> Tous les forums > Forum Windows XP
 Problème démarrage et réinstallation
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Tears
  Posté le 15/09/2014 @ 15:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

à tous

Le PC (XP Pro, Packard Bell) du neveu de ma compagne ne démarrait plus qu'en mode sans échec (et prise en charge réseau).

Au démarrage, il avait le choix entre démarrer Windows (échec, donc) et la console de réparation, qui n'aboutissait à rien.

On a regardé ce qu'on pouvait faire par F8: rien de concluant. Impossible par ex de faire une restauration du système, même en mode sans échec.

En désespoir de cause, il a voulu réinstaller XP a son état usine. La recovery s'est lancée mais le pc na pas redémarré

Par contre, il a eu cette fois une indication importante selon laquelle ce serait sa carte graphique (un pilote) qui empêcherait carrément de démarrer.

Une de ses connaissance lui a refilé le CD de XP pro pour réinstaller mais cette fois qund il démarre sur le CD (ou DVd je ne sais pas), il a ce message:

Est-ce que ce serait son disque dur interne qui ne serait pas détecté, ce qui ne permettrait donc pas de réinstaller XP ?

Je lui ai demandé de regarder ds le bios pour voir si son DD est ou non detecté (onglet BOOT), et il m'envoie cette capture:

S'agit-il de son DD ou pas en 1- ?

Si vous avez une idée, merci d'avance.

(quand le pc démarrait en mode sans échec, je lui ai demandé de passer HDtune parce que son ventilo tourne à fond, la température du disque atteint les 46°.)

Modifié par Tears le 15/09/2014 15:04
Publicité
Le Fêlé
 Posté le 15/09/2014 à 15:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pour la réinstallation depuis le CD de XP, peut-être s'agit-il d'une histoire de disque tatoué, vois ce lien : http://www.commentcamarche.net/faq/1380-materiel-packard-bell-restauration-master#pilotes-d-origine

Tears
 Posté le 15/09/2014 à 17:12 
Petit astucien

merci.

J'espère qu'il ne s'agit pas de ça, pour le tatouage parce que ce n'est pas simple.

Je transmets le lien.

flober
 Posté le 15/09/2014 à 18:24 
Astucienne
Tears a écrit :

merci.

J'espère qu'il ne s'agit pas de ça, pour le tatouage parce que ce n'est pas simple.

Je transmets le lien.

Bonsoir.

Une piste au cas ou.

http://www.commentcamarche.net/faq/4549-linux-multiboot-sur-pc-de-type-packard-bell

@

Tears
 Posté le 15/09/2014 à 20:58 
Petit astucien

merci Flober

J'ai trouvé ce lien aussi:

http://blog.henri-cheli.fr/?p=414

Je vous tiens au courant.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Problème de réinstallation de XP et de démarrage
probleme au démarrage avec xp
SOS gros probleme de demarrage
Problème de démarrage XP avec un hub USB
Problème réinstallation XP
problème de démarrage de windows
Problème de démarrage.
probleme au démarrage xp
problème au démarrage
Problème de démarrage + ralentissement
Plus de sujets relatifs à Problème démarrage et réinstallation