> Tous les forums > Forum Windows 10
 Problème de suppression d'applications.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
teddybear60
  Posté le 06/07/2017 @ 13:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je viens d'effectuer des désinstallations d'applications Autodesk, à l'aide de Revo Uninstaller, mais certaines ne sont

pas arrivées à leur terme. Un message m'a précisé "L'application DesignSpark Mechanical1.0 n'a pas terminé son

processus de désinstallation". Curieusement, j'ai constaté qu'elles n'apparaissaient plus dans la liste Revo Uninstaller,

lors de sa mise en place.

Selon vous, comment devrais-je m'y prendre pour effacer toute trace de l'une et l'autre application ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Publicité
teddybear60
 Posté le 06/07/2017 à 19:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir Artos,

Je prends note de tes recommandations, et je reviens aux nouvelles.

A+

teddybear60
 Posté le 07/07/2017 à 16:11 
Petit astucien

Reprise de la procédure…

Vérification faite selon ce chemin : Menu démarrer - panneau de configuration - programmes - programmes et fonctionnalités

Résultat : aucune trace d’Autodesk (AutoCAD) et de DesignSpark Mechanical.

Vérification faite selon ce chemin : Menu Démarrer - regedit - Exécuter en tant qu'administrateur - HKEY_LOCAL_MACHINE - SOFTWARE –

But : rechercher DesignSpark Mechanical.

Résultat : comme tu peux le constater, pas de trace de DesignSpark Mechanical. En revanche, Autodesk est bien là, alors que l’application Revo Uninstaller est censée supprimer toutes traces (option choisie). Information de la Procédure regedit .

Question : comme tu l’as précisé pour DesignSpark Mechanical (finalement absent dans le fichier SOFWARE), puis-je supprimer le contenu du fichier Autodesk présent dans ce même fichier ?

Au niveau du lecteur C, je retrouve encore ce fichier Autodesk, mais pas de trace du fichier DesignSpark Mechanical. Information sur le lecteur C .

Au niveau du lecteur D, ce dernier est vide. Information sur le lecteur D .

Une procédure avec l’application AIDA ne montre aucune trace de DesignSpark Mechanical. Information de la procédure AIDA .
Au passage, existe-t-il un fichier Java 64-bit ? Information sur la présence de Java 32-bit .

Je reste attentif à vos prochaines observations.

Modifié par teddybear60 le 08/07/2017 07:27
teddybear60
 Posté le 07/07/2017 à 16:22 
Petit astucien

Artos QR a écrit :

essaie de faire une analyse avec un AV ( MSE est le plus recommandé pour Windows 7 ; Windows defender est recommandé pour Windows 8.1RT et 8 et 10 )

Bonne journée

Nous sommes faits du même bois ! Avant de mettre en ligne le fruit de mes inquiétudes, j'ai procédé à un contrôle en profondeur du système (97 heures, plus de 3 millions de fichiers contrôlés). Information sur le contrôle AVIRA .

Dans le cadre de droite, j'ignore ce que signifie le titre "Avertissements" qui en dénombre 2. Si tu le sais, rends-moi plus intelligent

Modifié par teddybear60 le 07/07/2017 16:27
Wullfk
 Posté le 07/07/2017 à 22:54 
Astucien

Je suis d'accord sur le fait de virer Google Chrome à cause de l'ingérence de Google, autant utiliser Chromium qui est la base de Google Chrome

Par contre pourquoi faire virer CCleaner, il suffit juste de bien le paramétrer : Tuto CCleaner 5.01.5075 Fr

Wullfk
 Posté le 07/07/2017 à 22:57 
Astucien

@ teddybear60

Il serait plus judicieux de mettre les détails de ta config dans ton profil, ça t'évitera de la remettre dans un message à chaque fois que tu as un problème

Au passage, existe-t-il un fichier Java 64-bit ? Information sur la présence de Java 32-bit .

