| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Hier soir mon PC de bureau s'est brusquement éteint. Il s'agit d'un windows ME. Lorsque j'essie de le rallumer, il m'affiche: "Boot Disk Failure" Il me demande de mettre le CD de réinitialisation, préalablement fourni avec le PC. Ce que je fais donc ce matin. Il me dit alors "votre ordinateur n'a pas de disque dur, votre disque dur ne fonctionne pas correctement ou disque dur requiert un pilote de periphérie special". J'ai essaié en vain de trouver une solution sur des forums. Ca parle de Boot, Bios etc mais je ne m'y connais pas trop en PC. Comment faire ? Excusez-moi si je me suis mal exprimé. Merci de m'aider et de me demander des renseignements si nécessaire. Cordialement. Jom77 Modifié par Jom77 le 01/05/2009 18:36 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Ben il est mort ton disque. Il pourra toujours servir de cale pour un meuble boîteux. Enfin peut-être pas. Déjà, est-ce qu'il est encore reconnu par le BIOS : voir messages du POST (power on self self test) qui s'affichent au démarrage. Au passage note le nom du fabriquant. Ensuite démarre en mode commande avec une disquette ou un CD d'amorce. Tu passes la commande fdisk, option 4 et tu dis ce qu'il en est. FG | |||||||
Nouvel astucien | Comme dit dans le message précédant, je n'y connais pas grand chose. Pourriez vous plus me décrire quoi faire svp ? Merci | |||||||
![]() ![]() | Quoi faire ? Lire ! Lire les messages qui s'affichent pendant la phase de démarrage. On peut arrêter le défilement avec la touche Pause et le reprendre avec n'importe quelle autre touche. Si le disque est toujours reconnu par le BIOS il doit être présent dans ma liste des périphériques IDE, normalement en maître sur le canal IDE primaire. C'est déjà le premier renseignement dont nous avons besoin besoin pour continuer à essayer de te dépanner. FG | |||||||
![]() | Bonjour, si possible y aller carrément, dans le bios. Refaire la détection. | |||||||
Nouvel astucien | ça me met: Primary Master : None Primary Slave : None Secondaru Master : HL-DT-ST DVDRAM GSA H10A JL02 Secondary Slave : _NEC DV-5700B 1.91 Puis : PCI device listing Verifying DMI Pool Data .................... Boot from ATAPI CD-ROM : Boot from ATAPI CD-ROM : DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER Donc je mets le disque système et ça me dit : Menu de démarrage du CD-ROM Microsoft Windows ME 1. Démarrage à partir du disque dur 2. Démarrage à partir du CD-ROM Si je fais démarrage à partir du disque dur, ça me fait revenir à l'écran où j'ai le choix entre les deux.
1. Démarrer l'installation de Windows depuis le CD-ROM ( là ça me dit disque introuvable etc ) 2. Démarrer l'ordinateur avec prise en charge du lecteur de CD-ROM ça me dit : Copyright ( C) Microsoft Corp 1986-1995 All rights reserved Drive D: = Driver OEMCD001 unit 0 Drive E: = Driver OEMCD001 unit 1 3. Démarrer l'ordinateur sans prise en charge du lecteur de CD-ROM ça me dit alors A:/> et ça attend apparemment que je tape quelque chose. Modifié par Jom77 le 03/05/2009 19:50 | |||||||
![]() ![]() | Les messages du POST sont explicites : ton disque dur n'est même plus reconnu par le BIOS. Vérifie les branchements à tout hasard (nappe et alimentation) mais j'ai bien peur que tu ne sois obligé de casser ta tirelire pour acheter un autre disque. Attention, les disques d'aujourd'hui ont des capacités très grandes et ne seront peut-être pas compatibles avec ton BIOS. Il est donc peut-être préférable de se tourner vers de l'occas. FG | |||||||
Nouvel astucien | Ok je vais voir ça avec l'informaticien du coin, merci de vos conseils et de vos réponses. Bonne semaine et bon courage à vous ;) Cordialement, Jom77 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|