> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 probleme demarrage, ordi tourne bien mais no signa
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tartanpion6215
  Posté le 28/02/2009 @ 13:06 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

donc voila, j'étais en train d'essayer d'installer un jeu, mais l'ordinateur ramait, j'ai donc redemarrer l'ordinateur, et ensuite plus moyen de l'allumer, l'ordinateur tourne, le ventilo se met en route, le lecteur graveur dvd fonctionne, je peux ouvrir refermer le lecteur, mais j'ai no signal à l'écran, et l'ordi tourne au ralenti, il boote pas comme un demarrage habituel, c'est un ordi recent (septembre) un acer, je m'en sers pas tous les jours, j'avais jamais eu de probleme avec lui, je ne sais pas quoi faire pour qu'il demarre normalement aidez moi

Publicité
boubou38
 Posté le 28/02/2009 à 13:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour et bienvenue sur pca

n'y bricole pas trop tu risques de perdre la garantie qui doit courrir encore

a+

tartanpion6215
 Posté le 28/02/2009 à 14:00 
Nouvel astucien

oui la garantie court toujours, mais j'aimerais eviter qu'il reparte en garantie en reparation parce que j'ai plein de fichiers sur l'ordi que j'ai pas envie de perdre, des photos des fichiers textes que je n'ai sauvegardé que sur le disque dur de l'ordi, j'ai debrancher l'alimentation, j'attend un peu pour voir s'il va se remettre en route, il s'allume mais il tourne au ralenti, j'arrive a ejecter le disque du lecteur, mais pas moyen qu'il se lance bien et que l'ecran s'allume, le disque dur tourne on l'entend, le ventilo aussi mais au ralentije ne sais pas ce qu'il se passe, et il tournait tout a l'heure j'ai voulu installer un jeu Pro cycling manager que j'ai acheter et que j'ai recu il y a quelques jours, et j'arriver par a lancer l'installation, le cd tournait tournait tournait mais ca beugué,j'ai sorti le cd je l'ai remis j'ai relancé l'installation mais ca galérait encore, c'est la que j'ai cliquer sur demarrer redemarrer l'ordi et il a pa voulu se relancé il a tourné au ralenti, c'est la premiere fois que je vois ca

boubou38
 Posté le 28/02/2009 à 14:15 
  Grand Maître astucien

re

c'est quoi comme acer?

a+

tartanpion6215
 Posté le 28/02/2009 à 14:37 
Nouvel astucien

ACER ASPIRE x3200-IM7Z acheté en septembre 2008 au depuis que j'ai redémarré suite au beug alors qu'il était allumé, il tourne au ralenti, le disque dur se met en route, il y a un bip au démarrage, le clavier et la souris s'allume, mais toujours no signal à l'ecran, j'utilise un ecran plat LG 82 cm avec cable HDMI j'ai essayé sur ecran d'origine ACER 22'' 16/10eme et NO signal également!

boubou38
 Posté le 28/02/2009 à 14:47 
  Grand Maître astucien

re

je soupsone le chipset graphique d'avoir lachée

essai de faire un clear cmos (pas trés optimiste)

a+

tartanpion6215
 Posté le 28/02/2009 à 14:54 
Nouvel astucien

un clear cmos c'est quoi?????

tartanpion6215
 Posté le 28/02/2009 à 15:00 
Nouvel astucien

je ne peux pas acceder a la carte mere, puisque le produit est sous garantie et il y a une pastille autocollante sur le boitier qui saute si on veut ouvrir l'unité, la je viens d'envoyé un mail au support acer france avec le numero de serie le modele et le probleme, j'attend une reponse de leur part. et aparrement sur les forums sur lesquel je suis allez voir, beaucoup de personne on eut ce probleme avec un acer, et acer est une marque que beaucoup de personne déconseille. je sais pas ce que toi tu en pense, je sais pas s'il y a une marque mieux qu'un autre, je vais aller faire un tour dans un magasin pour voir un peu les prix des unités centrales pour voir si je peux en trouver une a un prix abordable en attendant que la mienne soit réparée ou remplacée.

boubou38
 Posté le 28/02/2009 à 15:55 
  Grand Maître astucien

re

c'est bien ce que je t'ai dis n'y touche plus trop

a+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,84 €Boîtier externe Orico USB 3.0 pour disque dur ou SSD à 9,84 €
Valable jusqu'au 29 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le boîtier disque dur Orico qui passe à 9,84 €.  Ce boîtier va vous permettre de transformer un disque dur 2.5 pouces ou un SSD interne en disque dur externe portable. Compatible USB 3.0, ce boitier vous permettra de profiter de transferts rapides. Un câble USB 3.0 est fourni.

> Voir l'offre
42,71 €SSD externe USB 3.1 PNY Elite CS1050 480 Go à 42,71 €
Valable jusqu'au 30 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur le SSD externe USB 3.1 PNY Elite CS1050 480 Go qui passe à 42,71 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 62,50 €. Ce SSD externe ultra compact (5,99 x 3,56 x 0,89 cm, 50 grammes) offre des vitesses allant jusqu'à 420 Mo/s en lecture et en écriture. 

> Voir l'offre
189,99 €Pack de 2 disques durs Seagate NAS Iron Wolf 4 To à 189,99 €
Valable jusqu'au 29 Janvier

Cdiscount propose le pack de 2 disques durs Seagate IronWolf 4 To à 189,99 €. le Ces disques durs 3.5 pouces SATA III sont adaptés aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On les trouve ailleurs autour de 110 € l'unité. Disques CMR.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème démarrage Ordi, pas de boot.
Problème démarrage ordi multiboot
Problème de démarrage: mauvais contact? Mais où?
Problème Demarrage Ordi Portable Toshiba
probleme de demarrage de l'ordi
Problème de démarrage apres montage de l'ordi...
Probleme demarrage ordi
Problème de demarrage d'ordi !!
probléme carte graphique au demarrage de l'ordi
Problème de démarrage
Plus de sujets relatifs à probleme demarrage, ordi tourne bien mais no signa
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis