Petite astucienne ![]() | Bonjour. mon décodeur refuse absolument la connection wifi ça me dit vous allez vous connecter à un réseau non sécurisé les services du décodeurs ne sont pas compatibles avec les réseaux publics pourtant ma box n'est pas en partage.le hotspot n'est pas activé...mais même activé ( j'ai essayé, c'est pareil !!) On m'a changé ce décodeur ce matin, j'ai pris un satellite.. je précise que celui d'avant avec la TNT fonctionnait parfaitement en wifi !! J'ai appelé canal qui m'a dit que c'était à cause de ma box qui n'est pas sécurisée,je vois très bien ma box sur l'écran télé, signal bien vert mais pas de cadenas en face et c'est soi disant pour ça que le wifi echoue ?? j'ai appellé orange qui m'a dit que ma box était parfaite et que ça venait de mon décodeur ?????? après 1h et demi passée au téléphone, je craque.. Personne n'arrive à résoudre ce problème de wifi alors je vais mettre un cable ethernet !! je vais prendre 10m, est-ce que ça ne fait pas trop long.. Et quel genre de cable prendre, je ny connais absolument rien.. merci d'avance pour vos réponses.. je précise aussi que je n'ai pas la télé d'orange..je ne pouvais pas la prendre faute de parabole.. Modifié par elphy le 22/10/2014 10:02 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Tu dois voir tout dans ton navigateur je tape http://192.168.1.1/ et j'entre dans les paramètres de la box et je vois tout mes appareils wifi tes appareils pour être reconnus doivent être appairés donc avoir la clé de sécurité c'est ce qui doit te manquer dans canal+ et aussi partager La TV orange tu peux l'avoir sur le pc tablette smartphone grâce a un abonnement open 3 € sans cette saloperie de décodeur et les 49 € de caution.
Modifié par w36xb2w le 20/10/2014 16:51 | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
10 mètres aucun Problème.
http://cableorganizer.fr/learning-center/article/quelle-est-la-difference-entre-les-cables-cat-5-cat-5e-et-cat-6.html
Je suis pas sur mais vu qu'il s'agit du même réseau, tu auras peut être le même message d'erreur. D’où l’intérêt de solutionner cette histoire de connexion en Wifi.
Connecte toi sur ta box orange avec ton pc comme indiqué par w36xb2w et vérifie que ton wifi est sécurisé. Le mot de passe par défaut est admin.
| |||||||
Petite astucienne ![]() |
| |||||||
Petite astucienne ![]() | et aussi.. et ensuite
et à la fin. tout est activé comme sut ton modèle...mais je jette l'éponge, canal et orange se moques de moi... et pour le cable ethernet, tu as une idée du modèle..
| |||||||
Nouvel astucien |
Allons voir un peu plus loin
Ensuite
Modifié par Anonyme le 20/10/2014 17:45 | |||||||
Petite astucienne ![]() | re désolée pour les photos si j'avais su j'aurais mis un lien ??? Alors j'ai fait comme tu as dis et moi voilà ce que je vois ???? chez moi pas d'emplacement clé de sécurité ???? et la clé c'est la clé wi derrière la box ?? ???????qu'est-ce que je fais??merci.. Modifié par elphy le 20/10/2014 17:56 | |||||||
Nouvel astucien |
Catégorie 6 le must. Mais regarde quant même si Wifi sécurisé, copie d"écran plus haut, ça prend 20 secondes.
| |||||||
Nouvel astucien | Donc ton wifi n'est pas sécurisé ce qui expliquerait peut être le souci. En plus n'importe qui qui reçoit le signal peut se connecter sur ton wifi direct sans mot de passe.
