> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 Problème de sortie de veille sous Windows 98
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mowgli2001
  Posté le 04/06/2018 @ 01:09 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai un problème avec la mise en veille de mon portable IBM ThinkPad A21m (celui à partir duquel je poste cette question), qui tourne sous Windows 98 SE. Lorsque je le mets en veille, tout se passe bien. Lorsque je rallume le PC, j'entends le ventilateur et le disque dur recommencer à tourner, mais l'écran reste noir. Parfois, si je joue avec des touches au hasard, y compris le raccourci clavier de la luminosité, l'écran se rallume et le Bureau réapparait, mais la plupart du temps le curseur est figé et le système ne répond plus, je dois redémarrer. J'ai réinstallé Windows, ce qui a réglé le problème, mais le lendemain, après la réinstallation des bons pilotes (qui étaient avant des périphériques avec des points d'exclamation dans le Gestionnaire de périphériques), le problème est revenu. Que puis-je faire ?

Merci d'avance pour votre aide !

Publicité
Maurice50
 Posté le 07/06/2018 à 09:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

A priori un peripherique avec ses bons pilotes seme le bazar. Ou as tu péché les bons pilotes? Apres installation de Windows, sauvegarde du système, et ensuite installation des périphériques un par un avec test entre chaque installation.

Mowgli2001
 Posté le 07/06/2018 à 12:13 
Nouvel astucien

Maurice50 a écrit :

A priori un peripherique avec ses bons pilotes seme le bazar. Ou as tu péché les bons pilotes? Apres installation de Windows, sauvegarde du système, et ensuite installation des périphériques un par un avec test entre chaque installation.

J'ai trouvé les bons pilotes sur un site Web qui fournit les pilotes pour les ThinkPad, thinkpads.com. Ce sont bien les pilotes pour le A21m, et correspondant à mon matériel. Il n'y a aucun problème dans le Gestionnaire de périphériques... Pourrait-il y avoir un problème de configuration ?

Constance
 Posté le 08/06/2018 à 14:45 
  Astucien

Salut .o/

Le BIOS de la machine est dans quelle version ?

Mowgli2001
 Posté le 12/06/2018 à 13:12 
Nouvel astucien

Constance a écrit :

Salut .o/

Le BIOS de la machine est dans quelle version ?

Le BIOS est la version 1.09, la mise à jour fournie par IBM pour ce portable. Ce BIOS est annoncé comme supportant Windows 98.

Mowgli2001
 Posté le 12/06/2018 à 13:16 
Nouvel astucien

Lors de l'entretien hebdomadaire fait par le Planificateur de tâches, ScanDisk m'a dit avoir réparé une erreur dans les fichiers de démarrage. Depuis, le PC se met en veille et se réveille correctement. Mais avec Windows 98, un problème n'est pas toujours réglé facilement (mais ça demeure quand même mon système d'exploitation préféré). Si le problème revient, je vous en reparle.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Problème de connexion AOL sous windows 98
Problème sous Windows 98 à cause de comctl32.dll
Probleme de démarrage sous windows 98
probleme pour reinstaller windows xp sous dos
probleme de defragmentation sous windows Me
Problème de son sous Windows 98
probleme avec nero sous windows 98
Problème de demarrage sous windows 98
Pas de connexion internet sous windows NT 4
problème installation windows 98 sur virtualbox
Plus de sujets relatifs à Problème de sortie de veille sous Windows 98