> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 probleme démarrage dû a carte graphique?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jeun_fou
  Posté le 02/06/2007 @ 14:44 
Aller en bas de la page 

Bonjour à tous,

Je sais que le titre parait un peu bizarre, mais... voilà j'avais il ya quelque jours encore j'avais cette config :

alim 450w

hdd 200go sata

cg 7800 gtx

proc : 3800+x2 et 1.5gb ram + cm gigabyte nforce4

tout ça sous windows vista

Mon problème est qu'une fois que mon disque dur a atteint environ 100 go d'espace de stockage impossible de redémarrer windows. J'ai essayer plusieurs solutions et j'ai réussi à le redémarrer tant bien que mal quelques jours, puis fini il ne voulait plus redémarrer .

Après plusieurs test et en échangeant ma carte graphique contre une 6600gt mon pc fonctionne sans soucis et depuis aucuns problèmes de démarrage.

Ce qu'il faut savoir c'est que la 7800gtx a 2 alim supplémentaire donc elle pompe plus en alim.

Ma question est : Est ce que je suis obligé de changer mon alimentation qui est trop faible ou alors c'est un problème de pilote ou autre parce que ma carte fonctionne niquel et l'alimentation est "censée" faire tourner cette config. donc...

Publicité
tilagoon
 Posté le 02/06/2007 à 15:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

J'aui du mal a voir le rapport entre le disque avec 100 Go de data et le non demarrgae du PC !!!

J'y verrais plustot une coincidence que la vraie raison .

Pour le vrai problème d'apres ce que tu expliques ... il semblerait que ton alim soit en train de te lacher.

Car si ca fonctionnait avant ca devrait toujours le faire .

Si tu remplaces ton alim essaie de prendre une alim de marque et non pas du no-name pas cher !!!!

jeun_fou
 Posté le 02/06/2007 à 15:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page

Merci pour ta réponse mais l'alimentation n'est pas morte, j'ai peut etre mal exposé mon problème :

en fait le fait de changer de carte ma permis de redémarrer mon pc du 1er coup mais je n'ai pas spécialement envie de revenir a mon ancienne carte graphique, surtout qu'elle était branché sur 1 deuxième pc. Le soucis que j'avais c'était que le pc ne lisait plus le disque dur arrivé a environ 100go utilisé donc en changeant la carte j'ai limité les connexions, ce que je voudrais bien savoir c'est si ça provient de l'alim trop faible (normalement non...) de ma carte mère ou de certains pilotes pas bien compatibles avec vista peut être (nforce??).

Si quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis merci de me répondre, parce que là

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL 8 prises à 9,99 €
Valable jusqu'au 23 Février

Amazon fait une promotion sur le bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL avec 8 prises à orientation interversée qui passe à 9,99 € au lieu de 20 €. Le câble fait 1,4 m.

> Voir l'offre
17,99 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 17,99 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 17,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre
74,99 €Kit de 16 Go (2x8Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Tactical Tracer 3000 MHz RGB à 74,99 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Tacttical Tracer 3000 MT/s CL15 à 74,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 100 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs de votre ordinateur avec 16 LED RGB dans 8 zones sur chaque module.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de carte graphique et d'un long démarrage d'un pc i7
Problème avec carte graphique au démarrage win7
Ecran noir au démarrage-Problème carte graphique ?
New carte graphique problème lors du démarrage, B
probléme carte graphique au demarrage de l'ordi
problème changement carte graphique
Problème de micro et de carte graphique (je suppose ^^)
problème avec 1 sortie DVI d'une carte graphique
Probleme sortie hdmi hp pavillon g72 (double carte graphique)
PROBLEME MISE A JOUR CARTE GRAPHIQUE
Plus de sujets relatifs à probleme démarrage dû a carte graphique?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis