> Tous les forums > Forum Windows 8
 Problème démarrage ordinateur (Windows 8.1)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BetAlphaZ
  Posté le 18/11/2015 @ 19:00 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonsoir,

Depuis plusieurs jours un problème majeur perturbe l'utilisation de mon PC.
A la suite d'une restauration système en vue d'installé Windows 10, mon ordinateur étant sous Windows 8.1 me demande de refaire les mises à jours précédentes (que j'avais fait avant la restauration système). Malheureusement plus de 200 mises à jours. Je laisse l'ordinateur tourner toute la nuit et à mon arrivée le lendemain l'ordinateur c'est éteint pendant l'installation (le téléchargement) des mises à jours. Depuis ce moment au démarrage de l'ordinateur le logo "Lenovo" apparaît en grand avec un message en dessous avec inscrit: "Préparation de la réparation automatique".

Manque de chances, quelques secondes plus tard une fenêtre bleu turquoise apparait inscrivant:

www.commentcamarche.net/pictures/KoioKtfWAcewt8tqGPepisK1k8gJKNbM09Tu3SRNziKJcP8a6cd2xM2wevI3gkN4-photo.png" target="_blank">http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/pictures/KoioKtfWAcewt8tqGPepisK1k8gJKNbM09Tu3SRNziKJcP8a6cd2xM2wevI3gkN4-photo.png

Entrée et F8 me redirige en continue vers cette même page.
Echap me redirige vers le menu BIOS.

Malheureusement plus aucune solution ne s'offre à moi.
Auriez-vous une solution pour régler ce problème, si oui la quelle ?

J'avais envisager de ré-installe Windows 8.1 (ou Windows 10 directement vu qu'il est gratuit) à travers un périphérique externe (CD iso ou clé USB car je ne possède pas le CD d'installation de "base" de Windows).
Je possède une clé USB de 4GO Ainsi qu'un second ordinateur disposant de Windows XP. Est-ce envisageable ?

Publicité
secujac
 Posté le 18/11/2015 à 19:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Je ne suis pas certain que ce soit la meilleure solution, mais dans ta situation, je referais une restauration système.

Je suppose qu'il s'agit d'un portable et que tu as une partition Recovery ...

Puis faire les mises à jour, en sélectionnant dans un premier temps uniquement les mises à jour IMPORTANTES.

Il y en a beaucoup, mais tu n'y échapperas pas, ta machine doit être à jour si tu veux migrer à Windows 10.

Puis, après, tu fais une nouvelle image système, avant de commencer à installer les mises à jour facultatives.

Avant de passer à Win 10, regarde un peu sur les Forums PCA et autres pour voir le nombre de problèmes rencontrés avec lui.

Fais toi une opinion, veux-tu l'essayer gratuitement, ou attendre encore quelques mois, il sera gratuit jusqu'en juillet 2016.

Peut-être auras-tu une réponse plus précise, ici je ne donne que mon point de vue.

Bon courrage, bonne chance.

Xerta
 Posté le 18/11/2015 à 21:11 
Astucien

Bonsoir

Le DVD d'installation d'installation de la dernière version de Windows 10 (th2) permet d'installer celui-ci directement sur des PC équipés de Windows 7 ou 8 car les clés des produits de Windows 7 ou de Windows 8 sont maintenant acceptées par le DVD d'installation, à la différence de la version de Windows 10 sortie fin juillet. Pour récupérer l'ISO de Windows 10 dernière mouture, voyez :

https://www.microsoft.com/en-us/software-download/techbench

Je ne pense pas qu'une clé USB de 4 GO ait la taille suffisante pour y graver cet ISO. La clé du produit de Windows 8, si vous ne la connaissez pas, peut vous être fournie par un logiciel comme Belarc Advisor. Il n'est même pas certain qu'elle vous soit demandée pour une version OEM de Windows 8, car en principe le DVD (ou la clé USB) d'installation est capable de lire la clé du produit qui est localisé au niveau de la carte mère.

http://www.belarc.com/fr/free_download.html

S'il vous intéresse l'ISO d'installation de Windows 8.1 peut également être récupéré ici :

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/create-reset-refresh-media

Modifié par Xerta le 18/11/2015 21:12
bridche
 Posté le 06/03/2016 à 22:48 
Nouvel astucien

comment installer et activer ma cle puisque chaque fois il manque quelque chose??? merci

prosper34
 Posté le 07/03/2016 à 00:16 
Astucien

bridche a écrit :

comment installer et activer ma cle puisque chaque fois il manque quelque chose??? merci

1 - on commence par dire bonjour.

2 - on ne se greffe pas sur un fil, on crée le sien.

3 - on pose une question précise.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Problème démarrage sous Windows 8
Problème démarrage windows 8
Probleme Windows 8 Activation / Clé KMS
blocage pc au démarrage windows 8.0
Problème de mises à jour avec Windows Ufpdate
Windows 8.1 plante au démarrage...
Problème passage de Windows 10 à windows 8.1
Démarrage Windows 8.1 trés lent
Problème avec Secunia PSI sous Windows 8.1 64 bits
probléme avec Foxmail sur windows 8.1
Plus de sujets relatifs à Problème démarrage ordinateur (Windows 8.1)
 > Tous les forums > Forum Windows 8