× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 problème demarrage ordi portable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
barbagwenn
  Posté le 28/08/2007 @ 19:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je rencontre un léger problème que j'aimerai vous soumettre pour essayer de le résoudre .

Le problème : sur mon ord portable (un ifl90, DD wd momentus 7200 sata) lorsque je le branche sur le secteur et qu'il s'agit de la premiere fois lors de l'allumage j'ai le message d'erreur suivant : "TCG : MA driver function call failed"

Celui ci apparait après la vérification de la mémoire, de la souris, etc... et là il me demande soit de poursuivre soit d'aller dans le bios. ça marche si je fais poursuivre.

Parcontre, une fois cette erreur rencontrée, je peux éteindre le pc (sans le débrancher du secteur) et le rallumer et je n'ai pas ce message d'erreur. Ce n'est vraiment que lorsque je l'allume pour la premiere fois de la journée (je précise que lorsque je le branche sur le secteur, j'ote la batterie).

Voila, j'aurais aimé savoir si vous connaissiez ce problème, d'ou il vient et comment le résoudre.

je vois 2 choses : soit le disque dur est défecteux (pourriez m'indiquer comment faire pour vérifier cela), soit pb au niveau des pilotes (mais là j'en voit pas d'autres...par ailleurs étant en sata cela ma posé pb...il a fallu que j'utilise nlite pour intégrer les drivers et ainsi éviter de désactiver AHCPI (pas sur du nom là ^^' )) ou alors problème avec la souris (souris usb)...

Encore merci d'avance à tous ceux ou celles qui pourront m'aider

PS : désolé d'avoir été long et n'hésitez pas à me demander de plus amples inforamtions.

Publicité
P@nz£r-K
 Posté le 28/08/2007 à 20:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut.

C'est peut-être parce-que tu lui ôtes sa batterie qu'il te met ça.

Essaie de le brancher sur secteur avec la batterie.

Par contre lorsque tu le débranches du secteur, tu remets la batterie? Pourquoi enlèves-tu la batterie?

barbagwenn
 Posté le 29/08/2007 à 08:16 
Petit astucien

Bonjour, bonjour,

Alors je lui ôte la batterie tout simplement parceque tout le monde m'a dit de la faire (vendeur, amis...). Apparement il ne faut laisser la batterie que pour l'utiliser de façon autonome (sans branchement au secteur).

Par ailleurs, j'ai oublié de le dire hier, lorsque j'utilise diskeeper et que je clique sur mon disque dur il me dit qu'il a rencontré un probleme avec un composant logiciel enfichable...si je fais continuer cela marche très bien mais bon peut être que les deux problèmes sont liés donc je préfère le dire ^^.

En espérant que quelqu'un puisse m'aider...

padu1
 Posté le 29/08/2007 à 08:20 
Petit astucien

Bonjour

Pour une durée plus longue d une batterie je pense que le mieux est d'utiliser le portable sur batterie et de charger quand c est necessaire

fastidieux certe mais la batterie ne gardera pas ""l'effet mémoire"" du aux charges lorsque cela n'est pas utile

bonne journée

barbagwenn
 Posté le 01/09/2007 à 09:16 
Petit astucien

Bonjour, merci pour vos réponses et j'ai essayé ce que vous avez dit, mais le problème persiste.

Quelqu'un aurait-il une autre idée pour expliquer ce mesasge d'erreur et comment faire pour le corriger...?

Actuellement je regarde sur Internet mais je trouve peu voir pas d'explication quant à ce message d'erreur...cependant le pc portable fonctionne donc ça me dérange pas trop. Comme ultime solution je pense faire un formatage du DD et réinstaller les drivers et les logiciels...des fois que...

D'avance merci pour vos futurs réponses

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Disque dur Western Digital Blue 4 To à 89,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 23 Octobre

Amazon propose actuellement le disque dur Western Digital Blue 4 To à 89,99 € grâce à un coupon de réduction à cocher sur la page du produit. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III  tourne à 5400 tr/min. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
19,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 128 Go à 19,99 €

Amazon fait une promotion la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 128 Go qui passe à 19,99 € La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
8 €Jeu de 4 tournevis Stanley Cushion Grip à 8 €

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 tournevis Stanley Cushion Grip qui passe à 8 € au lieu de 19 €. Lame plaquée chrome anti-corrosion. Manche soft grip pour un confort et un contrôle parfait. Les extrémités sont aimantées.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème ordi portable au démarrage
Probleme demarrage PC portable
problème démarrage boucle pc portable windows xp
Problème de démarrage windows XP sur pc portable
Ordi portable bloque au démarrage
Problème de son avec 1 ordi portable
Probleme de connection d'ordi portable.
problème de de démarrage ordi
problème de démarrage sur PC portable
md97900 probleme demarrage sur portable