| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à toutes et à tous, | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, est-ce que le ventilateur tourne quand tu allumes le PC ? | |||||||
Nouvel astucien | Oui, je l'entend tourner | |||||||
![]() ![]() | Salut Essayes de le démarrer sur un LiveCD pour voir si l'OS est en cause | |||||||
Nouvel astucien | J'ai réussi à récupérer les photos que je voulais, je vais donc tenter un formatage sous XP, voir si le problème sera résolu, mais j'ai une question quand même, le formatage agit t-il sur le bios ? le remet t-il à zéro ? Merci | |||||||
![]() ![]() | djim-metz a écrit : Bonjour, non , absolument pas. Le formatage n'agit que sur les informations du disque, absolument pas sur la mémoire du BIOS, qui est à part : c'est une mémoire non-volatile (qui garde les informations quand elle n'est plus alimentée en électricité). Elle n'a également rien à voir avec la RAM du processeur. | |||||||
Nouvel astucien | Il y a possibilité de nettoyé ou formaté le bios ? Avec RegCleaner, sa marcherait ? Merci | |||||||
![]() ![]() | djim-metz a écrit : Surtout pas, c'est la meilleure méthode pour casser un PC. Si l'on veut modifier cette mémoire, il faut passer par un "flashage" du BIOS, mais je le déconseille fortement sans nécessité. Mais pourquoi veux-tu la nettoyer ? Elle ne comporte aucune information autres que celles d'origine, + qqes paramètres spécifiques. | |||||||
![]() ![]() | Re (j' étais pas réveillé dans ton cas, essaie de rechercher qqch comme "Recharger les valeurs par défaut", ou les "Fail-safe values" et clique dessus. F10 et vois si ça va mieux. Tu pourras ensuite essayer les "Optimized values" ou ton équivalent local. Il ne faut pas que tu flashes ton BIOS. Par contre, l'étape suivante est éventuellement de faire un CLear Mos, mais ça c'est déjà une manip avancée qui ne résoudra peut-être pas ton pb. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|