Modifié par Anonyme le 20/10/2014 17:56 | |||||||
merci. | |||||||
Nouvel astucien |
Perso ça fait bien longtemps que je n'appelle plus orange car c'est systématiquement : débrancher puis rebrancher, ça je sais le faire tout seul. 1: 2 Mot de passe complexe si possible. Edit Oups tout le monde a vu ma clé Clé changé. Modifié par Anonyme le 20/10/2014 20:33 | |||||||
Nouvel astucien |
J'avais pas vu, tu tires trop vite pour moi Oui mais. Tu peux mettre ce que tu veux, c'est modifiable. Modifié par Anonyme le 20/10/2014 18:22 | |||||||
même en mettant WPA/.......merci quand même.. | |||||||
Nouvel astucien | elphy a écrit : La clé de sécurité c'est toi qui va la définir si nécessaire, c'est très simple. Ne te décourage pas on va t'aider. dit nous ou ça bloque ? Modifié par Anonyme le 20/10/2014 19:56 | |||||||
Petite astucienne ![]() | je me suis mal exprimée.. Paramètres Wifi Wifi rapproché comme mis dans le post en haut, je n'ai pas d'emplacement clé de sécurité toi tu m'as mis clé de sécurité et en face modifier mais moi je n'ai pas ça !! regardes ma copie d'écran... | |||||||
Nouvel astucien |
Oui oui désolé, c'est pas le même écran Regarde: Mon wifi puis Paramètre Wifi
Modifié par Anonyme le 20/10/2014 20:07 | |||||||
il faut que j'aille voir si mon décodeur canal se connecte en wifi !!!!! mais pour l'instant la télé est occupée ...lol !! Je vous tiens au courant. | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bon j'ai réglé comme toi, j'ai mis en WPA/WPA2 mixed. echec, réessayer...... j'abandonne pour ce soir.. j'ai la tête comme une pastèque depuis ce matin... Merci pour tout..@ ++++++ | |||||||
Nouvel astucien |
De mémoire il me semble qu'après avoir modifié le mode de sécurité il faudra redémarrer la LiveBox. Et ne pas se planter en tapant la clé dans le décodeur, ça arrive à tous le monde quant on a la tête comme une past... Mais déjà ton décodeur reconnait bien ton réseau comme privé et sécurisé donc... A partir de la ça doit marcher.
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour Pour la clé respecter les majuscules et minuscules | |||||||
c'est la bonne j'ai vérifié au moins 10 fois.. et là ECHEC DE LA CONNEXION !!!!!!!!!! ça fait 4 fois que j'essaie ce matin et impossible ...alors que je vois mon mobile à côté qui est bien connecté mais il y a marqué sur le réseau de la box WPA/WPA2 PSK ( sur mon mobile) alors que j'ai coché comme toi WPA/WPA2 Mixed ??? est-ce que ça peut avoir une influence ??? | |||||||
Nouvel astucien |
Oui je pense, depuis tu as réessayé ? Tu as bien respecté la casse (Minuscule Majuscule) pour la clé ? Je pense aussi si ECHEC de nouveau : faire 1 redémarrage Box. Ton portable est bien connecté sur le Wifi ? tu lui à entré la clé ? ça fonctionne ?
Modifié par Anonyme le 21/10/2014 11:04 | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour. Je viens de vérifier mon portable détecte bien mais ne se connecte pas non plus... J'ai éteint et redémarré ma box !!!! là, j'ai les nerfs en boules d'autant que Canal aussi bien qu'orange s'en f.......complètement.. ( je suis déjà à 18€ de tel hors forfait avec mon fixe... ) sur la communauté de canal il me disent d'engager un chat avec un technicien alors que j'ai passé 34 ms hier soir au tél pour qu'il me raccroche au nez à la fin ... | |||||||
Nouvel astucien |
Et depuis le redémarrage tu as retenté ? | |||||||
Petite astucienne ![]() | oui, j'ai retenté, toujours pareil... | |||||||
Nouvel astucien | Re Si tu ne peux pas te connecter non plus avec le portable, on ne peux pas incriminer le Décodeur Je pense quant meme que c'est un Pb de clé ? Change la clé dans la box et redémarre la, ça prend 3 minutes, tu mets un code simple que des chiffres, tu pourras rechanger si tu veux après Le message renvoyé Echec ... : est significatif d'une clé erronée je viens de faire le test avec une console de jeu. Modifié par Anonyme le 21/10/2014 11:35 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|