× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mobilité
 Problème de transfert de photos de mon smartphone à mon PC"Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vuesurmer44
  Posté le 24/06/2014 @ 14:52 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

Voilà je viens d'acheter un téléphone starshine sfr, et je n'arrive pas à transférer les photos du teleph à mon ordi.

Quand je branche le cordon du teleph à mon ordi cela m'indique pas de logiciel de périphérique, comment faire ou trouver ce logiciel et comment faire la manip.

Merci de votre aide ( explications simples svp ).

Bonne journée.

Publicité
ZenJP
 Posté le 24/06/2014 à 15:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Re,

Tu es bien sous Vista ?

ZenJP
 Posté le 24/06/2014 à 15:21 
  Maître astucien

mardonaluc
 Posté le 24/06/2014 à 23:12 
Petite astucienne

J'ai un peu le même problème. Je viens d'acheter un tél portable samsung GALAXY TREND GT-S7560 mais ne suis pas en mesure de transférer mes photos du tél sur mon P.C

Merci à ceux qui seront en mesure de me donner des conseils.

Avec tous mes remerciements.

Mardonalujc

jules59
 Posté le 25/06/2014 à 02:58 
Astucien

1er mesure ,telecharger le package des pilotes Samsung pour PC (on le trouve sur internet avec Google a installer sans avoir le mobile connecté).

Pas prendre les pilotes de Kies qui est une vrai daube ni surtout telecharger ou installer Kies .

Posseder bien sur un cordon Samsung-PC pour transfert de données (prise usb2 d'un coté et mini prise Samsung de l'autre ).

Si ton mobile est rooté ,tu as bien sur plus de chance d'avoir une bonne conexion mais cela est une autre histoire .

Mettre ton galaxy sous tension et voir une fois raccordé si PC et galaxy réagissent (bruit caracéristique) .Tu regarderas alors si ton Galaxy est reconnu .

Si ,pas ,tu pourras alors telecharger sur ton PC Mobile GO .

ZenJP
 Posté le 25/06/2014 à 08:39 
  Maître astucien

jules59, sympa d'avoir donné la réponse à mardonaluc, mais mardoneluc tu aurais du ouvrir un sujet indépendant ! là c'est le post de vuesurmer44 et sa problématique n'a rien à voir avec Samsung !!!

tilagoon
 Posté le 25/06/2014 à 09:45 
  Grand Maître astucien

Message original par vuesurmer44

Bonjour à tous,

Voilà je viens d'acheter un téléphone starshine sfr, et je n'arrive pas à transférer les photos du teleph à mon ordi.

Quand je branche le cordon du teleph à mon ordi cela m'indique pas de logiciel de périphérique, comment faire ou trouver ce logiciel et comment faire la manip.

Merci de votre aide ( explications simples svp ).

Bonne journée.

,

Puisque ce téléphone est sous Android pourquoi ne pas utiliser Airdroid ou Wifi file transfer pro pour transferer tes photos.

Pas besoin de pilote et ça marche très bien.

jules59
 Posté le 25/06/2014 à 09:55 
Astucien

ZenJP a écrit :

jules59, sympa d'avoir donné la réponse à mardonaluc, mais mardoneluc tu aurais du ouvrir un sujet indépendant ! là c'est le post de vuesurmer44 et sa problématique n'a rien à voir avec Samsung !!!

Décidement ,il va falloir que j'aille faire une visite chez l'ophtalmo .

Modifié par jules59 le 25/06/2014 10:07
ZenJP
 Posté le 25/06/2014 à 09:56 
  Maître astucien

Bien vu Tilagoon, +1 pour AirDroid que j'utilise régulièrement

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 25/06/2014 à 15:06 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

ES Explorateur le fait aussi, sans fil et gratuit.

(il crée un serveur FTP qu'on accède en lecture-écriture par la commande/bat/raccourci :

explorer ftp://192.168.1.12:3721

... où "12" est le numéro de mon mobile dans mon réseau wifi ; il peut être différent chez vous, mais ce numéro est indiqué sur le mobile)

ZenJP
 Posté le 25/06/2014 à 15:08 
  Maître astucien

Idem Airdroid, voir seconde image de ce lien :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sand.airdroid&hl=fr

jules59
 Posté le 25/06/2014 à 18:44 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

ES Explorateur le fait aussi, sans fil et gratuit.

(il crée un serveur FTP qu'on accède en lecture-écriture par la commande/bat/raccourci :

explorer ftp://192.168.1.12:3721

... où "12" est le numéro de mon mobile dans mon réseau wifi ; il peut être différent chez vous, mais ce numéro est indiqué sur le mobile)

Sans fil et GRATUIT mais alors ça .....c'est un pied pas possible ,je n'en reviens pas ,c'est presqu'indécent......!

Pour aller plus loin et connaitre tous vos petits secrets .

Comment vous faites si

à l'etranger dans une chambre d'hotel avec Wifi gratuit (normal vous ne pourriez pas envisager qu'il en soit autrement )

mais avec une connexion merdique , dans un pays ou votre forfait n'a pas de correspondant local ou avec un cout de " données" exhorbitant , vous avez un gros besoin très urgent ( de transfert de fichiers bien sur )?

