> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 probleme de touches ACER aspire V3Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
aurelien07360
  Posté le 15/09/2014 @ 10:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour a tous,

J'ai 1 problème de touches avec mon ordi ACER V3 771.

Je vous explique: Depuis quelques temps j'ai quelques touches de mon clavier numérique qui ne marchent plus.

Dernièrement ce sont des touches "lettres"(la rangée du dessus) qui ne marchent plus également.Il y a aussi des touches avec les numéro qui ne marchent plus non plus.(celle en haut du clavier)

Je les ai donc démontés en pensant qu'il y avait de la saleté ou autre mais ça n'as rien changé.J'utilise le clavier virtuel pour écrire donc c'est pas pratique.

Je pense donc avoir 1 problème mais je ne sait pas lequel et comment le résoudre .C'est pourquoi je vous sollicite afin de résoudre ce problème.

merci a tous.

Publicité
ZenJP
 Posté le 15/09/2014 à 10:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Doublon avec

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=7&s=4350

Ce n'est pas parce qu'on te répond pas qu'il faut créer un doublon ailleurs ! (le forum interdit les doublons)

Clos l'un des 2 (RESOLU) et si tu veux transférer ton post dans un autre forum, clique sur le triangle jaune et demande le transfert. Pour moi, le bon forum n'est ni Windows 8, ni Sécurité, mais Mains dans le Cambouis

aurelien07360
 Posté le 15/09/2014 à 11:11 
Petit astucien

ok merci désolé j'ai cru que j'avait effacer mon autre sujet.j'ai refait 1 autre post car ça fait presque1 semaine et personne n'a repondu.je le laisse dans securite ou je le change alors?merci

ZenJP
 Posté le 15/09/2014 à 11:47 
  Maître astucien

Déjà répondu, tu clos n'importe lequel et sur celui qui reste tu cliques sur le triangle jaune pour demander le transfert dans le forum que tu veux

Modifié par ZenJP le 15/09/2014 13:06
pcastuces
 Posté le 15/09/2014 à 12:16 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adÚquat.

Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message.

A bient¶t.
aurelien07360
 Posté le 15/09/2014 à 12:54 
Petit astucien

ok merci

secujac
 Posté le 16/09/2014 à 13:46 
Astucien

Bonjour Aurélien,

J'ai un Aspire V3-772G, je touche du bois, mais n'ai jamais eu ce problème.

Si tu as une image système faite avant que le problème n'apparaisse, il pourrait être bien de la restaurer pour vois si ça va mieux, ce qui exclurait un problème électro/mécanique.

Je ne suis pas technicien, mais je ne comprendrais pas trop que certaines touches (beaucoup d'ailleurs) ne fonctionnent pas pour des raisons physiques.

A moins que tu aies offert du café ou une boisson sucrée à ton clavier...

Par contre, tu dis que tu as démonté des touches, là, j'aurais peur, car ces p'tites choses sont bien fragiles, et j'espère qu'elles vont tenir le coup après.

Bon courage.

PS. Par deux fois, j'ai eu l'occasion de dire qu'il est intéressant, même avec un portable, d'utiliser des claviers externes, cela permet de ménager le clavier d'origine, et, même en cas d'accident, un clavier extérieur sera toujours moins cher à l'achat que le changement d'un clavier d'origine.

ZenJP
 Posté le 16/09/2014 à 13:53 
  Maître astucien

Re,

il existe aussi des sites proposant des claviers neufs (un exemple pour le tien ci-dessous) :

http://www.touchedeclavier.com/1871-clavier-acer-aspire-v3-772-v3-772g.html

Le changer par soi même peut être très facile pour certaines marques/certains modèles et relativement difficile pour d'autres.

Dans tous les cas, il faut s'aider d'un tuto images ou vidéos sur le net, et surtout avoir de pa patience et de la méticulosité...

Comme disait secujac

ces p'tites choses sont bien fragiles

aurelien07360
 Posté le 16/09/2014 à 14:30 
Petit astucien

Bonjour et merci...

C'est quoi 1 image système?(j'y connait rien du tout en faites)

Ca consiste a remettre a zéro le pc?

J'ai démonté les touches avec 1 tuto elles sont juste clipsées donc ça craint rien ça tient bien quand elle sont bien remises...

mais de la a changer carrément le clavier c'est 1peu plus compliqué donc je ne me risquerai pas...

En tout il y a 19 touches qui ne marchent pas -3 sur le pave numérique

-toute la rangée de numéro en haut du clavier

et quelques touche par ci par la...

