> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème de vitesse d'horloge dans le bios
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
albius
  Posté le 15/02/2005 @ 00:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonsoir, Je sais que ce problème est régulièrement posé, mais il n'est jamais le même! En allumant ma machine hier soir, le bios m'affiche une horloge du CPU à 1800 au lieu des 2400 d'habitude et pour toute raison que j'ignore. J'ai essayé d'aller dans le bios rectifier le tir, sans succès. Je dispose d'un panneau "Frequency/voltage control" mais je ne vois pas du tout quel paramètre je dois modifier et sans être sûr que ce soit la bonne fenêtre du bios que je dois ouvrir. merci,
Publicité
adams.familly
 Posté le 15/02/2005 à 00:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bonsoir, la réponse est dans ton profil: le 2400+ a une fréquence de 2000 Mhz ( 15X133) et non 1500 Mhz (15X100). Il faut donc changer le FSB et le passer à 133...
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
486,02 €Mini PC Beelink SER3 (Ryzen 7 3750H, 16 Go RAM, SSD 512Go) à 486,02 € avec le code BEEMINI4
Valable jusqu'au 20 Janvier

Geekbuying fait une promotion sur l'excellent mini PC Beelink SER3 qui passe à 486,02 € avec le code BEEMINI4. On le trouve habituellement autour de 640 €. Ce mini PC intègre un processeur AMD Ryzen 7 3750H (4 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 et un SSD NVMe de 512 Go au format M.2 (un emplacement 2.5' libre est également disponible). Il possède un chip graphique RX Vega 10 qui fera tourner tous vos jeux. Il intègre le WiFi 5, le bluetooth 5.1, un port Ethernet Gigabit, 4 ports USB 3.0, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. 

L'expédition se fait depuis un entrepôt en Allemagne et la TVA est comprise. Vous êtes ainsi certains d'être livré rapidement et de ne pas avoir de douane.

Une excellente affaire pour un PC très performant, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

> Voir l'offre
11,99 €Prise connectée Wi-Fi TP-Link Tapo P110 à 11,99 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Boulanger fait une promotion sur la prise connectée Wi-Fi TP-Link Tapo P110 qui passe à 11,99 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 16 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite Tapo sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Vous pourrez même contrôler la prise via des commandes vocales avec Alexa ou Google Assistant. Cette version offre le suivi de la consommation.

> Voir l'offre
599,99 €Portable Dell Inspiron 15 3500 (15.6 pouces, FullHD, Core i5, 8Go, SSD 512 Go, GTX 1650) à 599,99 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron 15 3500 qui passe à 599,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 749 €. Cet ordinateur possède un écran 15,6 pouces Full HD (1920x1080), un processeur Intel Core i5-10300H, 8 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et une carte graphique GeForce GTX 1650 4 Go. Le tout tourne sous Linux Ubuntu mais vous pouvez installer Windows 10/11 si vous voulez.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Vitesse de RAM bridée dans le Bios
Problème dans le bios aux secours !!!
Régler la vitesse du CPU dans le bios
probléme avec mot de passe dans le bios
Probleme de vocaulaire vitesse horloge/bus
probleme horloge bios
vitesse rotation ventilateur dans le bios
Master/slave problème dans le BIOS
Problème pour rentrer dans le bios !!
probleme de fsb dans le bios