> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 problème de souris recepteur Unifiying sans fil USBSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lougal50
  Posté le 13/11/2014 @ 09:14 
Aller en bas de la page 
Astucien

tlm

Je viens d'acheter cette souris :

Mon bureau a cette tête là :

Sur le bureau c'est pas terrible, elle suit pas tout le temps, si je la mets en position 2 sur la tablette ça va un peu mieux.

Je crois que le récepteur Unifiying est trop loin, ça irait mieux avec un portable.

Ma question : pensez vous que je puisse acheter une petite rallonge d'un mètre et amener la clé au bout de mon bureau ?

Merci et a+

Modifié par lougal50 le 13/11/2014 09:15
Publicité
ZenJP
 Posté le 13/11/2014 à 11:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Les émetteurs sont donnés pour 10 mètres en moyenne pour des claviers/souris sans fil.

Donc ta situation n'est pas normale.

Essaie de connecter sur un autre port USB et utilise le bouton connect de chaque coté s'il y en a un.

lougal50
 Posté le 13/11/2014 à 12:11 
Astucien

oui, 10m ok mais peut-il traverser les panneaux de bois ? on dirait que non chez moi

Edit :

Je viens de la mettre sur un des deux ports en façade et ça à l'air de bien marcher. Mais, bon ça me "bouffe" un port accessible.

Modifié par lougal50 le 13/11/2014 12:19
ZenJP
 Posté le 13/11/2014 à 13:59 
  Maître astucien

D'abord 10m c'est sans fil dont je parlais d'où l'idée de changer 2 ports

Et vraisemblablement tes ports en façade sont en USB3 ou ont des paramètres différents de ceux arrière (c'est souvent le cas)

lougal50
 Posté le 13/11/2014 à 14:09 
Astucien

Bon, puisque ça fonctionne bien comme ça..... on change pas une équipe qui gagne

merci et a+

secujac
 Posté le 13/11/2014 à 22:11 
Astucien

Bonjour, Bonsoir,

Comme j'ai eu l'occasion de l'écrire, le système unifying est vraiment extraordinairement pratique.

Par rapport au schéma du bureau présenté, cela m'étonne que le fonctionnement soit aléatoire.

Il peut y avoir des problèmes si la souris est trop proche du récepteur, par exemple 10 ou 15 cm j'ai eu le cas.

A la distance montrée ici, cela devrait bien fonctionner, sans incidence des panneaux de bois. Les piles sont-elles neuves ou les accus correctement chargés ?

J'ai eu dernièrement un problème pour appairer un clavier avec un récepteur sur lequel un autre clavier et deux souris sont connectés, cela venait du port USB3.

En exécutant le programme de couplage, le clavier apparaissait comme présent, mais quand je tapais des lettres, rien n'apparaissait dans la fenêtre de contrôle.

J'ai finalement réussi à coupler ce clavier, bêtement en retirant la mini clé USB qui était enfichée dans la prise USB voisine.

Tu peux sans problème ajouter une rallonge afin de libérer ta prise usb frontale, si nécessaire, je peut peut-être t'en envoyer une, il me semble qu'il m'en reste une, mais je ne peux pas vérifier avant lundi.

Bonne continuation.

PS. Avec quel log as-tu réalisé ton petit dessin?

Modifié par secujac le 13/11/2014 22:12
lougal50
 Posté le 13/11/2014 à 22:58 
Astucien

et merci secujac,

J'y avais pensé à la rallonge et je comptais m'en acheter une cet après midi puis j'ai fait autre chose.....

Effectivement je vois pas trop bien pourquoi ça marche devant et pas bien à l'arrière ????? mais bon ça marche

Pour le dessin, c'est pas vraiment un log, j'ai ouvert une page blanche du bloc note et avec fastonecapture en mode éditeur j'ai fait sur cette page

des rectangles de différentes tailles et rajouter un peu de texte. c'est pratique et tu fais ça en 2 mn.

Bonne soirée

Modifié par lougal50 le 13/11/2014 23:00
Gallagh
 Posté le 14/11/2014 à 08:56 
Astucien

Bonjour,

Le sujet est en "résolu" mais je précise quand même que j'ai moi même été obligé de mettre une petite allonge de 50 cm pour "sortir" la clé de derrière le PC pour faire fonctionner correctement le clavier associé (K400). Et pourtant je ne suis qu'à 2 m du PC. De mémoire, j'ai fait cela sur le conseil d'un technicien de chez Logitech. Et il vaut mieux que la clé soit sur port USB réservé.