Et je n'ai rien renversé dessus .C'est venu comme ça du jour au lendemain .Au début y en avait que 2 ou 3 qui marchaient pas et maintenant 19...

aurelien07360
 Posté le 16/09/2014 à 14:33 
Petit astucien

Désole j'ai oublié 1 question....

cela ne peut pas venir d'un programme qui déconne ou d'un virus ?

merci

ZenJP
 Posté le 16/09/2014 à 14:35 
  Maître astucien

Si tu avais une image système, tu le saurais Pas besoin d'image pour tester avec un clavier usb externe par exemple

Comme dit précédemment, ca peut être facile ou pas, mais avec tuto difficulté largement réduite si tu es soigneux patient et méticuleux. (Déjà fait sur différentes marques)

ET si c'est pas le clavier ca peut venir du connecteur/nappe au clavier, donc ca reste de l'électronique ou de la mécanique ou des deux.

Le fait que ca évolue conforte le coté composant défectueux...

aurelien07360
 Posté le 16/09/2014 à 14:58 
Petit astucien

ok

Donc je fait quoi pour savoir ce que c'est?

Et pour changer le clavier je vais regarder 1 tuto pour voir si je pourrait le faire...

secujac
 Posté le 16/09/2014 à 16:37 
Astucien

Re,

Essaie de te faire prêter un clavier externe, avec ou sans fil, pour essayer de voir si le problème vient réellement du clavier, ou éventuellement de la non réception (j'invente le mot) des caractères tapés par le système.

J'espère que tu vois ce que je veux dire, je ne sais pas trop comment l'exprimer ...

Courage.

aurelien07360
 Posté le 16/09/2014 à 16:59 
Petit astucien

ok merci...

.Je connait personne ou j'habite donc pas de clavier...

en plus j'ai vendu mon pc de bureau y a 1 semaine j'aurai pu essayer avant de le vendre...tant pis..

.je peut pas faire autre chose?avec 1 autre ordi portable en le brachant je sait pas comment?

aurelien07360
 Posté le 16/09/2014 à 17:01 
Petit astucien

tu connait pas 1 site pour acheter 1 clavier si il y a que ça comme solution?

merci

flober
 Posté le 16/09/2014 à 17:08 
Astucienne
aurelien07360 a écrit :

tu connait pas 1 site pour acheter 1 clavier si il y a que ça comme solution?

merci

bonjour.

Avant d'acheter un Clavier, puisque tu ne connais personne pour t'en prêter un pour essayer.

Va avec seulement avec ton clavier dans une boutique et demande qu'on éssaie ton clavier sur un ordinateur de magasin.

tu sauras si le problème vient de ton clavier.

Si le clavier ne fonctionne pas sur un autre PC, alors tu pourras le changer.

ACER V3 771. C'est un portable .

http://www.abix.fr/dacomex-clavier-standard-noir-ps-2-225100.html?LGWCODE=225100;58009;3409&utm_source=google_shopping&utm_term=Standard&utm_medium=comparateur&utm_campaign=generique

@+

Modifié par flober le 16/09/2014 17:39
Soutenez PC Astuces

PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel.

5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois

Gérer son abonnement

aurelien07360
 Posté le 17/09/2014 à 09:06 
Petit astucien

Merci

j'attends d'autre réponses voir si je peut pas faire quelque chose pour refaire les touches autrement j'irai acheter 1 clavier ...

les clavier en plastique souple c'est bien ou pas?merci

flober
 Posté le 17/09/2014 à 09:17 
Astucienne
aurelien07360 a écrit :

Merci

j'attends d'autre réponses voir si je peut pas faire quelque chose pour refaire les touches autrement j'irai acheter 1 clavier ...

les clavier en plastique souple c'est bien ou pas?merci

bonjour.

En fait c'est le clavier de ton portable ACER V3 771.qui te pose des problèmes ?

Tu voudrais si je comprends réparer le clavier de ton portable ?

Mon post précédent était la réponse à un clavier filaire. donc aucun intérêt d'aller dans une boutique.

Pour ce qui est de la réparation du clavier de ton portable c'est une autre affaire.

@

Modifié par flober le 17/09/2014 09:26
secujac
 Posté le 17/09/2014 à 10:10 
Astucien

Re,

Avant de réparer ton clavier intégré, ou de le faire changer, il faudrait t'assurer que le problème vient bien du clavier, en essayant de brancher un clavier externe.

Si tout fonctionne avec le clavier externe, il y a des chances que ton problème vienne du clavier intégré.

