| ||||||||
Petite astucienne ![]() |
Hello J'ai reçu une sorbetière il y a longtemps de ça mais Son principe de fonctionnement est fait pour la faire marcher au pôle nord (ou en hiver) car quand je met le sorbet et que ça finit de tourner, la glace est encore liquide, C'est normal il fait tellement chaud que le bac à pré-réfrigérer ne tient pas la route, mais là je l'ai ressortie car j'ai pensé à mettre une rallonge et la faire fonctionner carrément dans le congélateur ! Le problème c'est qu'il y a un trou dedans (elle est en alu) et tout le liquide à réfrigérer je l'ai jeté près avoir démonté toute la machine. Question 1 : Est-il possible de colmater ce trou avec un truc qui ne va pas nous intoxiquer? (le bac est en aluminium, Krups) Question 2: Qu'est ce que ça risque de la faire fonctionner dans le congélateur ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Utilisation d'une sorbetière simple[modifier]
Utilisation d'une sorbetière à accumulation[modifier]
| |||||||
Petite astucienne ![]() | Merci Spokastuces, moi j'ai celle qu'il faut mettre à l'avance au congélateur. | |||||||
Astucien ![]() | Message original par vitalina | |||||||
Petit astucien ![]() | Salut Claude : trés pratique la pâte Epoxy Mais je ne me hasarderais pas à l'appliquer sur un ustensile contenant des denrées consommables. - sa dangerosité est d'ailleurs mentionnée en dernière ligne de la fiche technique du produit. A l'usage, rien que l'odeur me ferait renoncer. C'est dégueu...! Modifié par jigé18 le 07/07/2013 00:10 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour jigé12 Tout à fait d'accord avec toi mais, ça ne peut être pire que l'aluminium.....!
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour vitalina, Tu peux trouver une pièce de rechange chez un revendeur de pièces détachées d'électroménager, dans ma ville il y en a quatre et j'ai toujours trouvé ce que je voulais. Sinon pour boucher provisoirement le trou, s'il nest pas trop gros, peut-être avec un chewing gum, au moins ça ne risque rien. | |||||||
Hello !! Merci pour vos réponses mais ya pas de pièces détachées ici , Le produit de Claude j'ai trouvé presque le même mais une autre marque Pattex il sent très mauvais effectivement mais le lendemain on voyait et on sentait plus rien http://www.pattex.fr/fr/produits-pattex/colle-epoxy/epoxy-liquide-metal.html
Maintenant je cherche la recette du meilleur sorbet du monde "pêche au champagne", je ne sais plus où elle est !! | |||||||
Astucien ![]() | vitalina a écrit :
Petite gourmande, tu en as plein ici. | |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Astucien ![]() | vitalina a écrit : Bonjour. Pour ta sorbetière, ça ira mais, ne mets pas ton récipent sur le feu. Le produit ne résiste pas aux hautes températures. | |||||||
Oui merci Claude tu as bien fait de me rappeler parce que normalement je reflechis pas, j'ai failli verser la préparation bouillante dedans !! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|