> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème démarrage en boucle PC VistaSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tvrb
  Posté le 09/08/2011 @ 15:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai rencontré un problème terriblement pénible sur mon PC. En effet ce-dernier, lorsque je l'allume, fait tourner le ventilateur pendant quelques secondes et s'éteint. Puis il se rallume mais cette fois sans le ventilateur et tourne ainsi dans une boucle viscieuse. Pour l'éteindre je suis donc obligé de couper l'alimentation, que ce soit la prise ou la batterie. De plus seul le voyant du disque dur clignote et lecteur DVD aussi. Je vous demande votre aide avant d'usiter la solution expéditive du marteau (j'en ai vraiment assez, je rage).

Merci

TVRB

PS : je précise que mon ordinateur portable est un ACER Aspire 7520

Modifié par tvrb le 09/08/2011 15:59
Publicité
qmike549
 Posté le 09/08/2011 à 16:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

Combien as tu de bips au démarrage du pc

As tu testé un démarrage en débranchant tous les périphériques usb et sans la batterie

tvrb
 Posté le 09/08/2011 à 16:19 
Petit astucien

Merci de ta réponse

Tous les ports usb de l'ordinateur sont retirés et il y a 2 bips au démarrage. L'ordinateur a démarré une fois lorsque j'ai appuyé sur une surface du clavier mais il s'est éteint à la fin du chargement de la page Acer.

De plus en observant attentivement les voyants, j'ai remarqué que celui du disque dur ne clignote plus lorsque le Lecteur DVD est ouvert.

TVRB

Modifié par tvrb le 09/08/2011 21:54
tvrb
 Posté le 10/08/2011 à 19:34 
Petit astucien

UP

ultimate xynder
 Posté le 12/08/2011 à 11:09 
Astucien

Bonjour, 2 bips au démarrage = Barette(s) mémoire(s) mal insérée(s) ou en panne. Vérifiez aussi les paramètres du Bios... {#}

FCL31
 Posté le 12/08/2011 à 11:21 
Petit astucien
Je pense que si pbl de RAM tu n'aurais même pas la page de démarrage Acer (mais vérifie les quand même) Par contre si le démarrage s’arrête juste après cette page, le processus s’arrête juste avant de partir sur le DD Donc je demande si ton DD n'a pas de pbl
tvrb
 Posté le 12/08/2011 à 11:46 
Petit astucien

Avant le problème de démarrage, mon lecteur DVD ne fonctionnait plus (incapacité à lire), donc j'ai pensé que ce problème était lié au démarrage en boucle. Alors je l'ai démonté mais rien sauf que les bips ont disparu. Quand j'appuie sur le boutton de démarrage, le ventilo se lance, peut-être les autres composantes, puis s'éteint au bout de quelques secondes et l'ordinateur s'éteint à son tour. Puis il s'allume et s'éteint en boucle mais sans le ventilo.

L'accès à la page acer ne s'est produit qu'une fois, maintenant plus.

Comment déterminer si le DD est la cause du problème ?

J'ai déjà rencontré ce problème il y a quelques mois et l'ordinateur est resté éteint pendant 2 mois puis soudain, dans une dernière tentative, il s'est allumé (miracle ? ou délai ?). La pâte thermique avait fondu donc on l'a remplacé et il allait mieux, puis un matin rechute après une demi-heure d'utilisation.

2 bips = non accès à la RAM ou barettes RAM grillées ?

Pourquoi le démontage du lecteur DVD a fait disparaître les bips ?

Pour vérifier les paramètres du BIOS : pas accès au BIOS malheureusement.

Modifié par tvrb le 12/08/2011 11:48
ultimate xynder
 Posté le 12/08/2011 à 14:35 
Astucien

ne serais pas ta carte mère qui commence à rendre l'âme....?! {#}

tvrb
 Posté le 12/08/2011 à 14:56 
Petit astucien

Je vais finir par penser à cela, même si je ne veux pas .

Est-il possible que que ce soit un problème au niveau des soudures de la carte mère ?

Ou au niveau de la carte graphique car elle chauffait beaucoup par rapport aux autres composants (jusqu'à 70ºC alors que les autres tournent autour de 40ºC) et comme cette dernière est intégrée, elle affecte peut-être la totalité du PC.