Allez ,je suis bon Prince , Vous allez me répondre la bouche en cœur :

Nous , Môssieur !!!! on ne va jamais dans des endroits aussi sauvages et aussi mal équipés et ,de toute façon, si on y allait ,on n'aurait surement ni PC ni cable .

vous marquez un point ! Godwin .

et moi alors je vais pouvoir vous répondre :

De toute maniére votre batterie de smart et celle de votre appareil photo seront à ce moment là sans jus puisque vous aurez tiré dessus a outrance dans la journée et toutes vos cartes sd sdhc etc sont pleines a craquer .

et là c'est moi qui marque un point (temporairement) .

Mais comme vous etes tous des petits futés qui veulent justifier une réputation de " Fort en theme des forums" ,vous allez bien trouver autre chose .....Non ?

ZenJP
 Posté le 25/06/2014 à 18:47 
  Maître astucien

Euh le GRATUIT d'Yves concernait l'appli (gratuite ou pas), faut arrêter de fumer la moquette

yves.vaissiere
 Posté le 25/06/2014 à 20:33 
  Grand Maître astucien

Si vraiment on est dans le nomade-nomade sans réseau local et sans réseau tout court ou trop limité, en plus du bluetooth et du câble déjà évoqués il y aurait effectivement le recours de sortir la SD ;
si d'ailleurs on en a déjà changé pour cause de capacité insuffisante, on est rompu à cette manoeuvre.

( pour ceux qui auraient, dans pareille situation mais apparemment Vuesurmer ne s'y trouve pas encore, vraiment épuisé leur batterie et plus de rechange, y compris donc sur l'ordinateur portable - sans batterie de véhicule s'entend aussi - il ne reste plus qu'à pédaler, par exemple :

www.google.fr/search?q=dynamo+pour+recharger+tel+portable

... ou le solaire ; mais si on y a pensé, on a peut-être aussi vu large pour les batteries )

Modifié par yves.vaissiere le 25/06/2014 21:18
jules59
 Posté le 25/06/2014 à 23:01 
Astucien

ZenJP a écrit :

Euh le GRATUIT d'Yves concernait l'appli (gratuite ou pas), faut arrêter de fumer la moquette

Le GRATUIT ,mon cher ,c'est une petite taquinerie entre Yves et moi ,alors ,svp ,allez fumer dehors ;ici c'est pour les non fumeurs

z'avez pas vu la pancarte ?

ZenJP
 Posté le 26/06/2014 à 08:48 
  Maître astucien

suis pas fumeur

ZenJP
 Posté le 26/06/2014 à 08:57 
  Maître astucien

@vuesurmer44 : N'oublie pas de clore ce sujet https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=28&s=26722

Publicité
jules59
 Posté le 26/06/2014 à 16:23 
Astucien

ZenJP a écrit :

suis pas fumeur

Ok mais si pas un peu ,dans ta région c'est un coup a se faire mal voir ,un signe de refus d'integration notoire .

Un p'tit coup de Nuits St georges après desinfection d'un PC ,avant de distiller tes bons conseils de gouvernance d'un PC et pour se desinfecter le palais et la gorge ,ce n'est pas de refus ?

Bon ,en effet ,il est temps de fermer ce sujet avant que l'ivresse des mots ne nous soulent grave !

Modifié par jules59 le 26/06/2014 16:29
ZenJP
 Posté le 26/06/2014 à 16:29 
  Maître astucien

Ben si tu passes dans le coin ... peut-être pas un Grand cru, mais un 1er cru...

jules59
 Posté le 26/06/2014 à 16:31 
Astucien

ZenJP a écrit :

Ben si tu passes dans le coin ... peut-être pas un Grand cru, mais un 1er cru...

Noté ,Merci ,cela ne se refuse pas !

ZenJP
 Posté le 26/06/2014 à 16:32 
  Maître astucien

Oki doki

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
3ème offert2 jeux de société achetés = le 3ème offert
Valable jusqu'au 02 Novembre

Pour 2 jeux de société achetés sur Amazon parmi une sélection, le 3ème vous est offert. Une très bonne affaire puisque vous trouverez des références comme The Crew, Code Names, Kingdomino, Azul, Dixit, Catan, Splendor, ...

> Voir l'offre
13,99 €McAfee Internet Security 2020 (3 appareils, 1 an) à 13,99 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus Internet Security 2020 qui passe à 13,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 3 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
11,97 €Chargeur Varta 4H LCD PLUG + USB + 4 piles rechargeables AA 2100 mAh à 11,97 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Amazon fait une promotion sur le chargeur Varta 4H LCD PLUG qui passe à 11,97 € au lieu de 25 €. Ce chargeur rapide peut charger jusqu'à 4 accus (AA, AAA et 9V) et dispose également d'un port USB pour recharger un appareil mobile ou une batterie externe. Un écran LCD vous indiquera l'avancé de la charge. Il est fourni avec 4 piles rechargeables AA 2100 mAh.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Transfert de photos du PC au iPad
Problème de transfert fichiers audio entre pc et S3
transfert de photos sur une tablette
photos smartphone
transfert photos
Transfert photos Nokia 2720 fold
Transfert photos Samsung E2530 vers PC
transfert de photos du smart phone sur ordi sans cable USB
transfert applications smartphone sur pc possible?
Mauvais affichage photos sur smartphone
Plus de sujets relatifs à Problème de transfert de photos de mon smartphone à mon PC"
 > Tous les forums > Forum Mobilité