| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour
J'ai un souci avec un SSD OCZ Petrol 64 GO. Quand je démarre avec une carte mère Gigabyte GA-A75M-S2V ça bippe normalement et ça reste bloqué sur "Detecting IDE Drive" apres avoir detecté le HDD et le graveur. Ensuite l'écran affiche "DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS INTER". Ca se produit le plus souvent au démarrage à froid et il faut relancer plusieurs fois avant que ça fonctionne. Ensuite tout redevient normal et le redémarrage fonctionne impec. J'ai essayé sur deux autres PC et même symptômes.
J'ai mis le dernier bios sur la carte mère et installé le dernier firmware du SSD. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Dans la carte mère,le pilote AHCI est-il activé? S'il ne l'est pas,c'est peut-être une cause de ton problème. Pour activer ahci dans le bios voici la procédure:
Avant d'activer le mode AHCI il faut lancer le pilote sous peine d'un message d'erreur. Ouvrir l'éditeur de registre dans" exécuter "puis" regedit" Développer la clé: HKEY_LOCAL_MACHINE \SYSTEME\Current ControlSet\Services. Repérer et sélectionner la clé Msahci dans le volet gauche. Dans le volet droit de l'éditeur de registre double-clic sur Start Dans la boite de dialogue entrez le chiffre 0 dans la zone Donnée de la valeur (base hexadécimale) et validez par OK.
Fermer l'éditeur de registre. (fermez chaque clé précédemment ouverte) et éteignez l'ordinateur.
Allumez le PC et accédez au bios. Allez dans l'onglet configuration à l'aide des touches directionnelles du clavier. Dans la partie Sata Drive sélectionnez Chipset SATA Mode et tapez sur Entrée. Choisissez AHCI puis validez par Entrée. Sauvegardez les réglages en tapant sur la touche adéquate et quittez le bios
Après avoir quitté le bios, laissez Windows démarrer. Une fois la session Windows ouverte le pilote AHCI s'installe. Quand l'installation est terminée, redémarrer le PC.
Ce n'est qu'une piste éventuelle,mais si ça peut t'aider...
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|