× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Problème de Webcam avec Windows Messenger
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
puche31
  Posté le 25/01/2009 @ 18:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème concernant l’utilisation de ma webcam avec Windows Messenger 5.1 (et non pas windows live messenger, ni msm messenger que je ne peux utiliser).

Ayant un système Windows XP SP1, j’ai donc acheté une camera compatible avec ce système XP SP1, car la plupart des cameras vendues actuellement sont compatibles seulement avec Windows SP2 ou Windows Vista.

En effet, la webcam parait bien installée sur l’ordinateur puisqu’il y a bien le logo et les fichiers de la webcam. Mais lorsque je me connecte à Windows Messenger, je ne peux l’utiliser. Il est utile de noter que j’utilise une ancienne version de Windows Messenger, à savoir la version 5.1 car les versions plus récentes nécessitent un système XP SP2 ou supérieur, or je n’ai qu’un XP SP1.

1/ Voici le message que mes correspondants reçoivent lorsqu’ils démarrent une conversation vidéo ou affiche leur webcam avec moi : « Votre invitation à partager la webcam n'a pas pu être envoyée car votre destinataire (à savoir moi) utilise une version de Messenger qui ne prend pas en charge cette fonctionnalité »… ou … « La conversation vidéo a échoué car votre destinataire utilise une version de Messenger qui ne prend pas en charge cette fonctionnalité ».

2/ Voici le message instantané que je reçois lorsque je démarre moi-même une conversation vidéo : « votre destinataire n’a pas installé (ou a désinstallé) une conversation vocale et video et n’est donc pas en mesure d’accepter votre invitation ».

Or, mes correspondants arrivent à poursuivre des conversations vidéo avec tous leurs contacts, donc le problème vient de moi.

Je voudrais donc savoir comment faire fonctionner ma webcam sur Windows Messenger ? Est-ce le fait qu’il faut une version plus récente de mon Windows Messenger (ou équivalent) compatible avec celle de mes contacts en ce qui concerne les conversations vidéos ? Si c’est le cas, ce sera impossible pour moi car XP SP1 ne supporte pas les versions supérieures au Windows Messenger 5.1. Je vous remercie pour votre aide…

Publicité
panzer_iv
 Posté le 25/01/2009 à 18:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Question bête: Pourquoi ne pas être passé au SP2 au lieu de racheter une webcam, ça aurait économisé des sous qui plus est.

panzer_iv
 Posté le 25/01/2009 à 18:40 
Astucien

Ta version de Messenger est trop ancienne, ptet dû à cela.

vialon
 Posté le 25/01/2009 à 19:12 
  Astucien

puche 31 ,

ceci n'est que mon avis :

télécharge windows XP SP2 ICI

ensuite télécharge WLM version 8.5 ICI (surtout pas WLM 2009 qui n'entraine que des emmdes)

@+

Modifié par vialon le 25/01/2009 19:19
puche31
 Posté le 26/01/2009 à 11:55 
Petit astucien

Est-ce légal de prendre le windows xp sp2 alor que je n'ai qu'une licence sp1?

coucou2003
 Posté le 26/01/2009 à 12:04 
Petit astucien

oui il s agit juste d une mise a jour systeme

vialon
 Posté le 26/01/2009 à 12:05 
  Astucien

puche31 a écrit :

Est-ce légal de prendre le windows xp sp2 alor que je n'ai qu'une licence sp1?

ben je ne pense pas qu'il ait une illégalité à télécharger un correctif Windows ,la seule chose à vérifier c'est de regarder si tu as assez de RAM

@++

puche31
 Posté le 29/01/2009 à 12:29 
Petit astucien

J'ai installé les mises à jour via "Windows Update" et aussi par le site de microsoft. J'ai également installer le Windows XP SP2 mais je rencontre un problème. Une fois installé, il me demande de redémarrer l'ordinateur mais impossible de le redémarrer. Une fois éteind, lorsque je rallume, çà charge le systeme mais s'éteind avant que Windows s'éxécute.

panzer_iv
 Posté le 31/01/2009 à 20:04 
Astucien

Si tu as un CD de Windows essaye ceçi:

Utilisation de la console de récupération
Si vous ne parvenez pas à supprimer le Service Pack 2 Windows XP en appliquant l'une des méthodes précédentes, procédez comme suit :

1. Insérez la disquette de démarrage Windows XP dans le lecteur de disquettes ou insérez le CD-ROM Windows XP dans le lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM, puis redémarrez votre ordinateur. Lorsque le message suivant s'affiche, appuyez sur une touche pour démarrer votre ordinateur à partir du CD-ROM Windows XP :
Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM.
Remarque : votre ordinateur doit être configuré pour démarrer à partir du lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM. Pour plus d'informations sur la façon de configurer votre ordinateur afin qu'il démarre à partir du lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM, reportez-vous à la documentation fournie avec votre ordinateur ou contactez le fabricant de votre ordinateur.