Par ailleurs, j'ai essayé d'associé une souris sur le même récepteur, avec le clavier K400 : et bien, ca bugge, il est impossible de faire fonctionner correctement le touchpad du clavier ET la souris, cette dernière étant en permanence à la traîne. J'ai fini par y renoncer.

cdlt,

lougal50
 Posté le 14/11/2014 à 09:25 
Astucien

Gallagh

Tu as raison, si je veux récupérer ma prise frontale je pense que la petite rallonge derrière sera l'idéale.

Publicité
secujac
 Posté le 19/11/2014 à 18:29 
Astucien

Lougal50,

Si tu penses avoir encore besoin d'une rallonge, je peux t'en envoyer une demain si tu m'envoie ton adresse postale par MP avant demain matin à 6h.

Non, j'ai dit te l'envoyer, j'ai pas dit vendre.

Bonne soirée.

lougal50
 Posté le 19/11/2014 à 21:32 
Astucien

secujac,

et merci, c'est vraiment très très gentil de ta part, mais, vu le prix, je ne me suis pas cassé la tête et j'en ai commandé une ce week end et je dois la recevoir demain.

J'ai pris une petite rallonge toute simple.

j'ai demandé le paiement en 3 fois et ça n'a pas été accepté, tant pis,

En tout cas si tout le monde avait ta gentillesse, le monde serait certainement plus beau....mais bon faut pas rêver !

Merci encore et bonne soirée à toi...... et à tous.

lougal50

secujac
 Posté le 20/11/2014 à 05:56 
Astucien

Hello Lougal,

OK, c'est en ordre.

Je fais pas long, je dois impérativement partir à 6h.

Bonne continuation.

Bonne journée.

secujac
 Posté le 20/11/2014 à 22:23 
Astucien

Hello Lougal,

Comme dit, je suis parti à 6 h ce matin, et je viens de rentrer à la casa.

Je n'ai su que hier soir que je devais aller à Genève aujourd'hui, et j'en aurais profité pour passer la frontière pour t'envoyer la rallonge.

Bien que j'aurais assuré mon engagement, je dois dire que cela m'a bien arrangé de ne pas faire ce détour, car toute la journée a été une vraie tornade.

En tous les cas, j'espère que l'utilisation d'une rallonge résoudra ton problème de connexion, car le système est vraiment super.

Perso, je ne travaille que sur des portables, et hormis le problème (une seule fois) de couplage dû à des problèmes connus avec l'USB 3, j'en ai toujours été enchanté.

Bonne continuation.

lougal50
 Posté le 21/11/2014 à 07:43 
Astucien

à tous,

J'ai reçu et installé ma petite rallonge, et bon soyons clair, ça marche impec maintenant que je vois le bout de son nez au coin du bureau !!!!!

Gallagh, tu me disais conseillé par un technicien de chez Logitech, il doit connaître ses produits (logiquement) !

Merci encore pour ta proposition secujac.

Bonne journée à tous.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
48,12 €Routeur Netgear R6220 WiFi AC 1200, compatible OpenWRT à 48,12 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon fait une superbe promotion sur le routeur Routeur Netgear R6220 à 48,12 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce routeur vous permettra de profiter du WiFi jusqu'à 1200 Mbps. Son amplificateur intégré vous permettra t'étendre la couverture de votre réseau. Le routeur dispose également de 4 prises Gigabit Ethernet. Il est compatible OpenVPN sur le firmware original et vous pourrez lui installer OpenWRT.

> Voir l'offre
24,99 €Fire TV Stick Basic Edition à 24,99 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de sa clé HDMI Fire TV Stick Basic Edition qu'il propose à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Une télécommande est fournie. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version est désormais compatible Alexa et possède une télécommande améliorée (avec plus de boutons de contrôle). Si vous avez une TV 4K, tournez-vous vers le nouveau modèle Fire TV Stick 4K qui gère les contenus en Ultra HD et qui est actuellement en promotion à 44,99 € (au lieu de 59,99 €). 

> Voir l'offre
29,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (3ème génération) avec assistant Alexa à 29,99 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) qui passe à 29,99 € (au lieu de 59,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. 3 mois vous sont également offerts à Amazon Music Unlimited (pour écouter légalement toute la musique que vous voulez).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de détection souris sans fil T'nB
Problème de souris sans fil commandes inversées
Pas d'alimentation récepteur souris sans fil
souris sans fil HS ou probleme de port usb
Problème Souris optique sans fil LOGITECH
Problème Souris optique sans fil
emeteur recepteur d'une souris sans fil microsoft
Souris Logitech - problème réinstallation sans fin
souris sans fil et recepteur infrarouge
Problème instal clavier-souris sans fil LABTEC