> Tous les forums > Forum Windows Vista
 problème de synchro avec mon PC POCKET sous vistaSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
monique J
  Posté le 07/05/2007 @ 21:31 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Après avoir télécharger le "gestionnaire pour appareils windows mobile", la synchronisation s'effectue mais sans importer mes contacts ainsi que l'agenda de mon pc pocket dans WINDOWS MAIL . A celui ou celle qui pourrait m'éclairer sur la marche à suivre, je dis MERCI d'avance. Dans cette attente, je vous souhaite une bonne soirée. Amitiés

Publicité
f060ges
 Posté le 07/05/2007 à 23:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir

a priori windows mail n'est pas compatible avec windows mobile pour synchroniser les contact et agenda

Voir ici http://www.microsoft.com/France/windowsmobile/devicecenter.mspx et allez voir configuration minimale en bas de page

Il faut une version de outlook pour cela

Désolé

Bonne soirée

monique J
 Posté le 07/05/2007 à 23:25 
Petite astucienne
f060ges a écrit :

Bonsoir

a priori windows mail n'est pas compatible avec windows mobile pour synchroniser les contact et agenda

Voir ici http://www.microsoft.com/France/windowsmobile/devicecenter.mspx et allez voir configuration minimale en bas de page

Désolé

Bonne soirée

ok merci beaucoup. J'essaierai demain en souhaitant que cela marche : c'.était moins "galère" sous XP Bonne soirée à vous.

monique J
 Posté le 13/05/2007 à 20:57 
Petite astucienne
monique J a écrit :

f060ges a écrit :

Bonsoir

Désolé

Bonne soirée

ok merci beaucoup. J'essaierai demain en souhaitant que cela marche : c'.était moins "galère" sous XP Bonne soirée à vous.

He bien cela ne marche toujours pas Quelle galère et prise de tête VISTA. Peut-être qu'un jour, je pourrais dire EUREKA sur le forumAmitiés à tous

f060ges
 Posté le 14/05/2007 à 09:15 
Astucien

Bonjour

As tu fait un essai avec Outlook ?

Normalement il n'y a aucun probleme avec outlook

Par contre je le repete "on ne peut pas synchronier avec windows mail" voir mon message précedent

Bonne journée

Anonyme
 Posté le 14/05/2007 à 09:59 
Nouvel astucien

Salut !

Il faut arrêter d'accuser Vista de tous les maux !

J'ai un Qtek 9100 couplé à Outlook 2007, le Gestionnaire pour appareil Windows Mobile (Feu ActiveSync) faisant le pont entre les deux, et bien tout fonctionne à merveille.

Vista n'est pour rien dans cette histoire : je crois aussi que Windows Mail ne peut pas fonctionner avec les PDA, tout comme Outlook Express sous XP.

Ce n'est que mon avis car à vrai dire je n'ai jamais essayé.

Par contre j'ai lu ceci, un article peut-être ancien (16 Juin 2006) mais qui semble confirmer mes dires :

• "Les possesseurs de périphériques Windows Mobile, que ce soit des smartphones ou des Pocket PC, doivent aujourd'hui installer un logiciel annexe du nom d'ActiveSync pour établir une connexion entre l'appareil et le PC. Problème ActiveSync n'évolue pas vite et ses fonctionnalités de synchronisation en Bluetooth ou en Wi-Fi posent de sérieux problèmes. Avec Windows Vista, Microsoft va mettre un terme pur et simple à ActiveSync, le prochain système d'exploitation de Microsoft comportera en effet une toute nouvelle application pour la synchronisation des appareils Windows Mobile.
  • Baptisé Windows Mobile Center, l'application profite d'un tout nouveau design et offrira les mêmes fonctions qu'ActiveSync avec en prime la synchronisation de contenus multimédias ou l'accès facile aux fichiers stockés sur la machine Windows Mobile. Et miracle, la synchronisation Bluetooth sera supportée ! Petit bémol, la synchronisation des contacts et autres emails ne sera pas possible avec le client Windows Mail livré par défaut avec Vista.
  • Enfin Vista incluera tous les pilotes pour les PocketPC et Smartphones Windows Mobile de sorte qu'ils soient automatiquement reconnus dès leur raccordement. Pour être complet précisons que la Beta 2 de Vista dispose du Windows Mobile Center mais qu'il faut télécharger une mise à jour sur Windows Update pour profiter des fonctions de synchronisation."

http://www.clubic.com/actualite-35788-windows-vista-signera-la-fin-d-activesync.html

@+

Modifié par Anonyme le 14/05/2007 12:25
monique J
 Posté le 14/05/2007 à 13:33 
Petite astucienne
f060ges a écrit :

Bonjour

As tu fait un essai avec Outlook ?