2. Lorsque le message "Bienvenue !" s'affiche, appuyez sur R pour démarrer la console de récupération.

3. Sélectionnez votre installation de Windows XP. Cette installation est généralement C:\Windows.

4. Entrez un mode de passe d'administrateur lorsque vous y êtes invité. Si vous ne disposez pas d'un mot de passe d'administrateur, appuyez sur ENTRÉE.

5. À l'invite de commandes, tapez cd $ntservicepackuninstall$\spuninst, puis appuyez sur ENTRÉE.

6. Avertissement : après avoir terminé cette étape, vous ne pouvez plus arrêter le processus de suppression.
À l'invite de commandes, tapez batch spuninst.txt, puis appuyez sur ENTRÉE.

7. Une fois la suppression terminée, tapez exit, puis appuyez sur ENTRÉE.

8. Redémarrez votre ordinateur.

Important : lorsque votre ordinateur redémarre, l'Explorateur Windows (Explorer.exe) ne s'exécute pas et vous devez procéder comme suit :
a. Appuyez sur CTRL+ALT+SUPPR pour démarrer le Gestionnaire des tâches.

b. Cliquez sur l'onglet Applications, puis sur Nouvelle tâche.

c. Dans la zone Ouvrir, tapez regedit, puis cliquez sur OK.

d. Recherchez la sous-clé de Registre suivante et cliquez dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\RpcSs

e. Cliquez avec le bouton droit sur ObjectName, cliquez sur Modifier, puis tapez LocalSystem dans la zone Données de la valeur.

f. Redémarrez votre ordinateur.
9. Appliquez l'une des méthodes précédentes pour supprimer le Service Pack 2 Windows XP de votre ordinateur.

Note : avant de vouloir désinstaller le SP2, veuillez garder à l'esprit que celui-ci corrige de nombreuses failles de sécurité. Sa suppression peut alors compromettre la sécurité de votre machine. Dans ce cas, il est conseillé de vérifier les mises à jour de sécurité sur Windows Update.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
4,41 €Assortiment de mèches hélicoïdales à bois Bosch (3/4/5/6/7/8/10 mm) à 4,41 €
Valable jusqu'au 04 Novembre

Amazon fait une promotion sur l'assortiment de mèches hélicoïdales à bois Bosch - Ø 3/4/5/6/7/8/10 mm qui passe à 4,41 € au lieu de 8,39 €. La livraison est gratuite en point relais.

> Voir l'offre
74,40 €Enceinte sans fil bluetooth rechargeable JBL Flip 5 à 74,40 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon Espagne fait une promotion sur l'enceinte sans fil bluetooth rechargeable JBL Flip 5 qui passe à 68,81 €. Comptez 5,59 € pour la livraison en France soit un total de 74,40 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 100 €. Connectez sans fil votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone et écoutez votre musique en stéréo avec le son JBL ample et riche avec des graves puissantes. Son micro intégré vous permettra également de répondre aux appels téléphoniques. L'autonomie est de 12h et l'enceinte est résistante et est étanche (IPX7).

> Voir l'offre
44,90 €Routeur TP-Link Archer C7 Gigabit et Wifi double band AC à 44,90 € (via coupon)
Valable jusqu'au 02 Novembre

Amazon fait une vente flash sur le routeur TP-Link Archer C7 qui passe à 44,90 € livré gratuitement grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 90 €.  Ce routeur dispose de 5 ports Ethernet Gigabit, du WiFi 802.11 AC sur 2 bandes (délivre des débits combinés allant jusqu’à 1.75Gbps) et dispose de 2 ports USB  pour partager une imprimante ou des fichiers sur plusieurs appareils du réseau local ou via le serveur FTP quand vous êtes en déplacement. Une excellente affaire pour compléter les fonctionnalités d'une box ADSL.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème avec Windows Live Messenger 2008
Probléme avec Windows live messenger Beta.
problème de son avec windows live messenger
probleme avec windows live messenger
Probléme avec WLM & tout messenger windows
probleme avec windows live messenger
Problème avec Windows live messenger
Problème avec Windows live messenger
Problème avec windows live messenger
Problème avec windows live messenger !
Plus de sujets relatifs à Problème de Webcam avec Windows Messenger
 > Tous les forums > Forum Windows XP