Si le même problème apparaît avec un clavier externe, ça veut dire que le problème est ailleurs.

Tu n'habites pas dans le désert, tu dois bien pouvoir trouver pas trop loin de chez toi quelqu'un qui aurait un clavier à te prêter pour tester. (ça peut se faire en 30 secondes).

Sinon, dans un commerce, où ils pourront prendre en charge la commande et la pose d'un clavier intégré neuf. (En dernier recours, après avoir tout essayé).

Une image système est une sauvegarde de l'ordinateur, Windows, les programmes, les pilotes, tout le système, sauf tes documents qui normalement doivent être sur une autre partition.

Une image système permet en cas d'infection, ou de défaillance logicielle de remettre l'ordinateur dans l'état exact ou il était au moment de cette sauvegarde.

Bien entendu, elle ne règle pas les problèmes électroniques ou mécaniques.

Bon courrage.

flober
 Posté le 17/09/2014 à 10:16 
Astucienne
Message original par aurelien07360

bonjour a tous,

J'ai 1 problème de touches avec mon ordi ACER V3 771.

Je vous explique: Depuis quelques temps j'ai quelques touches de mon clavier numérique qui ne marchent plus.

Dernièrement ce sont des touches "lettres"(la rangée du dessus) qui ne marchent plus également.Il y a aussi des touches avec les numéro qui ne marchent plus non plus.(celle en haut du clavier)

Je les ai donc démontés en pensant qu'il y avait de la saleté ou autre mais ça n'as rien changé.J'utilise le clavier virtuel pour écrire donc c'est pas pratique.

Je pense donc avoir 1 problème mais je ne sait pas lequel et comment le résoudre .C'est pourquoi je vous sollicite afin de résoudre ce problème.

merci a tous.

Re bonjour.

Voici quelques explications ci-dessous.

Réparer le clavier.

http://blog.touchedeclavier.com/maintenance/3-pannes-de-touche-de-clavier-comment-les-reparer-2/

Il se peut que ton clavier est en fin de vie.

http://www.touchedeclavier.com/140-clavier-acer-aspire

@

Modifié par flober le 17/09/2014 10:36
triode94
 Posté le 17/09/2014 à 10:40 
  Grand Maître astucien

Bonjour.

Pour une dizaine d'Euros tu as un clavier externe USB qui pourra toujours te servir en dépannage et là, dans ce cas , pourra déterminer l'origine du pb.

http://www.cdiscount.com/informatique/clavier-souris-webcam/clavier/clavier/clavier-usb/l-10702151704.html#_his_

ensuite tu pourras remplacer le défaillant mais un clavier de portable ça coûte 5 à 7 fois plus selon la marque du PC.

Modifié par triode94 le 17/09/2014 10:43
flober
 Posté le 17/09/2014 à 10:41 
Astucienne
secujac
 Posté le 17/09/2014 à 12:26 
Astucien

Re Bonjour,

Flober, merci pour le lien touchedeclavier.com, je n'ai pas de problème de clavier, mais c'est toujours bien d'avoir ce genre d'infos.

Bien que je ne sois pas concerné directement, puisque ici en Suisse, nous utilisons des claviers QWERTZ.

Mais je persiste, avant de se lancer dans le changement, il me parait important de tester avec un autre clavier.

Je ne suis pas un expert, mais est-ce qu'une infection quelconque peut influencer le fonctionnement d'un clavier ???????????????????

Peut-être poser la question dans le forum sécurité.

Ce qui m'étonne, c'est qu'il n'y a pas qu'une seule touche qui ne fonctionne pas, mais plusieurs, mais pas toutes.

Cela me laisserait penser que l'on peut éliminer la cause physique/matérielle sur les touches.

A voir.

Bon appétit.

aurelien07360
 Posté le 17/09/2014 à 13:37 
Petit astucien

bonjour et merci

je vais redémonter les touches défaillantes pour voir exactement ce que ça peut être...

Secujac j'ai déjà pose la question sur le forum sécurité mais on m'as dit que c’était mieux sur ce forum donc on me l'as déplacé ici...

secujac
 Posté le 17/09/2014 à 13:55 
Astucien

Hello,

Franchement, démonter une à une les touches qui ne fonctionnent pas me paraît TOTALEMENT inutile.

Puisque tu n'as rien renversé sur ton clavier, il n'y a aucune raison pour que des touches situées à différents endroits du clavier soient endommagées physiquement.

