> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Probleme de vitesse de connection
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Charlox
  Posté le 08/12/2009 @ 17:03 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour tout le monde!

Je viens poster mon petit problème de connection, de vitesse de connection!

En effet, je viens d'avoir ma ligne internet (+tel+tv illimité) chez Orange, dans ma résidence toute neuve. J'ai donc testé tout de suite le débit de ma connection... sur un site tel que speetest, ce dernier m'indiquant un débit d'environ 6MB/s en download. Réjouis par cette nouvelle, je test un téléchargement sur mégaupload... je télécharge à 300ko/s ce qui est raisonnable et me convient!
Le soir venu, je re-télécharge quelque chose sur mégaupload et là, magie mon débit n'est que de 50ko/s ce qui est lamentable... je re-essayes donc les jours suivants sans plus de succès en terme de débit...
Le plus lamentable, ce que les vidéos sur youtube mettent 5 à 8 minutes à se charger (vidéo, musique de 3-4mns...). Or, j'ai fait plusieurs test de débits sur différents sites et tous m'indiquent une connection d'environ 5-6Méga en download...
Cela fait une semaine que ca dure (depuis que je viens d'avoir le net)...

Je suis connecté en wifi, un ami est venu se connecter chez moi et à eu le même résultat que sa soit en connection wifi ou ethernet. Donc, cela ne vient pas de mon pc.

Je finirais par dire que mon téléphone, en communication, marche niquel, aucune coupure rien!

Savez-vous d'où cela peut venir?
Avez-vous des suggestions?

J'attends vos réponses avec impatience et vous en remercie déjà.

Publicité
jdl68160
 Posté le 08/12/2009 à 17:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir

As-tu fait l'essai de débit avec le décodeur TV allumé ou non ???

Charlox
 Posté le 08/12/2009 à 21:34 
Nouvel astucien

Je n'ai meme pas encore le décodeur TV... donc il n'est même pas branché!

jdl68160
 Posté le 08/12/2009 à 21:50 
Astucien

Ok, donc on ne peut pas dire, dans ton cas, que la TV par ADSL influence le débit. Pour info, la TV consomme environ 120 à 170 Mbits/s de consomation du débit et environ 3,5 MB de la bande passante.

Donc le problème est ailleurs.

6x moins de débit qu'à la normale par moment, je pense pour 3 hypothèses;

1°) Une mauvaise adaptation de l'ajustement de l'ADSL en fonction des caractèristiques physique de ta ligne.

2°) Un problème de stabilité de la porteuse ADSL venant du DSLAM qui avec une charge d'importante de connexion à certaines heures peut entrainer une baisse de débit, mais quand même pas aussi significative que de 300>50 Mbits/s cela me parraît quand même très important.

3°) Un problème de voisinage, surtout si ta ligne est en partie aérienne et qu'elle soit influencée par l'éclairage public, lors de son allumage. Cas déjà rencontré essentiellement en zone rurale.

Dans les 3 cas, faire un relevé régulièrement des débits en notant les heures et dates des essais, afin d'avoir des éléments à fournir au SAV d'ORANGE au 3900.

Charlox
 Posté le 08/12/2009 à 22:24 
Nouvel astucien

Merci pour ta réponse, je prends note.

Toutefois, j'ai réussi qu'à télécharger deux fois à 300ko/s dans un laps de temps d'une heure dans la meme journée et après le débit est passé à 70ko/s pour le troisieme téléchargement (sur megaupload).

Ce qui est frappant, c'est que je viens de télécharger un fichier sur un autre hébergeur de fichier, je l'ai DL à 150ko/s... j'ai ensuite essayé de reDL un fichier sur un mégaupload, le débit de téléchargement du fichier était alors de 40ko/s... je suis donc allé voir sur youtube si les musiques se chargeaient plus rapidemment... et non, toujours aussi longue à charger...

Ce qui m'amène à me poser cette question: est ce possible que ma connection soit meilleure sur certains sites? la réponse est oui, c'est en fonction d'ou se situe le serveur... mais dans notre cas, je reste sur des sites "grands publics" tel que youtube/mégavidéo/rapidshare donc on ne prendra pas en compte ce critère. Est ce que tu vois le sous-entendu de ma question? genre certains sites mon débit est limité et avec d'autres il est moins limité...

Une dernière précision, ils ont "installé" la ligne physiquement de la DSLAM vers le nouvel immeuble la semaine dernière.

jdl68160
 Posté le 08/12/2009 à 23:11 
Astucien

Il est évident que la charge des serveurs contribue d'une façon non négligeable sur la vitesse de transfert et de téléchargement.

Certains sites (serveurs) limite le débit de téléchargement pour éviter de faire tomber le système (error 500) et aussi limite le nombre de clients simultanéments.

C'est sur que YouTube (et autres) n'est pas une des meilleure références en matières de téléchargements.

@++

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
289,99 €Processeur AMD Ryzen 7 3700X (8 coeurs/16 threads) à 289,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Cdiscount propose le processeur AMD Ryzen 7 3700X à 289,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 350 €. Ce processeur à 8 coeurs à 3.6 GHz (4.4 GHz en turbo) est accompagné du ventilateur Wraith Spire LED (silencieux et efficace).

> Voir l'offre
19,99 €Souris gamer Logitech MX518 à 19,99 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Boulanger fait une promotion sur la réédition Legendary de la souris Logitech MX518 qui passe à 19,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à 45 €. Cette très bonne souris dédiée aux joueurs dispose d'un capteur optique très précis Hero 16000 DPI, 8 boutons programmables et une mémoire permettant de sauvegardera 5 profils d'utilisation différents. 

> Voir l'offre
29,99 €SSD Western Digital Green 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Western Digital Green 240 Go qui passe à 29,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 33 €. Ce SSD à mémoires SLC et TLC offre des vitesses de 540 Mo/s en lecture et 465 Mo/s en écriture.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème vitesse de connection
probleme de vitesse de connection , AIDEZ MOI!!!
gros probleme connection internet PC win7
probleme connection sur nouvel ordi
Connection en deux temps et Problème DNS
Problème de connection réseau.....
problème de connection lan
Problème connection réseau
Vitesse de connection WiFi selon PC...
pc qui se bloque, problème lenteur connection internet
Plus de sujets relatifs à Probleme de vitesse de connection
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux