> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème débit connexionSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Nicolas78
  Posté le 21/05/2013 @ 23:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

je suis chez Free et depuis quelques jours, la connexion est très mauvaise ! Je m'explique : j'essaye désespérement de télécharger un simple exécutable de jeux venant de son propre site (le fichier fait 513Mo) et il estime le temps de téléchargement à plus ou moins 5 heures !!!!

Là, je ne pense pas que c'est à cause de mon ordinateur tout de même !

Avez vous une idée du problème ?? (J'ai exactement le même problème ailleurs, avec une connexion de chez Bouygues Télécom)

Merci d'avance ;)

Publicité
nadellen
 Posté le 26/05/2013 à 15:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

bonjour

tu es surement loin d'un repartiteur telephonique (dslam)quelle est la longueur de ta ligne? et son taux d'affaiblissement?

Nicolas78
 Posté le 26/05/2013 à 15:56 
Petit astucien

Euh...je n'en sais absolument rien !

nadellen
 Posté le 26/05/2013 à 18:02 
Astucienne

ben fais le test,

tu vas sur http://portail.free.fr/ -> "mon compte"

entre tes identifiants bien sur puis

onglet caracteristiques de ma ligne

ca te donne quelque chose dans ce style la:

• Ligne téléphonique : XX XX XX XX XX
  • Raccordée actuellement en offre : Freebox Only NDI
  • (uniquement pour offre en degroupage partiel)
  • NRA : 3 lettres 2 chiffres (departement)
  • Longueur : 1450 mètres
  • Affaiblissement : 21 dB
  • Vous ne disposez pas d'une IP fixe

si longueur > a 6 km, ou taux affaiblissement > 50 db quel que soit l'operateur, tu n'auras pas mieux, meme par l'operateur historique (france tel- orange)

par contre il est aussi possible que dans tes prises de telephone murales, tu aies encore un petit condensateur noir; il faut le retirer ou juste dans l' une d'elles

verifie aussi la bonne connection des petits fils blancs et bleus sous les lamelles en inox surtout sur celle ou est reliee ta box

reboote ta box (debranche la, attends 30 s, et rebranche) puis attends que l'heure se reaffiche

verifie enfin une eventuelle mise a jour du pilote de ta carte reseau (va sur macofig.com ->touslesdrivers.com pour savoir quel modele tu as sur ton pc

Modifié par nadellen le 26/05/2013 18:05
parnak
 Posté le 27/05/2013 à 15:55 
Petit astucien

bonjour Nicholas 78

Si tu fait un téléchargement sur le site de Http:dl.free.fr,vitesse de téléchargement dépend l'heure et nombre de connexion simultané.Rien à voir avec connexion et débit de free.

Essaie putôt de télécharger avec "uptobox" c'est largement plus rapide.

Nicolas78
 Posté le 27/05/2013 à 19:56 
Petit astucien

Non mais, quand je parle de téléchargement c'est par exemple quand je télécharge une vidéo youtube ou un exécutable pour installer un jeu ou un programme !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149,69 €Casque sans fil Logitech G Pro X Lightspeed à 149,69 € livré
Valable jusqu'au 14 Mai

Amazon Espagne fait une promotion sur le casque sans fil Logitech G Pro X Lightspeed qui passe à 143,92 €. Comptez 5,77 € pour la livraison en France soit un total de 149,69 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 185 €.

Conçu en collaboration avec de nombreux joueurs professionnels sur divers genres de jeux, le Logitech G Pro X Wireless Lightspeed Gaming Headset va vous permettre d'entendre les sons de votre jeu avec précision. Avec des transducteurs Pro-G de 50 mm en similicuir isolants, un son surround DTS Headphone:X 2.0, un microphone de qualité professionnelle disposant de la technologie Blue Vo!ce et une construction légère, le Logitech G Pro X Gaming Headset est l'accessoire idéal pour les tournois intenses. Le G Pro X Wireless Lightspeed est également équipée de la technologie sans fil Lightspeed qui permet des performances sans fil de niveau professionnel et une fiabilité inégalée.

De plus, il dispose de plusieurs profils d'égaliseur réglés par les professionnels afin que vous puissiez vous mettre dans la peau des meilleurs.

> Voir l'offre
199,00 €Smartphone Poco X3 Pro (6,67 pouces 120 Hz, Snapdragon 860, 6 Go Ram, 128 Go stockage) à 199 €
Valable jusqu'au 14 Mai

Amazon fait une belle promotion sur le tout récent smartphone Poco X3 Pro qui passe 199 € au lieu de 249 €. Il est équipé du tout dernier processeur Qualcomm Snapdragon 860 (8 coeurs), de 6 Go de RAM, de 128 Go de stockage et d’un écran de 6,67 pouces ultra fluide 120 Hz. Il comprend aussi une Quad-Caméra de 48 MP avec IA et une caméra selfie poinçonnée de 20 MP. Il comprend une grande batterie de 5160 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide de 33W). Le POCO X3 Pro dispose également d'un capteur d’empreinte digitale sur le côté et une prise jack 3,5 mm pour vous permettre de brancher vos haut-parleurs ou vos écouteurs filaires. Avec GPS, NFC, Bluetooth 5, WiFi, USB C. Le tout tourne sous Android 10.

> Voir l'offre
60,99 €Disque dur Toshiba P300 3 To à 60,99 € livré
Valable jusqu'au 13 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur Toshiba P300 3 To à 55,36 €. Comptez 5,63 € pour la livraison en France soit un total de 60,99 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 75 €. Ce disque dur interne de 3 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. Disque CMR.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de connexion Bas-débit avec un portable D
Problème de connexion bas débit avec club internet
Problème connexion
Problème de connexion
Problème de connexion internet
Problème de réseau et de connexion
problème connexion
Problème de connexion en ethernet
Connexion chez numéricable qui se coupe et baisse de débit
Gros problème de connexion