En démontant les touches, tu ne peux que réparer des dégâts physiques, ce qui ne semble pas être le cas ici.

Je me répète pour la dernière fois, essaie de trouver un clavier externe pour tester.

A la limite, si tu achètes un clavier sans fil, tu pourras peut-être te passer d'engager des frais pour réparer celui d'origine.

Bonne continuation.

aurelien07360
 Posté le 17/09/2014 à 14:04 
Petit astucien

je vais aller en acheter 1 comme ça au moins ça sera réglé...

Sans dire de faire reparé le mien mais au moins savoir de quoi ca vient...

Mais bon c'est bête d'avoir 1 ordi portable et en plus 1 clavier externes...

c'est pour ça que je demandait si jamais je pouvait faire quelque chose ou pas....ou si ça pouvait pas venir d'un virus ou autre...

mais bon personne ne pense(et ne réponds) que ça peut venir de ça...

les clavier en caoutchoucs tout mou c'est bien ou pas?c'est pas trop fragile?

Dernière question:est ce que je peut (depuis les paramètre de l'ordi)déconnecter le clavier pour ne plus qu'il marche du tout ?comme ça j’achète 1 clavier en caoutchouc et je le met par dessus?

MERCI

triode94
 Posté le 17/09/2014 à 14:11 
  Grand Maître astucien

Dernière question:est ce que je peut (depuis les paramètre de l'ordi)déconnecter le clavier pour ne plus qu'il marche du tout ?comme ça j’achète 1 clavier en caoutchouc et je le met par dessus?

tout à fait inutile.

aurelien07360
 Posté le 17/09/2014 à 14:11 
Petit astucien

ok pourquoi inutile?

secujac
 Posté le 17/09/2014 à 14:34 
Astucien

Hey,

C'est pas dommage d'avoir un clavier externe, et tous les utilisateurs de PC portables devraient en avoir un, en tout cas en usage à la maison ou bureau.

Perso, j'utilise des claviers Logitech, ils ont un système super qui s'appelle Unifying.

Ce système permet de connecter un seul récepteur à l'ordinateur, et de lui connecter jusqu'à 6 périphériques différents.

J'ai un seul connecteur sur mon ordi, une souris et un clavier au bureau, une souris et un clavier à la maison, et une souris dans la sacoche de l'ordi pour quand je pars en déplacement.

Je bois régulièrement des cafés et autre en travaillant, je fais attention, mais on n'est JAMAIS à l'abri d'un accident.

Même si il est vrai que quand je travaille dans un bistrot, je n'ai pas de clavier supplémentaire, pour ne pas être trop envahissant vis à vis des restaurants.

L'intérêt d'utiliser un clavier externe, on le voit régulièrement sur les forums, des gens qui ont renversé du café, du cola, ou autre boisson sucrée sur leur clavier, et comme je l'ai dit plusieurs fois, un clavier externe coûtera toujours moins cher que de faire changer un clavier incorporé, sans compter le temps d'indisponibilité de la machine.

Pour les claviers en caoutchouc, je ne peux rien dire, jamais testé, mais j'ai vu chez logitech, ils ont un clavier carrément lavable à l'eau. (Pas en machine)

Regarde, réfléchis à ton utilisation la plus fréquente, à tes besoins, et fais ton choix.

Bonne continuation.

PS. Chez un petit commerçant, tu pourras peut-être tester un clavier, mais pas dans une grande surface.

triode94
 Posté le 17/09/2014 à 14:37 
  Grand Maître astucien

Parce que ça n'existe pas et le fait de brancher ou d'utiliser un clavier sans fil se substitue simplement au clavier défaillant. Pas besoin de faire d'autre manip.

Dans ton cas, c'est vraisemblablement un pb de nappe qui relie le clavier à la carte mère. Il faudrait la déconnecter et la remettre pour s'assurer qu'il n'y a pas de mauvais contact. Si ton clavier n'a pas reçu de liquide intempestivement, il ne peut être en cause mais la nappe, elle, peut présenter de mauvais contacts.

Modifié par triode94 le 17/09/2014 14:37
aurelien07360
 Posté le 17/09/2014 à 14:42 
Petit astucien

ok et comment je fait pour deconnecter la nappe ou la carte mere?

merci

flober
 Posté le 17/09/2014 à 14:53 
Astucienne
aurelien07360 a écrit :

ok et comment je fait pour deconnecter la nappe ou la carte mere?

merci

Re

Ici pour remplacer le clavier.

http://www.touchedeclavier.com/1870-clavier-acer-aspire-v3-771-v3-771g.html

@

A mon avis, si tu ne sais pas déconnecter la nappe de la carte mère, ne touche à rien porte ton PC a dépanner.

