> Tous les forums > Forum Multimédia
 Problème de synchronisation apres conversionSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mohastuces
  Posté le 08/03/2015 @ 13:35 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Voilà, quand je convertis des videos(avec format factory, win all in one converter...etc), le son n'est pas synchronisé avec l'image. je laisse les paramètres par défaut. je suis sous seven. je dois vous signaler que ce problème ne s'est jamais posé avec le logiciel freemake video converter. merci pour votre aide.

Publicité
ZenJP
 Posté le 10/03/2015 à 11:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Une question sans doute stupide : dans ce cas, pourquoi ne convertis-tu pas tes vidéos avec freemake video converter puisque ca ne se pose pas avec lui ?

mohastuces
 Posté le 10/03/2015 à 12:15 
Nouvel astucien
ZenJP a écrit :

Merci ZenJP. Non, votre question n'est pas stupide, elle même logique. En fait, je ne l'avais pas dit dans mon message, mais si j'ai voulu changer de logiciel c'est parce que freemak vidéo converter est très très lent. je dois vous signaler que les fichiers convertis en mpeg, je voudrais les utiliser sur ma Tv par le biais de mon démo receiver, celui-ci ne lit que le format mpeg. voilà, j'espère que cette fois-ci j'ai été on ne peut plus clair. merci d'avance.

Une question sans doute stupide : dans ce cas, pourquoi ne convertis-tu pas tes vidéos avec freemake video converter puisque ca ne se pose pas avec lui ?

ZenJP
 Posté le 10/03/2015 à 13:17 
  Maître astucien

Ton format initial c'est de l'AVI ou DIVX ou alors du MKV, du FLV, ... ?

mohastuces
 Posté le 10/03/2015 à 14:49 
Nouvel astucien
ZenJP a écrit :

Ton format initial c'est de l'AVI ou DIVX ou alors du MKV, du FLV, ... ?

Bonjour,

Quelque soit le format que je convertis, c'est toujours le même problème de désynchronisation.

cordialement.

ZenJP
 Posté le 10/03/2015 à 15:12 
  Maître astucien

Dans ce cas, jette déjà un coup d'oeil à ce post de PCA qui risque de t'apporter des solutions

https://forum.pcastuces.com/convertir_video_avi_en_mpeg_2_avec_vlc-f3s13764.htm

maman57
 Posté le 10/03/2015 à 15:51 
Petit astucien

Perso, AnyVideoConverter ne me pose pas le problème, sauf s'il y a une désynchro à l'origine.

Retravailler le résultat avec le logiciel gratuit... grr je ne trouve pas le nom, ah, si avidemux ?

ZenJP
 Posté le 12/03/2015 à 13:43 
  Maître astucien

Des nouvelles ?

mohastuces
 Posté le 12/03/2015 à 17:03 
Nouvel astucien
ZenJP a écrit :

Des nouvelles ?

Bonsoir,

pour l'instant aucune proposition sauf que maman57, que je remercie au passage, a suggéré l'utilisation d'un autre logiciel, en l’occurrence AnyVideo Converter que j'utilise actuellement sans problème. moi, j'aurais aimé que quelqu'un me propose des idées pour intervenir dans les paramètres et ce sans tenir compte du nom du logiciel. mais bon, attendons encore un peu d'éventuelles propositions.

Cordialement.

Modifié par mohastuces le 12/03/2015 17:05
maman57
 Posté le 12/03/2015 à 18:09 
Petit astucien

Bon, alors précisons : voici une suggestion théorique, car je ne manipule jamais des fichiers aussi gros avec le soft que j'envisage de te proposer, donc j'ignore si cela va marcher :

Tu peux convertir donc, tu convertis dans un format compatible avec microsoft movie maker.

Ensuite, tu importe ton fichier dans movie maker, tu n'auras qu'à développer la ligne sonore, la sélectionner et ensuite la glisser jusqu'à ce que les images et le son soient synchro.

Compte tenu de l'éventail limité des formats de sortie de movie maker, tu devras sans doute re-convertir pour que cela marche dans ton lecteur. (Attentions aux paramètres, sinon bouillie assurée - et movie maker va te prendre des plombes, mais c'est tout ce que j'ai en magasin :)

ZenJP
 Posté le 13/03/2015 à 10:01 
  Maître astucien

Parce que mon lien du 10 mars ne t'apporte pas de solutions peut-être ? tu ne dis même pas si tu l'as regardé.

Bon je te laisse avec maman57,

mohastuces
 Posté le 13/03/2015 à 12:21 
Nouvel astucien
ZenJP a écrit :

Parce que mon lien du 10 mars ne t'apporte pas de solutions peut-être ? tu ne dis même pas si tu l'as regardé.

Bon je te laisse avec maman57,

Bonjour,

bien sur que j'ai regardé tous les liens y compris le tien, c'était la moindre des choses. seulement ça n'a pas résolu mon problème. encore une fois, merci pour tes suggestions.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Kingston Fury Beast RGB 3200 MHz à 49,99 €
49,99 € 70 € -29% @Cdiscount

Cdiscount propose actuellement le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Fury Beast 3200 MHz CL16 à 49,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 70 €.

Voir le bon plan
T-Shirt Puma Essentiel à 10,50 €
10,50 € 22,95 € -54% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le T-Shirt Puma Essentiel qui passe à 10,50 € au lieu de 22,95 €. Plusieurs tailles disponibles : M, L, XL, 2XL, ...

Voir le bon plan
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3600 MHz CL18 à 74,10 € livré
74,10 € 100 € -26% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3600 MHz CL18 qui passe à 69,56 €. Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 74,10 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 100 €.

Voir le bon plan
Kit évolution PC : AMD Ryzen 7 5800X + carte mère MSI MPG B550 Gaming Plus à 329,90 €
329,90 € 420 € -21% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur le kit évolution PC comprenant le processeur AMD Ryzen 7 5800X et une carte mère MSI MPG B550 Gaming Plus qui passe à 3é9,90 € au lieu de 420 €.

Voir le bon plan
SSD Silicon Power A55 512 Go à 25,99 €
25,99 € 43,99 € -41% @Amazon

Amazon fait une excellente promotion sur le SSD Silicon Power A55 512 Go qui passe à 25,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

Voir le bon plan
Clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 17,93 €
17,93 € 32 € -44% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 17,93 . Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Problème de synchronisation après conversion
Problème de conversion.
Probleme après formatage Micro sd
probleme ; plus de son apres un formatage
Probleme de décalage Vidéo/Son aprés réencodage
problème de conversion
problème de conversion
Probleme synchronisation CD/Ipod nano 8GO !!!!
Problème de conversion...
probleme synchronisation lecteur media
Plus de sujets relatifs à Problème de synchronisation apres conversion
 > Tous les forums > Forum Multimédia