Normalement il n'y a aucun probleme avec outlook

Par contre je le repete "on ne peut pas synchronier avec windows mail" voir mon message précedent

Bonne journée

bonjour. Pour répondre à ta question, oui mon mari m'a réinstallé OUTLOOK et malgré cela cela ne marche pas. Mais je ne désespère pas. merci à toi d'avoir répondu à mon message. Bon après-midi

Anonyme
 Posté le 14/05/2007 à 14:06 
Nouvel astucien

Re !

Quel est le modèle de Pocket PC que tu utilises ?

monique J
 Posté le 14/05/2007 à 18:52 
Petite astucienne
charlie parker a écrit :

Re !

Quel est le modèle de Pocket PC que tu utilises ?

bonjour charlie

pour répondre à ta question, mon pc pocket est un HP IPAQ Hx2490. Cela serait sympa de ta part si seulement tu pouvais me dire d'où peut provenir ce problème de synchro qui ne se fait pas car Mon mari a tout essayé, mais..... vainement.

De plus, afin que je ne rencontre pas de problème avec mon HP IPAQ Hx2490 , il m'a offert pour mon anniv un PC portable (dernière génération) de marque HP également avec VISTA et patatra . Comme je le disais plus haut sous XP avec mon ancien PC je n'ai rencontré aucun problème. Merci à toi si tu pouvais nous éclairer. Je te souhaite une bonne soirée.

A +

edeniaque
 Posté le 14/05/2007 à 18:54 
Astucien

oui mon mari m'a réinstallé OUTLOOK

Attention, il faut obligatoirement "Outlook 2007" pour que la synchro se fasse de manière impeccable ! Est-ce le cas ?

monique J
 Posté le 14/05/2007 à 19:05 
Petite astucienne
edeniaque a écrit :

Attention, il faut obligatoirement "Outlook 2007" pour que la synchro se fasse de manière impeccable ! Est-ce le cas ?

BONJOUR à toi

Après vérif, mon "zépoux" m'a installé OUTLOOK 2003. Ceci expliquerait celà alors d'après toi ? Mais dis moi, où je peux obtenir OUTLOOK 2007 gratis. Bonne soirée à toi et merci du "tuyau". Je vais peut-être arriver à pouvoir synchroniser mon agenda et mes contacts.

A +

edeniaque
 Posté le 14/05/2007 à 19:08 
Astucien
Je suppose que cette version d'Outlook 2003 était fournie avec ton ipaq. Mais sans Outlook 2007, je crains fort que le problème reste entier ! A ma connaissance, pour passer à la version actuelle, il faut débourser !
monique J
 Posté le 14/05/2007 à 19:14 
Petite astucienne
edeniaque a écrit :

Je suppose que cette version d'Outlook 2003 était fournie avec ton ipaq. Mais sans Outlook 2007, je crains fort que le problème reste entier ! A ma connaissance, pour passer à la version actuelle, il faut débourser !

OK je vais voir celà avec mon mari. MERCI pour l'info. Amitiés

edeniaque
 Posté le 14/05/2007 à 19:21 
Astucien
Tu peux l'acquérir séparément de la suite "Microsoft Office 2007", fais une recherche google en tapant "outlook 2007" prix et tu auras une idée, via les comparateurs web, des tarifs en vigueur pour la version 2007 seule.
edeniaque
 Posté le 14/05/2007 à 19:53 
Astucien

A vérifier, bien sûr, mais je persiste quand même par rapport à sa version d'Outlook :

Une fois installé, on passe tout d’abord par une phase logique de synchronisation. Une fois que celle-ci est accomplie, on peut agir sur le périphérique :

• La synchronisation avec Outlook (version 2007 prise en charge) : contacts, emails, notes, agenda, etc.
  • Le transfert de fichiers
  • Le transfert de contenu multimédia
  • Selon le modèle, le téléchargement de mises à jour, de logiciels, etc.

