| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir jai un gros soucis depuis ce soir mon pc quand je l'allume au demare quand sa affiche le bios sa me marque PRESSE F1 TO RESUME si jappuye pas sur f1 le pc ne demare pas d'ou vien le probleme ?
CORDIALEMENT | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Vérifie que dans le BIOS, le premier périphérique sur lequel il tente de démarrer est bel et bien ton disque dur et non le lecteur de disquette, l'erreur peut provenir de là Ou peut-être la pile qui est fatigué, essaye de l'enlever pendant 10 Mn, puis tu la remet. Pour ça, éteint le PC, et débranche tout | |||||||
Astucien | Bonjour, C'est quoi comme pc ? Je pencherai peut-être pour un problème de pile de bios ( plate 2032) | |||||||
Astucien | Bonjour à tous. Dis-voir, Aurélien, pourquoi tu écris URGENT, en majuscules, dans ton titre ? Ca te bloque vraiment d'être obligé d'appuyer sur F1 pour démarrer ton PC, une fois par jour ? Tu crois que la réponse va être plus rapide ainsi ? Tu sais, quand tu vas aux urgences de l'hôpital, tu es souvent obligé d'attendre des heures à cause de tous ceux qui y viennent pour... un rhume, ou autre chose du même niveau de gravité.
Pour ton problème, il doit sûrement y avoir un message qui apparait juste avant celui qui te dit de presser F1. Ce message devrait te dire ce qui ne va pas bien (Ex, des soucis de disque, ce que je ne te souhaite pas). Sinon, il y a de grandes chances que ce soit un problème avec la pile du BIOS, comme te l'écrivais les autres intervenants. C'est celle qui permets au PC de conserver et retrouver ta configuration (Ex: Tes disques durs et lecteurs de CD/DVD), même après l'avoir éteins. Regarde donc si la date et l'heure sont toujours corrects... Si ce n'est pas le cas, ce serait un indice sérieux que ta pile est... vraiment HS.
| |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
Astucien | gpalloq a écrit : Paix à son âme ! | |||||||
Petit astucien | je suis desole de pas avoir done de nouvelle mais javais plus de connection internet le probleme venais bien de la pile du bios merci | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|