| ||||||||
Petit astucien | slt tout le monde j'ai un probleme avec msn messenger puisque ma webcan nariv pa a se conecté kan je parle avec quelqu'un et je n'arive pa non plu a voir cette personne. je suis en réseau et sur le pc initiale cela marche tres bien. le marque de ma webcam est trust 730S LCD. merci davance
Modifié par grisb le 21/11/2004 19:54 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut, sur quel type de reseau est-tu ? Un reseau prive ou professionnel ?
A+ Fab013 | |||||||
Petit astucien | je sui sur un rÚseau privÚ de 2 pc conectÚ par un cable RJ 45. | |||||||
Astucien | Salut, avec msn messenger tu ne peux pas discuter en reseau, il te faut un programme pour discuter en reseau ou alors il te faut 2 connexion internet pour utiliser msn messenger, cela veut dire qu'il te faut alors deux connexion internet relier par un hub, car meme si messenger marche juste en mode discussion car ce sont des donnees brutes, tu ne peux pas envoyer ou recevoir des donnees videos ou audio car ce sont 2 adresses IP differentes brancheÚs sur la meme connexion internet.
A+ Fab013 | |||||||
Petit astucien | en faite tout fonctionne correctement j'arrive aussi a recevoir des fichiers mais la webcam n'arive pas a se connectÚ | |||||||
Astucien | Salut, en fait avec ta cam tu veux te connecter en rezo ou sur internet?
A+ fab013 | |||||||
Petit astucien | en fait il y a un pc hote conectÚ a internet de ce pc est connectÚ en rÚseau un autre pc derriere un proxy. sur le 1er pc la cam marche trÚs bien, par contre sur le pc client, quand je vais sur msn la webcam ne fonctionne pas. | |||||||
Astucien | Salut, alors d'abord regarde la definition de proxy sur le site dicofr.com et tu verras bien que ca ne peut pas marcher, car ton 1 er pc ou y a la connexion internet il sert de parefeu. je pense que tu devrais mettre ton cable internet sur un hub, un repartiteur, et connecter les 2 pcs.
Sinon tu peux verifier aussi:
_la connexion de ta cam dans panneau de config, systeme, gestionnaire de periph
_tes ports usb
_tes cartes rezo
_tes fils
_de reinstaller les pilotes
_de voir sur ta carte graph y a pas une entree video
_.....!!!!!!!!!
sinon je ne vois pas autre chose
A+ fab013
Fin de l'aide[devil] | |||||||
Astucien | a aussi de deconnecter ton parefeu et ton antivir
A+[devil] | |||||||
Petit astucien | ok merci de ton aide je vais vÚrifier tout ce que tu m'a dit et je te tiens au courant. bon week end![clindoeil] | |||||||
Petit astucien | salut fab013
rien ne marche je crois que tu as raison ca ne dois pas marcher derriere un proxy on va voir pour investir dans un hub
merci encore
a+ sur le forum peut etre | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|