Source : pcinpact

Modifié par edeniaque le 14/05/2007 19:54
monique J
 Posté le 14/05/2007 à 20:22 
Petite astucienne

EH bien MERCI à tous pour ces bons renseignements,et quelle bonne idée que d'avoir créé CE FORUM qui nous apporte des réponses à nos questions. Dès que cela marche, je vous le fais savoir. Bonne soirée à tous. A +

P.S. Pour info, j'utilise INCREDIMAIL comme messagerie car je trouve cette messagerie très sympa et conviviale donc WINDOWS MAIL

f060ges
 Posté le 14/05/2007 à 22:55 
Astucien

edeniaque a écrit :

Bonsoir

Il n'est pas exact de dire qu'il faut la version outlook 2007

Cela fonctionne trés bien avec la version 2003, tout le parc de 18 micros au boulot est sous outlook 2003

voir ce lien http://www.microsoft.com/France/windowsmobile/devicecenter.mspx

De plus j'ai le méme pocket HP ipaq hx2490, et cela se passe trés bien avec le logiciel windows mobile center une fois bien parametré

Donc je pense qu"il s'agit d'un probleme de paramatrages comme le souligne POLO

Bonne soirée

Modifié par f060ges le 14/05/2007 22:57
f060ges
 Posté le 14/05/2007 à 23:17 
Astucien

Bonsoir monique J

Une ou plutôt plusieurs questions

Quel logiciel as tu sur le pocket outlook pocket ?

Est ce que la synchro de fichiers fonctionne ainsi que la synchro des mails ?

Tu parles de incredimail, sur le pocket ou le pc ? il faut outlook sur les 2

As tu bien paramété Windows mobile center ? voir dans parametres d'appareil mobile, parametres de synchronisation

de contenus ( il faut mettre l'ipaq sur son socle pour que cela fonctionne)

Tiens nous au courant, car normalement tout cela est reconnu automatiquement par vista

Bonne nuit

Anonyme
 Posté le 15/05/2007 à 10:12 
Nouvel astucien

Re !

Je pense que les versions précédentes d'Outlook sont prises en charge par feu ActiveSync.

De plus Outlook 2003 s'installe très bien sur Vista, je ne crois pas qu'il faille absolument Outlook 2007 sinon c'est carrément de la vente forcée !

Sinon je suggère ceci : il faut peut-être établir un nouveau partenariat de synchronisation depuis le panneau de configuration puis le centre de synchronisation.

Ces soucis ne peuvent venir que d'un mauvais paramétrage.

@+

Modifié par Anonyme le 15/05/2007 10:13
edeniaque
 Posté le 15/05/2007 à 12:30 
Astucien

Tant mieux si le site que j'ai cité se trompe en affirmant que seul Outlook 2007 est pris en charge ! cela arrange tout le monde...

Personnellement, j'ai également un ipaq 1940 avec Outlook 2003, mais je n'ai pas encore installé tout cela sur mon pc Vista.

f060ges
 Posté le 15/05/2007 à 12:43 
Astucien

edeniaque a écrit :

Tant mieux si le site que j'ai cité se trompe en affirmant que seul Outlook 2007 est pris en charge ! cela arrange tout le monde...

Personnellement, j'ai également un ipaq 1940 avec Outlook 2003, mais je n'ai pas encore installé tout cela sur mon pc Vista.

Bonjour

Je pense que à la lecture de ton post sur pcinpact, il s'agit d'une interprétation

les auteurs indiquent non pas que outlook 2007 soit nécéssaire, mais que outlook 2007 est pris en charge, ce qui n'est pas tout à fait la même chose

Allez sans rancune bonne journée

monique J
 Posté le 15/05/2007 à 12:44 
Petite astucienne
charlie parker a écrit :

Re !

Je pense que les versions précédentes d'Outlook sont prises en charge par feu ActiveSync.

De plus Outlook 2003 s'installe très bien sur Vista, je ne crois pas qu'il faille absolument Outlook 2007 sinon c'est carrément de la vente forcée !

