| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Depuis 1 semaine j'ai un problème de démarrage à froid de mon Ordinateur. Tout à commencer un matin, quand j'ai démarré mon ordi, celui-ci ne bootait pas. Même pas d'affichage de l'image du constructeur où l'on peut choisir le boot où accès au bios. Rien de rien, écran noir, avec cycle d'extinction de la tour et redémarrage de la tour (j'ai fais une video, mais je ne sais pas ou la posté). On entant les ventillos et je pense même le démarrage du disque dur, mais ca ne boot pas (même pas d'accès Bios). Après plusieurs forçage de redémarrage (appuis sur touche de démarrage de la tour prolongé (4 sec) pour l'éteindre puis rappuis pour la redémarre), ca fini par booté ! Et là j'ai le message Checksum Error CMOS date/time blabla. Bon j'avais perdu date et heure, là je me dit Ok c'est la pile CMOS (mon ordi à 3 ans). Donc je part m'acheter une CR2032 j'enlève l'ancienne j'attends 30 sec je remet le nouvelle je m'assure que ca fait bien contact, je fais le ClearCMOS et remet le jump en place, rebranche tout, je boot (Checksum blabla encore, normal puisque ClearCMOS), ca marche. Ok super c'était ca ! Eh ben non !! Le lendemain matin ca a recommencer, je refait les même manip ca fini par booté, sauf que cette fois je n'ai pas perdu le date/time du CMOS. Et depuis je stagne a me demandé d'où ca peut venir. Car ca le fait uniquement à froid le matin, aucun problème pour les redémarrage, ou même une remise en marche après 1 hr d'extinction.
Cordialement. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Re, Voici un lien pour visionner la video : https://sites.google.com/site/heartoflovet4c/SAM_0006.avi Si vous mettez le son suffisamment fort vous pourrez entendre les bruit de l'ordi aussi. Cordialement. Modifié par HeartOfLove le 04/02/2011 17:37 | |||||||
![]() ![]() | bonjour essai avec une autre alim de qualité regarde sur la carte mère si tu n'as pas des condensateurs de gonflés ou qui fuient as tu un ou des bips au non démarrage?
a+ Modifié par boubou38 le 04/02/2011 17:49 | |||||||
Petit astucien ![]() | Salut, Auncun bip au moment de ces non-démarrage. Je n'ai pas remarqué de condensateurs qui fuient, cependant j'ai un doute sur le terme gonflé je met une photo sur les 3 condensateurs entourés en rouge, les seuls qui on une légère différence sur le dessus par rapport aux autres. https://sites.google.com/site/heartoflovet4c/SAM_0007.JPG?attredirects=0&d=1 Gonflés ou pas ? Je n'ai pas d'autre alim. A part d'en acheter une neuve, mais claqué + de 100$ pour une 80+ sans etre sur que ca viens de ca m'agacerait assez (pour restez poli Cordialement. Modifié par HeartOfLove le 04/02/2011 18:50 | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, Condensateurs en phase terminale ! Le "sommet" doit être plan et non fissuré. | |||||||
![]() ![]() | re ben je crois que le problème est identifié !!et ça n'ira pas en s'améliorant!! a+
Modifié par boubou38 le 04/02/2011 20:03 | |||||||
Petit astucien ![]() | Re, Donc il s'agit bien des condensateurs ? Etant donné que la garantie est échue depuis 7 semaines, puis-je trouvé des condensateurs de ce genre puis les remplacés moi-même (j'ai un fer à souder), ou c'est foutu ? Est-ce faisable ? Cordialement. Modifié par HeartOfLove le 04/02/2011 20:10 | |||||||
![]() ![]() | re comparé aux autres condo de ta carte mère il sont vraiment gonflés sur le dessus a moins que ce soit une perspective de la photo ,mais toi qui a la carte sous les yeux dis nous ce que tu en pense afin d'ètre sur a 100% que ce soit le seul problème!! pour les changer c'est sûrement faisable mais j'ai essayé sans jamais y arrivé valablement tapes sur google "reparer ça carte mère" tu as des indications !! tiens nous au courant a+
| |||||||
Petit astucien ![]() | Re, Oui ils sont légèrement bombés sur le dessus, c'est pour cela que je les ai encerclés en rouge. Ce que je voulais savoir c'est si c'était ce genre de bombement que l'on cherchait (environ 1mm). Donc ca à l'air que oui. J'ai trouvé un tuto http://www.revioo.com/articles/a5414_0.html , mais comme le dit l'auteur on trouve pas toujours le même condo. Ou encore celui-ci http://www.presence-pc.com/tests/Reparer-carte-mere-22718/ Je vais devoir m'abstenir de mon pc pour demonter tout ca et voir quel type de condo j'ai besoin pour eventuellement les remplacer si j'en trouve. Ca serais rageant de devoir racheté CM + Proc + RAm pour un Pc acheter en decembre 2008 En attendant j'ai trouvé le site des pieces détaché de Acer, j'ai fait une demande voir si il en ont encore ou combien ca couterait (pour les condo ou pour la CM). En tout cas je vous tiendrais au courant, mais ca risque de prendre du temps
Cordialement. Modifié par HeartOfLove le 04/02/2011 21:14 | |||||||
Astucien ![]() | J'en ai remplacés sur une DFI, il y a quelque temps, sans difficultés particulières. Tu dois pouvoir en trouver sans trop de problèmes, par exemple ici : avec à mon avis une préférence pour gigabyte et en espérant que ce PC n'est pas tatoué pour venir compliquer les choses. Enfin 3 ans pour des condensateurs ce n'est pas une durée de vie bien longue. Cela peut venir d'une mauvaise série (probable) ,d'une alimentation "tueuse" ou d'une température trop élevée dans le boitier. | |||||||
Petit astucien ![]() | Salut, Oui, il s'agit bien de mon ordi (celui qui correspond à mon profil). Le fer je l'ai déjà, c'est un 40W (bi-mode 20W ou 40W) et la panne est assez fine je pense, elle finie en pointe comme un crayon papier (de toute facon mon embout est amovible je pourrais toujours en acheter un encore plus fin si il faut). Par contre il me manque la pompe, mais bon ca doit pas être très onéreux genre 15$ max je pense. Quand à la matiere de soudure, ca a l'air que ca en prend un special, sans plomb. Les condo je les ai vu (Quebec) mais je ne sais pas si ils sont conforme niveau impedence et Temperature), va falloir je me deplace au magasin. Merci pour les 2 CM, sauf que ca me prend 4 slot pour la RAM moi, mais bon ils doivent bien en avoir avec ca. Cordialement. | |||||||
Astucien ![]() | Pour le fer cela semble OK. La pompe à dessouder n'est pas indispensable. Pour la soudure s'il te reste de la soudure avec plomb, pas de souci pour l'utiliser. | |||||||
Petit astucien ![]() | Re, Parfait ! Bon ben y'a plus qu'à ! Je vous fais un retour dans la semaine. Cordialement. Modifié par HeartOfLove le 05/02/2011 18:02 | |||||||
Petit astucien ![]() | Salut ! Retour plus long que prevu pour cause de PC qui m'a laché, plus moyen de booté (disque dur, ventilo Proc/Tour/Alim tournent), mais le BIOS ne se lance pas. Donc je me dis bon pas grave j'attends mes condos et je verrai apres. Une fois les condos recu (aujourd'hui), je les remplace sur ma carte-mere, je remonte tout le PC j'allume et boum ca marche toujours pas
Cordialement. | |||||||
Astucien ![]() | Croisons les doigts !!!! | |||||||
Petit astucien ![]() | Bon bah apres avoir passé 5 heure a tenter de faire booté mon PC, celui-ci fini par booté. C'est fini je ne l'eteint plus, du moins pas avant d'avoir recu la carte-mere que j'ai commandé. En esperant que ca resolve le probleme definitivement. Cordialement. | |||||||
![]() ![]() | bonsoir donne nous la marque et la puissance de ton alim quand mème a+ | |||||||
Petit astucien ![]() | C'est une alim 300W de FSP Group (FSP300-60THA(1) ). Tout est d'origine et je n'ai rien ajouté à la config de base du PC quand je l'ai acheté. Cordialement. | |||||||
![]() ![]() | re ok pour l'alim c'est une base fortron !! a+ | |||||||
Petit astucien ![]() | Salut, Donc j'ai remplacé les condensateurs abimés sur ma carte-mère, puis j'ai trouvé un condensateur caché sous un radiateur dans l'alim que je n'avais pas vu au départ, je l'ai remplacé et tout remarche nickel. Merci à tous Cordialement. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|