| ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir.
Mon voisin qui a de bonne connaissances a changé la carte mère "G31T-M2" pour 1 "MSI B85-E45" + processeur "i5-4570" + mémoire. Le problème est que j'aie NTLDR is missing au démarrage, j'ai essayé la réparation avec le DVD, puis en invité de commandes avec les fonctions "Bootrec.exe" Mais avant ça le message d'erreur inhabituel "Windows ne peut pas trouver d'image système sur cet ordinateur"
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Quel est ton système d'exploitation ? Tu as repris ton disque dur tel quel ou tu as réinstallé Windows ? Windows ne peut pas redémarrer après un changement de carte mère. Pour éviter de réinstaller il faut utiliser Fixhdc, un utilitaire qu'on trouve entre autres sur le Hiren's boot CD. Voir ici pour créer une clé USB amorçable avec le HBCD. FG | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, J'ai 3 DD et 5 systèmes d'exploitation. Quelle est la manip avec la clé usb?
| |||||||
![]() ![]() | Une autre possibilité : Tu démarres en UEFI sur un disque en MBR. | |||||||
![]() ![]() | gesor a écrit : Tu n'as pas vraiment répondu à ma question. La solution que je te propose ne s'applique que lorsqu'on change de carte mère sans réinstaller Windows. Quand on démarre sur le HBCD, CD ou clé USB, on a le choix entre plusieurs OS dont un mini XP. Sous ce mini XP on trouve toute une panoplie d'outils classés par domaine. Dans la catégorie outils registre il y a Fixhdc. L'option T (comme target) permet d'indiquer le chemin d'accès au répertoire de Windows, l'option R (de mémoire) modifie le registre. Après cette action Windows va pouvoir démarrer normalement en se servant de son pilote générique pour le contrôleur de disque. Il faut donc ensuite installer les pilotes spécifiques à la carte mère. FG | |||||||
Astucien ![]() | Bon, j'ai trouvé la moitié des problèmes. J'ai changé l'ordre de boot des DD Je boote sur Windows 8 mais j'ai un blue screen avec W7 erreur 0x0000007B | |||||||
![]() ![]() | Il me semble avoir lu quelque part que Windows 8 accepte le changement de carte mère. Dans ce cas il est normal que ça fonctionne mais une installation de pilotes est sans doute nécessaire. Ce n'est pas le cas de Windows 7 ni de XP et des précédents NT. En principe la manip que je t'ai indiquée, destinée à l'origine aux NT, fonctionne aussi pour Windows 7. Si vraiment tu ne veux pas en passer par là il te reste la solution de tout réinstaller sachant que la réinstallation par dessus de Windows 7 n'est possible que s'il est opérationnel, ce qui n'est pas ton cas. FG Modifié par fgondard le 18/01/2014 13:32 | |||||||
Petit astucien ![]() | fgondard a écrit : Bonjour fgondard, en fait c'est l'option M (pour Modify) qui modifie le contrôleur de disque dans la BdR. M ne fonctionne que pour la version "francisée" de HBCD, donc avec reconnaissance du claviez Azerty. Si le clavier est reconnu en Qwerty, il faut appuyer sur la touche "," (virgule) pour que cela fonctionne. | |||||||
![]() ![]() | Ambro a écrit : Tu as bien fait de corriger. J'avais dit "de mémoire" et c'est justement ce qui commence à me faire défaut. Il est effectivement préférable d'appliquer le correctif de francisation.
FG
| |||||||
Astucien ![]() | Merci Fgondard. La question que je me pose, une fois Fixhdc gravé, j'arrive où? La "," ou "M" se fait à partir de quelle fonction? | |||||||
Astucien ![]() | J'ai trouvé ceci sur le net qui à l'air intéressant: "Comme Microsoft déclare:
Mais il s'agit de quel répertoire? | |||||||
Petit astucien ![]() | Salut gesor, regardes mon post du 11/10/2013 https://forum.pcastuces.com/changement_de_carte_mere_sans_toucher_xp__tuto-f1s61232.htm?page=3�
Le répertoire par défaut est C:\Windows si ton système est installé sur la partition C:, si par exemple ton OS est installé sur une autre partition, E: par exemple, le répertoire est E:\Windows Il faut simplement lui indiquer celui dont il faut modifier l'emplacement du contrôleur disque dans la Base de registre!
Modifié par Ambro le 19/01/2014 00:20 | |||||||
Astucien ![]() | Super Ambro! Merci de ton aide précieuse & difficile à trouver!
| |||||||
![]() ![]() | N'oublie pas que tu travailles maintenant avec un pilote générique pour le contrôleur de disques. Il faut que tu installes celui propre à la carte mère. FG | |||||||
Astucien ![]() | Merci à vous, c'est la 1ère chose que j'ai faite! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|