TVRB

Modifié par tvrb le 12/08/2011 14:57
Publicité
ultimate xynder
 Posté le 12/08/2011 à 15:02 
Astucien

si la carte graphique avait un problème, ton écran serait noir.....{#}

tvrb
 Posté le 12/08/2011 à 15:49 
Petit astucien

Je me suis peut-être mal expliqué. J'appuie sur le bouton de démarrage, le ventilateur se lance et quelques voyants s'allument puis au bout de trois secondes tout s'éteind. Et puis l'ordinateur se rallume et s'éteind continuellement sans le ventilateur qui tourne et durant cela l'écran n'est pas allumé ou tout simplement noir. J'ai démonté le lecteur CD et le DD mais le problème est toujours là, je commence à désespérer.

Mais je garde espoir car la première fois que le problème est survenu, j'ai mis l'ordinateur dans un placard en attendant de le changer. Il est resté dans le placard pendant des mois. Puis j'ai essayé de le démarrer une dernière fois et il s'est allumé. Hélas, quelques jours après le problème était de retour.

TVRB

Modifié par tvrb le 12/08/2011 15:50
tvrb
 Posté le 13/08/2011 à 15:17 
Petit astucien

Je vais essayer de tester les composants un à un.

Sinon pour la pâte thermique je ne sais pas parceque lorsqu'il s'est miraculeusement mis à marcher le processeur n'avait pas de pâte thermique car nettoyer préalablement. On a donc seulement regardé si il fonctionnait au moins jusqu'à afficher une session puis on l'a éteind en attendant de mettre de la pâte thermique pour éviter tout risque d'endommagement de composants.

Est-ce que de la pâte thermique totalement fondue (c'est rare je pense) pourrait engendrer un tel phénomène ?

TVRB

tvrb
 Posté le 13/08/2011 à 21:37 
Petit astucien

ok je vais vérifier l'état de la pâte thermique avant de faire des conclusions trop prématurées.
Je vous fairai parvenir les résultats des tests des différents composants rapidement.

TVRB

tvrb
 Posté le 27/08/2011 à 13:27 
Petit astucien

Bonjour,

j'ai enfin trouvé la solution à mon problème. Cette panne mystérieuse serait dûe aux mauvaises soudures pratiquées par Acer. Donc pour règler le problème, il faut reformer les soudures abîmées. Moi j'ai utilisé un sèche-cheveux pendant 6 minutes et voilà l'ordinateur redémarre correctement (je vous écris depuis cet ordi ^^). Pour combien temps ? je ne sais pas mais je sais qu'il existe désormais une solution.

Tvrb

moun133
 Posté le 29/08/2011 à 12:36 
Petit astucien

{#}

tvrb
 Posté le 01/09/2011 à 19:36 
Petit astucien

Bonjour,

Depuis un certain momment, j'ai réfléchit sur la solution et je pense que le sèche-cheveux ne produit pas assez de chaleur pour refaire une soudure. Je suis aussi perdu qu'au départ : d'où vient cette panne ?Peut-être que le PC portable fonctionne à chaud ? Que de questions snans réponses.

Merci

TVRB

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
51,19 €Barre de son bluetooth Philips TAB5105 à 51,19 €
Valable jusqu'au 10 Mars

Cdiscount fait une promotion sur la barre de son bluetooth Philips TAB5105 qui passe à 51,19 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette barre de son intègre 2 haut-parleurs 2x15W et peut lire vos musiques sans fil via Bluetooth. Une entrée audio jack 3.5 mm et optique TOSLINK sont également présentes. Compatible HDMI ARC, vous pourrez contrôler la barre de son à l'aide de la télécommande de votre téléviseur. Elle est suffisamment fine pour se glisser sous la plupart des téléviseurs. Vous pouvez également la fixer au mur à l'aide des supports intégrés.

> Voir l'offre
79,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 79,99 €
Valable jusqu'au 10 Mars

Amazon fait une promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 79,99 € livrés gratuitement. On les trouve ailleurs à partir de 110 €. Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. 

Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Les Jabra Elite 65t sont certifiés IP55 et offrent une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique. 

> Voir l'offre
259 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 + Office 2019) à 259 € livré
Valable jusqu'au 10 Mars

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 259 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Microsoft Office 2019 Pro en français est également fourni.

Ajoutez un écran (comme cet écran 24 pouces ViewSonic VA2418 (FullHD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €) et un pack clavier souris (comme ce pack filaire Logitech MK120 à 17,99 €) et vous avez un PC complet à l'aise en bureautique et Internet. Garantie 2 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de démarrage
Problème récurrent au démarrage
Problème au démarrage + affichage
Problème de démarrage PC
Probleme de démarrage Crash
Problème Dll au démarrage
Problème d'écran au démarrage
Problème de démarrage avec SSD - HP probook
Problème de démarrage seven avec nouveau HDD
Problème écran noir au démarrage