| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
Je viens d'avoir aujourd'hui un probleme avec mon pc portable LENOVO Y510. 1. Je l'allume, rien ne s'affiche, à aucun moment (écran noir!) 2. Je decide de brancher un ecran externe pour tester le portable au cas où ca serait plus grave... pas de signal donc écran noir 3. J'ai configuré mon pc de telle maniere que, quand j'appui sur la touche "demarrage" alors que celui ci est allumé,mon pc se mette en veille prolongée. Aujourd'hui, voilà ce qu'il se passe: j'essaie de demarrer le pc... écran noir! au bout de quelques minutes d'espoir (qui n'auront finalement servies à rien!!!) j'appuis sur la touche "demarrer" pour voir l'action... le pc s'arrete immédiatement... j'en deduis donc que mon portable lenovo ne demarre pas vraiment, qu'il se bloque au demarrage! qu'en pensez vous?l 4. les ventilateurs, le dd, le lecteur de disques, les diodes... tout fonctionne. Le pc ne s'arrete pas, il est juste bloqué j'ai l'impression alors que le systeme, lui, semble tourner...
Quelqu'un a deja eu ce type de probleme? j'ai eteins le pc, enlevé la batterie, attendu un bout de temps sans rien faire puis tout rebranché, aucune evolution...
Bien sur, la garantie n'est plus valide ca aurait été trop beau
Merci pour vos coms n'hesitez pas à poser vos questions!
Antoine | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | bonjour as tu essayer de le demarrer en mode sans échec? tapoter la touche F8 ou F5 au démarrage du portable | |||||||
Maître astucien | Message original par Tocardinho Oui moi, sur un Compaq C'est ce que j'aurais fait mais as-tu ou non remis la batterie ? Essaye, si ce n'est ce que tu as fait , de démarrer sans mettre la batterie. | |||||||
Nouvel astucien | Merci pour vos réponses... pour vous répondre, oui j'ai deja tenté tout ce que vous proposez et rien ne fonctionne!!! J'ai peur que ca soit la carte mere... | |||||||
Astucien | essaies une derniere chose, ouvre le portable et essaies de retirer la pile 5 mn | |||||||
Nouvel astucien | rien non plus... | |||||||
Astucien | Bonjour mème en "mode sans echec" il ne démare pas ??? tu mitrailles bien la touche F8 ou F5 ou autres suivant le modèle du portable sans t'arreter, des le démarage du portable regarde si tout est bien brancher sur le portable, les cordon derriere ou a l'interieur, si rien n'a bouger sa te la fait d'un coup, ou apres avoir instaler quelques choses ou fait quelques choses??? Modifié par v12 le 03/05/2010 19:01 | |||||||
Astucien | Ca sent la poubelle... Modifié par PatDeCaen le 03/05/2010 20:13 | |||||||
Nouvel astucien | oui ca sent la poubelle... il y a une petite semaine il n'a pas voulu redemarrer de la veille prolongée... un petit bug j'ai envi de dire rien de plus... et la depuis hier ca ne veut plus du tout!!! oui j'ai mitraillé au demarrage puor le mode sans echec mais rien à faire... ca ne veut pas!!! | |||||||
Astucien | dernière petite chose, vérifies si ton alimentation, ton transfo donnes suffisamment | |||||||
Petit astucien | bonsoir Tocardinho, essai sa vous débranché tout enlever la batterie et vous appuiez sur le bouton démarrer pendant environ 5à10 seconte et vous remettre la batterie et l'allimentation et vous essai . ou vous allez sur le site www.vista-xp.fr | |||||||
Nouvel astucien | rebonjour à tous.. j'ai vérifié l'alim et la batterie... tout fonctionne normalement. Adetet, j'ai deja effectué cette manip mais ca ne marchait pas, alors j'ai debranché toute une nuit, appuyé sur le bouton pendant au moins 1 min avant de tout remettre en place et relancer le demarrage... rien à faire !!!
Vous connaissez un virus qui serait capable de cela? (j'essaie de repousser la sentence: carte mere cramée)
merci à tous en tout cas de proposer des solutions c'est super sympa | |||||||
Nouvelle astucienne | coucou j'espere apporter un peu d'eau a ton moulin. j'ai le meme pb que soit avec un message (ecran noir) . POUR le faire demarrer j'ai fair ctrl+ALT+Sup et la clique sue ouvrir le gestionnaire de tache et demarre "nouvelle tache" (il me semble) les pros confirmez) en ecrivant ds la fenetre "explorer.exe" et la, ca redemarre. le pb n'est pas resolu , je suis pour cela ds un forum maais au moins tu peux te servir de ton pc ps avant ca , j'ai eu aussi un pb avec ma batterie | |||||||
Nouvel astucien | merci pour ta proposition... à quel moment est ce que je dois faire controle alt supp? juste apres avoir appuyer sur demarrer? il me semblait que pour ouvrir le gestionnaire de tache, windows devait etre "actif"... enfin pour cela je ne suis qu'un novice de l'ordinateur ca me dépasse ;)
| |||||||
Petit astucien | bonsoir Tocardinho, tu demarres ton ordinateur, tu attend quelque minute le temps qui s'intalle même que l'écran est noir, tu essai plussieur fois en appuiant sur la touche entre pour débloque la mise en veille. pour Ctrl,alt,suppr aussi aprés quelque minute aprés le démarage. aussi non il te reste plusqu'a tout rinstaller si tuas les dvd ou cd de sauvegarde d'origine. et si tu es obliger de passe par la tu démares l'ordinateur tu met le premier disque dans lecteur , tu attend quelque seconde, tu arret et redmarre l'ordinateur alors la il ne vaus pas étre presser. je ne vois plusque la solution la.. dédé je reste à l'écoute de la suite | |||||||
Petite astucienne | Bonjour J'ai eu le même probleme avec mon autre pc portable asus F5R, j'ai enlévé la trappe arriere, revissé le processeur et ça a fonctionné | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, désolé de ne pas donner de news mais je ne suis plus dans mon appart pour cette semaine alors du coup je n'ai pas le temps de tester vos solutions... je vous mettrais au jus en début de semaine prochaine,
merci encore une fois,
Antoine | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous, Je déterre ce sujet car j'ai le même problème avec mon LENOVO Z580 Sauf que moi il redémarre en boucle et fait un petit bruit (l'écran est toujours noir), et le ventilateur ne tourne pas ...
Auriez-vous des idées de panne ou des solution pour la trouver ?
Merci. | |||||||
Astucienne | Bonjour Lebijou, Ouvre un nouveau sujet si tu veux des réponses. C'est la règle sur le forum. | |||||||
Nouvelle astucienne | alors, jai votre solution je pense! il faut appuyer 60 secondes sur le bouton on! cest une sécurité de merde innérente aux lenovo apparement! moi ca marrive chaque fois que je vide entièrement la batterie...en revanche là, je sèche! lautre jour sans faire gaffe jsuis allée au bout de la batterie et cette sécurité a la c** s'est mise, et meme avec les 60secondes jai la veille du coté qui sallume mais l'écran reste noir et le clavier innactif....si quelquun a une autre astuse securité lenovo inhérante à mon cas.... :/ merci!
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|