| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour! Voilà depuis lundi je n'arrive plus a me connecter en wifi a ma freebox le message d'erreur c'est "echec de la connexion au wlan. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider? C'est arrivé juste après que mon copain aie mis un IP fixe. (il l'a enlevé depuis) Merci d'avance, chloé | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien |
Bonjour,
Avez vous essayé de rebooter la freebox (reboot Hard) Tu debranches et rebranches la freebox 5 fois de suite en attendant une seconde entre chaque coupure ? | |||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir, je pense (voir éventuellement le forum Multimedia ou la doc de Free) qu'il faut attendre le "chenillard" (j'ai compris les tirets qui défilent ou un truc comme ça) à chaque fois. | |||||||
Nouvel astucien | orsayzon a écrit :
Bonsoir, Ne pas oublier aprés le hard reboot, (dés que l'heure est affiché sur la freebox) de faire une coupure supplémentaire pour activer le WIFI Modifié par Anonyme le 09/11/2007 23:42 | |||||||
Nouvel astucien | yves.vaissiere a écrit :
Bonsoir Yves, Affirmatif, attendre le chenillard avant de rebrancher l'alim de la freebox. On sait que la manip est bonne quand aprés les 5 coupures on voit en cours de séquence défiler les pointillets horizontalement sur l'afficheur de la freebox. ( Affichage qui correspond à la mise à jour logicielle du modem ) | |||||||
Astucien |
"Affirmatif, attendre le chenillard avant de rebrancher l'alim de la freebox. On sait que la manip est bonne quand aprés les 5 coupures on voit en cours de séquence défiler les pointillets horizontalement sur l'afficheur de la freebox. ( Affichage qui correspond à la mise à jour logicielle du modem )"
J'ai ma vieille Freebox depuis des années et des années et j'ai toujours fait comme ca... La seule fois ou j'ai eu affaire avec Free pour un probleme, ce sont eux justement au téléphone qui m'ont dit de faire comme ca (sans attendre le chenillard) Et je continue a le faire de temps en temps.. Recement pour installer la carte PCMCIA Wifi... Sans avoir a rebooter une 6éme fois... | |||||||
Grand Maître astucien |
Ahbin, justement, les tirets qui défilent (en rond autour de l'afficheur) c'est ça que je pense être le "chenillard" (le terme "chenillard" je l'ai lu ici chez un astucien ; je sais pas si chez Free ils disent pareil ) à attendre cinq fois ; la manip serait bonne quand on voit les tirets défiler verticalement, plutôt, non ? Des astuciens parlent de "phase 4" ; j'ai cherché dans la doc et chez Free et je n'ai rien trouvé au sujet de la description de ces phases ... | |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir Yves, Affirmatif c'est bien verticalement pour le défilement de mise à jour. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|