× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Probleme de vitesse reseau !!! G besoin d'aide !!!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
biled83
  Posté le 17/01/2005 @ 10:13 
Aller en bas de la page 

Bonjour j'ai un tres gros pb depuis une semaine , j'ai installé un reseau local ché moi avec un pc bureau et un pc portable en reseau. G bien configuré mon reseau manuellement , echange de fichier ok connection internet ok , mais la vitesse d'echange de fichié est tres longue ( 1.7mo/s ) Pour un reseau 100 mbps La connection tourne au maximum a 10 % Carte reseau RTL8139 ( pr le pc bureau ) Carte reseau ETL650-TXD ( pour le pc portable ) Aidez moi ! dou cela peut venir !
Publicité
BX
 Posté le 17/01/2005 à 11:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour Vérifie au niveau de tes cartes s'il sont réglé au débit maximum. Le cablage est en RJ45. As-tu assez de mémoire ?
biled83
 Posté le 17/01/2005 à 14:24 

Oui je suis en full duplex sur les 2 Pc , et rien ne change , l'utilisation du reseau ne depasse toujours pas les 10 %
An4ce
 Posté le 17/01/2005 à 16:40 
Petit astucien
Salut, Par défaut, 20% de la bande passante de votre réseau local est réservée par le service QoS (Quality Of Service) de Windows XP. Pour utiliser toute la bande passante, cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Exécuter. Saisissez gpedit.msc puis validez par OK. Cliquez alors sur Modèles d'administration, Réseau, Planificateur de paquets QoS. Double cliquez sur Limiter la bande passante réservable. Si l'option Non configuré ou Désactivé est sélectionnée, la valeur par défaut (20 %) est utilisée. Cliquez sur l'option Activé puis saisissez 0 dans le champ Limite de bande passante. Validez par OK. Si ça peut t'aider!
biled83
 Posté le 18/01/2005 à 12:32 

J'ai deja faite cette manip est le probleme y est tjr , je vien de testé lé machine sur un autre PC , le probleme vient du PC portable , la carte reseau du pc portable allume une led orange , je ne sais pas si c normal ...
An4ce
 Posté le 18/01/2005 à 12:43 
Petit astucien
Essaye de mettre la carte reseau du portable sur autre chose que Full Duplex, comme: 100mbps
biled83
 Posté le 18/01/2005 à 20:42 

Essayé é tjr rien , je vois vraiment pas d'ou ca peut venir ... peut etre cette led orange indique une defaillance au niveau de la carte reseau
An4ce
 Posté le 18/01/2005 à 22:12 
Petit astucien
Bonsoir, En effet, on peut regarder de ce coté là. Pourrais-tu nous donner un peu plus d'infos sur ta carte reseau ETL650-TXD du portable? Car je n'ai rien trouver avec cette référence. Merci.
biled83
 Posté le 18/01/2005 à 23:16 

C'est une D-Link qu'un collegue m'a passé , Fast ethernet 10/100 Mbps PCMCIA adapter D-link DFE-650TXD C'est tout ce qu'il y a comme référence ... Je précise que sur la carte , la led orange qui est allumsé c'est celle ou il y a ecri 10/100 ... Merci pour votre aide
Publicité
biled83
 Posté le 18/01/2005 à 23:18 

DSL pour cette faute .... la carte reseau est bien une DFE650-TXD
An4ce
 Posté le 19/01/2005 à 10:12 
Petit astucien
Ok, C'est une très bonne carte reseau...Donc je ne pense pas que ça vient de là. As-tu essayé avec une autre cable? Entre 2 autres PC (Ton portable et un autre PC)? Après il faudra peut-être regarder du côté Hardware (disque dur en DMA, carte mémoire...). A+
biled83
 Posté le 19/01/2005 à 19:06 

Oui j'ai essayé du Pc portable vers un autre Pc bureau ... Le reseau est le meme ... bloqué a 10 % On vient de me dire que la carte reseau DFE650-TXD etait une carte reseau 16 bits ! ca une influence sur quelque chose , j'ai tjr cette led orange , jme demande bien ce que ca pe etre
An4ce
 Posté le 19/01/2005 à 23:03 
Petit astucien
http://www.dlink.com.au/products/adapters/dfe650txd/ Non, je ne pense pas que ça vienne de la carte. Par contre, avez-vous installé les derniers drivers? Pour Win 98/95: http://www.dlink.com.au/tech/drivers/files/adapters/dfe650d.zip Pour Win Me: http://www.dlink.com.au/tech/drivers/files/adapters/650txd_me.zip Pour Win Xp: http://www.dlink.com.au/tech/drivers/files/adapters/dfe650txd_xp_1010.zip Sinon, c'est une carte 32bits Network Operating System (NOS). Qui devrait tourner à 10/100M. Une question me chipote, les 10% de annoncé dans le premier message sont ceux observé dans le Gestionnaire des Taches? Si oui, il faudrait faire un essai avec autre chose pour vérifier le débit par exemple, échanger un fichier de 700Mo et voir le temps nécessaire à la transaction (environs 15s à 100M et 1 minute 30 à 10M). A+