Je me retire de ce post. on ne va pas y passer la journée.

flober.

aurelien07360
 Posté le 17/09/2014 à 14:56 
Petit astucien

ok merci pour tout

je vais acheter 1 clavier externe et on en parle plus...

vu que ça dérange certain...

flober
 Posté le 17/09/2014 à 15:14 
Astucienne
aurelien07360 a écrit :

ok merci pour tout

je vais acheter 1 clavier externe et on en parle plus...

vu que ça dérange certain...

Re

Il en a fallu du temps pour que tu comprennes. que le clavier était à changer.

voilà l'affaire est dans le sac. Tu as décidé. Quand même.

A l'issue du temps qu'on t'a consacré, tu peux faire un choix et prendre une décision.

Je te rappelle: Là ou tu peux trouver un clavier pour ton portable. Lien ci-dessus pour la 2ème fois.

Un clavier de remplacement 37 €uros.

http://www.touchedeclavier.com/1870-clavier-acer-aspire-v3-771-v3-771g.html

Allé bonne fin de journée.

flober.

Modifié par flober le 17/09/2014 15:17
aurelien07360
 Posté le 17/09/2014 à 16:46 
Petit astucien

ok je le change mais bon.

Le forum est la pour savoir aussi si c'est pas autre choses que le clavier genre 1 programme defaillant ou autre et direct on me dit que c'est le clavier sans savoir quoi que ce soit....je suis pas a 30 euros pret si tu veut mais bon...autant mettre 1 lien pour 1 site d'achat direct comme ca j'embeterait personne...

flober
 Posté le 17/09/2014 à 17:04 
Astucienne
aurelien07360 a écrit :

ok je le change mais bon.

Le forum est la pour savoir aussi si c'est pas autre choses que le clavier genre 1 programme defaillant ou autre et direct on me dit que c'est le clavier sans savoir quoi que ce soit....je suis pas a 30 euros pret si tu veut mais bon...autant mettre 1 lien pour 1 site d'achat direct comme ca j'embeterait personne...

Commencé le 15/09/2014 à 10:36 au 17/09/2014 à 16h46.

Deux jours a tourner en rond.

Ce que tu voulais entendre c'est que le clavier de ton portable était réparable.

Nous avons compris dans les différentes interventions que tu voulais savoir pourquoi les touches de ton clavier disparaissaient les unes après les autres.

Nous avons essayé de te guider vers une solution, nous nous sommes aperçu au fil des contacts que ton clavier était HS.

d’où 2 solutions. Acheter un clavier pour ton portable et le remplacer toi même,

Ou acheter un clavier que tu branches en externe.

je me suis aperçu au cours des contacts que tu ne te sentait pas capable de le changer toi même , je te proposait de le faire dépanner chez un informaticien.

La solution à ton problème t'appartient, nous t'avons donner suffisamment d'indications pour de dire que le clavier de ton portable est HS. En fin de vie.

Suis-je claire cette fois.

flober.

Modifié par flober le 17/09/2014 17:05
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie externe FOSSiBOT F1200 1024Wh, 1200W, LifePOE4
384 € 500 € -23%
@Geekbuying
Perceuse sans-fil Bosch Prol GSB 12V-15 + 39 accessoires + 2 Batteries 2 AH
124,99 € 159 € -21%
@Amazon
Lego 10353 Icons Williams Racing FW14B et Nigel Mansell
49,99 € 72,99 € -32%
@Amazon
Souris gamer Logitech G502 Hero
32,99 € 50 € -34%
@Amazon
16 Go de mémoire DDR5 SODIMM Crucial 5600 MHz
39,12 € 55 € -29%
@Amazon
Mini PC NiPoGi E2 Mini (Intel N150, 16 Go RAM, SSD 256 Go, Windows 11 Pro)
159,91 € 229,99 € -30%
@Amazon

Sujets relatifs
Problème avec mon acer aspire V5 .
probleme pilote carte graphique sur acer aspire T136
Problème de restauration - ACER ASPIRE 5736Z
probleme acer Aspire 7730 ne s'allume plus
Acer Aspire One 722 - Problème de lenteur
Problème de capot SUR ACER ASPIRE ONE
Problème alimentation acer aspire 7735Z
Problème de démarrage d'Acer Aspire One ZG5
problème ecran acer aspire 7520G