| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir,
je suis chez Free et depuis quelques jours, la connexion est très mauvaise ! Je m'explique : j'essaye désespérement de télécharger un simple exécutable de jeux venant de son propre site (le fichier fait 513Mo) et il estime le temps de téléchargement à plus ou moins 5 heures !!!! Là, je ne pense pas que c'est à cause de mon ordinateur tout de même ! Avez vous une idée du problème ?? (J'ai exactement le même problème ailleurs, avec une connexion de chez Bouygues Télécom) Merci d'avance ;) | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucienne | bonjour tu es surement loin d'un repartiteur telephonique (dslam)quelle est la longueur de ta ligne? et son taux d'affaiblissement? | |||||||
Petit astucien | Euh...je n'en sais absolument rien ! | |||||||
Astucienne | ben fais le test, tu vas sur http://portail.free.fr/ -> "mon compte" entre tes identifiants bien sur puis onglet caracteristiques de ma ligne ca te donne quelque chose dans ce style la:
si longueur > a 6 km, ou taux affaiblissement > 50 db quel que soit l'operateur, tu n'auras pas mieux, meme par l'operateur historique (france tel- orange) par contre il est aussi possible que dans tes prises de telephone murales, tu aies encore un petit condensateur noir; il faut le retirer ou juste dans l' une d'elles verifie aussi la bonne connection des petits fils blancs et bleus sous les lamelles en inox surtout sur celle ou est reliee ta box reboote ta box (debranche la, attends 30 s, et rebranche) puis attends que l'heure se reaffiche verifie enfin une eventuelle mise a jour du pilote de ta carte reseau (va sur macofig.com ->touslesdrivers.com pour savoir quel modele tu as sur ton pc
Modifié par nadellen le 26/05/2013 18:05 | |||||||
Petit astucien | bonjour Nicholas 78 Si tu fait un téléchargement sur le site de Http:dl.free.fr,vitesse de téléchargement dépend l'heure et nombre de connexion simultané.Rien à voir avec connexion et débit de free. Essaie putôt de télécharger avec "uptobox" c'est largement plus rapide. | |||||||
Petit astucien | Non mais, quand je parle de téléchargement c'est par exemple quand je télécharge une vidéo youtube ou un exécutable pour installer un jeu ou un programme ! | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||