à 29,99 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

Notez que la version 480 Go est également en promotion à 47,09 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème avec le logiciel Save.Me 2.3.1
Problème impression PDF imprimante Epson
Problème avec NERO
Problème de montage de musique
problème de lecture avec VLC
probléme gravure nero
probleme lecture de mon camescope
Problème de copie de DVD
probleme de gestion des couleurs
Problème de lecture du jeu