Modifié par An4ce le 19/01/2005 23:10
biled83
 Posté le 21/01/2005 à 09:04 

Oui les 10 % sont bien dan le gestionnaire d tache ... é ce son les dernier driver d'installé , avec aida je calcule a 1.7 mo/s , pr un film de 700 mo je met bien plu de 10 min ! Voila je sais plus quoi faire aidé moi !!! :p en tout ca merci bcp An4ce pr ton aide ;)
An4ce
 Posté le 21/01/2005 à 10:52 
Petit astucien
Mais de Rien biled83 ! Voilà, je voudrais avoir quelques renseignements suplémentaires: Système d'exploitation (XP/2000/98/95) Type de disque dur (capacité Go / Vitesse de rotation: tr/min / UDMA ou DMA ou SATA ou RAID) Quantité de mémoire vive: 128 Mo /256 Mo /.... Tout cela pour tes deux PC (portable et bureau). Pourquoi? Et bien, si cela ne vient pas de ta carte reseau et de ton reseau (à vérifier pour le reseau), alors il reste la piste Hardware, c'est à dire, comment sont gérés les transferts de données dans l'ordi et comment sont interprétés les paquets en arrivé. Allez, on va en arriver à bout! A+
biled83
 Posté le 21/01/2005 à 17:44 

Voilà, je voudrais avoir quelques renseignements suplémentaires: Système d'exploitation (XP/2000/98/95) Type de disque dur (capacité Go / Vitesse de rotation: tr/min / UDMA ou DMA ou SATA ou RAID) Quantité de mémoire vive: 128 Mo /256 Mo /.... Alors voila ! Xp Pro Sp1 Pour les 2 PC Pc portable : DD 40 Go ( Compaq presario 1200 12Xl307 ) vtr : 5400 tr/M UDMA ; 128 mo Pc bureau : DD 40 + 20 Go vtr : 7200 tr/m udma ; 512 mo Voila ! a bientot
An4ce
 Posté le 21/01/2005 à 18:52 
Petit astucien
Ok ! 1) As-tu l'UDMA d'activé? Pour cela, Démarrer/Programmes/Outils d'administration/Gerer l'ordi Là: Gestionnaire de Périphériques/Lecteur de disque/contrôleurs de disque (ATA, DMA)/ sur l'icône "canal IDE principal", faites un clic avec le bouton droit de la souris, puis allez sur l'onglet Propriétés. Cliquez sur paramètres avancés et dans "mode de transfert", mettez "DMA si disponible" Si cela ne suffit pas (c'est à dire qu'après redemarrage les Disque durs sont de nouveau en PIO), tu peux le faire de façon plus "brutale": Activer l'UDMA 66 pour vos disques durs Ouvrez l' éditeur de registre de Windows : "Démarrer", "Exécuter", taper regedit . Sélectionnez la clé suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E96A-E325-11CE-BFC1-08002BE10318} - Dans la zone de droite, cliquez avec le bouton droit et choisissez "Nouveau", "Valeur DWORD". Nommez cette valeur "EnableUDMA66" , puis tapez sur la touche "Entrer". - Double-cliquez sur la nouvelle ligne et attribué la valeur: hexadécimale 1. - Fermé regedit et redémarrer. 2) Il faudrait vérifier si ton portable est en mode "éco" c'est à dire qu'il fait travailler ces composants moins vite histoire d'économiser de l'énergie. Pour cela, Démarrer/panneau de config/gestion de l'alimentation/ et mettre en "toujours actif" pour faaire un test. Voilà, après quoi je ne serais plus vraiment quoi te dire... A+
Publicité
biled83
 Posté le 21/01/2005 à 19:24 

Je crois qu'on aura tout essayé et j'aboutis tjr a rien :( bon ben je crois qui va faloir laisser tombé :( snif
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,99 €Clé USB WiFi N150 Nano Netgear à 7,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une offre éclair sur la clé USB WiFi TP-Link TL-WN725N qui passe à 7,99 € alors qu'on la trouve habituellement à partir de 12 €. Cette micro clé USB vous permettra d'ajouter le WiFi N150 à un ordinateur qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
30 €Haut-parleurs Bluetooth Logitech Z207 à 30 €

Fnac fait une promotion sur les haut-parleurs bluetooth Logitech Z207 qui passent à 30 € alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 43 €. Vous pouvez connecter ces haut-parleurs 10W à votre ordinateur, votre appareil mobile via une connexion sans fil bluetooth. Une entrée 3,5 mm est présente ainsi qu'un bouton de volume. 

> Voir l'offre
143 €SSD externe portable Samsung T7 1 To à 143 €

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable Samsung T7 1 To qui passe à 143 € livré gratuitement alors qu'on trouve le SSD à partir de 189 € ailleurs. Son format compact vous permettra de le transporter facilement avec vous. De quoi stocker parfaitement vos fichiers et de les emporter dans vos déplacements en toute sérénité. Grâce à la technologie PCIe NVMe intégrée et au connecteur USB 3.1 Type C, bénéficiez de vitesses supérieures pouvant atteindre 1050 Mo /s ! Compatible PC, Mac et Android, il se montrera rapidement indispensable. Le disque Samsung T7 se pare d'un boîtier robuste en aluminium qui résistera aux chutes. Il embarque également un cryptage avancé avec mot de passe. La version 500 Go est également en promotion à 81 € livrée au lieu de 100 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour msn, gros problème
Besoin d'aide pour paramétrage réseau + wifi
Gros problème de réseau avec MusicMe - à l'aide !
Configurer mon réseau, besoin d'aide...
Besoin d'aide pour élaboration de réseau d'entrepr
réseau(besoin aide )
box en vds probleme besoin d'aide
Probleme firefox besoin d aide merci
besoin d'aide pour creer un reseau
probléme vitesse du reseau free
Plus de sujets relatifs à Probleme de vitesse reseau !!! G besoin d''aide !!!
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux