> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 Problème DémarrageSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jom77
  Posté le 01/05/2009 @ 18:32 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Hier soir mon PC de bureau s'est brusquement éteint. Il s'agit d'un windows ME. Lorsque j'essie de le rallumer, il m'affiche: "Boot Disk Failure"

Il me demande de mettre le CD de réinitialisation, préalablement fourni avec le PC.

Ce que je fais donc ce matin.

Il me dit alors "votre ordinateur n'a pas de disque dur, votre disque dur ne fonctionne pas correctement ou disque dur requiert un pilote de periphérie special".

J'ai essaié en vain de trouver une solution sur des forums.

Ca parle de Boot, Bios etc mais je ne m'y connais pas trop en PC.

Comment faire ?

Excusez-moi si je me suis mal exprimé. Merci de m'aider et de me demander des renseignements si nécessaire.

Cordialement.

Jom77

Modifié par Jom77 le 01/05/2009 18:36
Publicité
fgondard
 Posté le 01/05/2009 à 22:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ben il est mort ton disque. Il pourra toujours servir de cale pour un meuble boîteux. Enfin peut-être pas.

Déjà, est-ce qu'il est encore reconnu par le BIOS : voir messages du POST (power on self self test) qui s'affichent au démarrage. Au passage note le nom du fabriquant.

Ensuite démarre en mode commande avec une disquette ou un CD d'amorce. Tu passes la commande fdisk, option 4 et tu dis ce qu'il en est.

FG

Jom77
 Posté le 01/05/2009 à 22:41 
Nouvel astucien

Comme dit dans le message précédant, je n'y connais pas grand chose. Pourriez vous plus me décrire quoi faire svp ?

Merci

fgondard
 Posté le 03/05/2009 à 11:54 
  Grand Maître astucien

Quoi faire ? Lire ! Lire les messages qui s'affichent pendant la phase de démarrage. On peut arrêter le défilement avec la touche Pause et le reprendre avec n'importe quelle autre touche. Si le disque est toujours reconnu par le BIOS il doit être présent dans ma liste des périphériques IDE, normalement en maître sur le canal IDE primaire.

C'est déjà le premier renseignement dont nous avons besoin besoin pour continuer à essayer de te dépanner.

FG

yves.vaissiere
 Posté le 03/05/2009 à 13:08 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

si possible y aller carrément, dans le bios. Refaire la détection.

Jom77
 Posté le 03/05/2009 à 19:27 
Nouvel astucien

ça me met:

Primary Master : None

Primary Slave : None

Secondaru Master : HL-DT-ST DVDRAM GSA H10A JL02

Secondary Slave : _NEC DV-5700B 1.91

Puis :

PCI device listing

Verifying DMI Pool Data ....................

Boot from ATAPI CD-ROM : Boot from ATAPI CD-ROM : DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER

Donc je mets le disque système et ça me dit :

Menu de démarrage du CD-ROM Microsoft Windows ME

1. Démarrage à partir du disque dur

2. Démarrage à partir du CD-ROM

Si je fais démarrage à partir du disque dur, ça me fait revenir à l'écran où j'ai le choix entre les deux.

Si je fais démarrage à partir du CD-ROM, ça me dit:

1. Démarrer l'installation de Windows depuis le CD-ROM ( là ça me dit disque introuvable etc )

2. Démarrer l'ordinateur avec prise en charge du lecteur de CD-ROM

ça me dit :

Copyright ( C) Microsoft Corp 1986-1995 All rights reserved

Drive D: = Driver OEMCD001 unit 0

Drive E: = Driver OEMCD001 unit 1

3. Démarrer l'ordinateur sans prise en charge du lecteur de CD-ROM

ça me dit alors A:/> et ça attend apparemment que je tape quelque chose.

Modifié par Jom77 le 03/05/2009 19:50
fgondard
 Posté le 03/05/2009 à 20:52 
  Grand Maître astucien

Les messages du POST sont explicites : ton disque dur n'est même plus reconnu par le BIOS.

Vérifie les branchements à tout hasard (nappe et alimentation) mais j'ai bien peur que tu ne sois obligé de casser ta tirelire pour acheter un autre disque.

Attention, les disques d'aujourd'hui ont des capacités très grandes et ne seront peut-être pas compatibles avec ton BIOS. Il est donc peut-être préférable de se tourner vers de l'occas.

FG

Jom77
 Posté le 04/05/2009 à 05:20 
Nouvel astucien

Ok je vais voir ça avec l'informaticien du coin, merci de vos conseils et de vos réponses.

Bonne semaine et bon courage à vous ;)

Cordialement,

Jom77

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
21,09 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 21,09 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 21,09 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre
74,99 €Casque Logitech G Pro Gaming à 74,99 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Amazon fait une promotion sur le casque Logitech G Pro qui passe à 74,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 99 € . Conçu en collaboration avec de nombreux joueurs professionnels sur divers genres de jeux, le Logitech G Pro Gaming Headset va vous permettre d'entendre les sons de votre jeu avec précision. Il est doté de transducteurs Pro-G de 50 mm et d'un microphone de qualité professionnelle.

> Voir l'offre
774,99 €Acer Predator (15,6 pouces IPS 144 Hz, Core i5, 8Go RAM, 256 Go, RTX 2060) à 774,99 € (code 25EUROS)
Valable jusqu'au 06 Mars

Cdiscount fait une belle vente flash sur l'ordinateur portable Acer Predator PH315-52-51X2 qui passe à 974,99 € avec le code 25EUROS. Or Acer rembourse actuellement 200 € pour l'achat de ce portable qui vous reviendra à 774,99 € après remboursement.

Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 15,6 pouces IPS FHD 1920 x 1080 IPS 144 Hz, d'un processeur Intel Core i5 9300HD, de 8 Go de mémoire RAM, d'un SSD de 256 Go (+ un emplacement SATA libre) et surtout d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 2060 avec 6 Go de mémoire qui vous permettra de profiter de vos jeux de manière fluide en haute résolution. Le tout tourne sous Linux mais vous pouvez facilement installer Windows 10. Une souris vous est également offerte.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème Au Démarrage ???
petit probleme au démarrage
probleme de demarrage windows 98
probleme demarrage windoxs 98
Probleme de demarrage avec windows 98
Problème démarrage W98 SE
Problème de démarrage Win98
probleme avec spool32 au demarrage de windows 98
Probleme de démarrage sous windows 98
Gros problème au démarrage