Si tu installe Java en version 64Bits, dans le Panneau de configuration tu aura simplement Java de notifier

Chez moi les deux versions sont installèes

Modifié par Wullfk le 07/07/2017 23:05
teddybear60
 Posté le 08/07/2017 à 07:46 
Petit astucien

Merci pour vos conseils !

Je fais le nécessaire, et je reviens aux nouvelles.

@ Wullfk : à propos de ma configuration, je l'ai réactualisée

Question : la présence de deux applications JAVA mais de différente conception

ne sont-elles pas opposables techniquement, au niveau du rendu ?

Wullfk
 Posté le 08/07/2017 à 19:48 
Astucien

Ta question est un peu trop technique pour moi

Je répondrai seulement qu'il n'y a aucun problème sur le fait de disposer des deux versions de Java sur le PC, Le fait d'avoir les deux versions c'est pour le cas assez courant d'utiliser des applications 32 et 64Bits

teddybear60
 Posté le 09/07/2017 à 11:33 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Le nécessaire a été fait, mais, curieusement, un problème réglé en génère un suivant. Je ne sais pas si c'est lié à

cette procédure, mais le logiciel de comptabilité (Money Manager Ex - Version: 1.3.3) que j'utilise, est subitement

devenu trois fois plus lent, lors de son exécution.

Dans la mesure où cette situation deviendrait insoluble, et que vous êtes utilisateur de ce type d'applications, quel

serait selon vous le bon choix dans ce domaine ?

Ce se serait un plaisir de vous relire.

Publicité
teddybear60
 Posté le 13/07/2017 à 08:24 
Petit astucien

Je reprends la procédure en cours...

Une réponse me permettrait de conclure !

Merci d'avance.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,29 €Décapeur thermique TECCPO 2000W + 4 buses métalliques à 20,29 € avec le code 8RTEFLCV
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon fait une promotion sur le décapeur thermique TECCPO 2000W (de 50 à 600°) avec 4 buses métalliques qui passe à 20,29 € grâce au code promo 8RTEFLCV. On le trouve habituellement autour de 30 €.

Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel et cliquez sur le bouton Appliquer à côté des 30% de réduction. Vous pouvez aussi utiliser le code 8RTEFLCV sur la page de paiement. Le prix passera à 20,29 €.

> Voir l'offre
22,42 €Coffret Bosch X-Line Titane de 70 pièces à 22,42 €
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon fait une promotion sur le coffret Bosch X-Line Titane de 70 pièces qui passe à 22,42 € au lieu de 35 € ailleurs. Ce pack comporte 11 forets à métaux HSS-TiN Ø 1,5-6,5 mm, 6 forets à matériaux HM Ø 4-10 mm 5 mèches à bois Ø 4-10 mm, 3 mèches plates, titanium Ø 16/22/32 mm, 24 embouts de vissage L = 25 mm PH 0/1/1/2/2/3 PZ 0/1/1/2/2/3 SL 4/6/7 HEX 3/4/5/6 T 10/15/20/25/40, 10 embouts de vissage L = 50 mm PH 1/2/3 PZ 1/2/3 SL 4/6 T 20/25, 7 douilles 4/5/6/7/8/9/10 mm, Adaptateur pour douille; mètre ruban m; jauge à diamètre; porte-embout magnétique; fraise conique à lamer.

> Voir l'offre
34,99 €Casque-micro filaire Corsair HS35 à 34,99 €
Valable jusqu'au 07 Août

Cdiscount fait une promotion sur le casque-micro filaire Corsair HS35 qui passe à 34,99 € au lieu de 48 €. Le fil mesure 1,80 m et le casque dispose d'un bouton pour couper / activer le micro. Utilisable sur PC, Xbox One, PS4, Nintendo Switch et appareils mobiles.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème mise à jour applications du windows store
problême de démarrage
probléme de son pc hp pavillon
Problème de réseau
Problème de pilote de la carte graphique
problème mise à jour
Probleme Systeme volume information sur DD externe
Problème après mise en veille
probleme de compte windows 10
Problème de connexion internet
Plus de sujets relatifs à Problème de suppression d''applications.
 > Tous les forums > Forum Windows 10