Sinon je suggère ceci : il faut peut-être établir un nouveau partenariat de synchronisation depuis le panneau de configuration puis le centre de synchronisation.

Ces soucis ne peuvent venir que d'un mauvais paramétrage.

@+

BONJOUR oK pour ce que tu m'as noté. Je vais essayer moi-même sans attendre l'intervention de mon mari Je croise les doigts pour que cela marche et si c'est le cas, CE QUE J'ESPERE, je tiendrais tout le monde au courant. Bon après-midi et à +

monique J
 Posté le 15/05/2007 à 15:49 
Petite astucienne
C'est encore moi eh bien NON cela ne marche toujours pas. Dans le panneau de config ---<centre de synchro< il est indiqué que la synchro se fait...... et après 1/4heure rien n'avance. Lorsque je regarde sur mon PC POCKET, il m'est indiqué comme résultat "impossible d'accéder au serveur. Le problème est peut-être dû à un état temporaire du réseau. Le code du support erreur est 0x80072EE2. Il y a une faille quelque part mais où that is question ? A +
monique J
 Posté le 15/05/2007 à 15:56 
Petite astucienne
f060ges a écrit :

Bonsoir monique J

Une ou plutôt plusieurs questions

Quel logiciel as tu sur le pocket outlook pocket ?

Est ce que la synchro de fichiers fonctionne ainsi que la synchro des mails ?

Tu parles de incredimail, sur le pocket ou le pc ? il faut outlook sur les 2

As tu bien paramété Windows mobile center ? voir dans parametres d'appareil mobile, parametres de synchronisation

de contenus ( il faut mettre l'ipaq sur son socle pour que cela fonctionne)

Tiens nous au courant, car normalement tout cela est reconnu automatiquement par vista

Bonne nuit

pour répondre à ta question, INCREDIMAIL n'est installé que sur mon PC et en ce qui concerne la synchro RIEN NE SE PASSE. Mon pc pocket est bien reconnu dans le centre de synchro mais rien ne se passe. En fait mon pc pocket ne me sert que d'agenda, répertoire et photos. A +

f060ges
 Posté le 15/05/2007 à 17:04 
Astucien

Bonjour monique J

Apparemment le message provient d'un souci windows update voir ici http://support.microsoft.com/kb/836941/fr

Une idée voir si windows update fonctionne, peut etre un début de réponse

Bonne journée

edeniaque
 Posté le 15/05/2007 à 17:58 
Astucien

Je pense que à la lecture de ton post sur pcinpact, il s'agit d'une interprétation

les auteurs indiquent non pas que outlook 2007 soit nécéssaire, mais que outlook 2007 est pris en charge, ce qui n'est pas tout à fait la même chose

Tu as sans doute raison sur mon interprétation... Mea Culpa, alors...

Modifié par edeniaque le 15/05/2007 17:58
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
163,37 €Imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 163,37 € (stock Europe) avec le code TPCROS
Valable jusqu'au 25 Octobre

TomTop fait une belle promotion sur la toute dernière imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 163,37 € avec le code TPCROS On la trouve ailleurs autour de 180 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Allemagne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 v2 est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un nouvel écran LCD 4.3 pouces et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé grâce aux gros boutons. 

> Voir l'offre
19,99 €Casque sans-fil bluetooth Philips TAH5205BK à 19,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le casque sans-fil bluetooth Philips TAH5205BK qui passe à 19,99 € au lieu d'une quarantaine d'euros habituellement. Ce casque offre des basses puissantes et percutantes et une bonne isolation phonique. Des commandes sur la coque vous permettent de contrôler vos appels, la musique et le volume. Le casque offre une autonomie de 29 heures et peut être plié pour prendre moins de place dans le sac. Recharge via USB-C.

> Voir l'offre
47,09 €SSD Crucial BX500 480 Go à 47,09 €

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 480 Go à 47,09 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème avec msn sous vista
problème avec msn sous vista
j'ai un probleme avec mon pc sous vista
Problème avec Internet Explorer sous Vista
Nouveau problème avec Flash player sous vista
problème de wifi avec freebox sous vista
Synchro pocket pc avec vista
Problème avec fichiers gravés sous vista
problème avec installation logiciel sous vista
problème avec mon graveur sous Vista