> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 Problème DémarrageSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jom77
  Posté le 01/05/2009 @ 18:32 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Hier soir mon PC de bureau s'est brusquement éteint. Il s'agit d'un windows ME. Lorsque j'essie de le rallumer, il m'affiche: "Boot Disk Failure"

Il me demande de mettre le CD de réinitialisation, préalablement fourni avec le PC.

Ce que je fais donc ce matin.

Il me dit alors "votre ordinateur n'a pas de disque dur, votre disque dur ne fonctionne pas correctement ou disque dur requiert un pilote de periphérie special".

J'ai essaié en vain de trouver une solution sur des forums.

Ca parle de Boot, Bios etc mais je ne m'y connais pas trop en PC.

Comment faire ?

Excusez-moi si je me suis mal exprimé. Merci de m'aider et de me demander des renseignements si nécessaire.

Cordialement.

Jom77

Modifié par Jom77 le 01/05/2009 18:36
Publicité
fgondard
 Posté le 01/05/2009 à 22:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ben il est mort ton disque. Il pourra toujours servir de cale pour un meuble boîteux. Enfin peut-être pas.

Déjà, est-ce qu'il est encore reconnu par le BIOS : voir messages du POST (power on self self test) qui s'affichent au démarrage. Au passage note le nom du fabriquant.

Ensuite démarre en mode commande avec une disquette ou un CD d'amorce. Tu passes la commande fdisk, option 4 et tu dis ce qu'il en est.

FG

Jom77
 Posté le 01/05/2009 à 22:41 
Nouvel astucien

Comme dit dans le message précédant, je n'y connais pas grand chose. Pourriez vous plus me décrire quoi faire svp ?

Merci

fgondard
 Posté le 03/05/2009 à 11:54 
  Grand Maître astucien