× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 Probleme démarrage pc
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Kromain
  Posté le 04/12/2012 @ 17:04 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,alors voila j'ai un amd fx 4170,32G ram de 5 mois,tout fonctionnais bien je jouais quand j'ai eu une coupure de courant.

Donc je redemarre le pc après celle ci,et la le pc affiche la page noire du début qui affiche nos lecteurs,ram tout ca(celle qui permet d'aller dans le bios),ensuite il change de page met une page noire avec un _ qui clignotte.

En général il me semble que cette page et normale et ne devrait durer que 2-3sec la j'ai attendu 5-10-20-30mins et ca en reste la.(je n'ai donc pas la possibilité d'aller lancer windows en sans echec ou autre :( )

J'ai tester de mettre le cd de windows et faire réparer le pc en démarrant du disque windows mais rien ne marche dans toutes les options :(

ps : mon disque ou est installé windows 8 est un SSD.

Savez-vous de quoi cela vient ?(d'habitude je me débrouille seul mais je dois avouer que la je sais pas et j'ai pas trop envi de trifouiller partout :( )

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 04/12/2012 à 17:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pour le mode sans échec, il me semble que c'est F8 au boot...

Entre dans le BIOS et vois si ton SSD est reconnu...

Kromain
 Posté le 04/12/2012 à 17:41 
Nouvel astucien

en faisant f8 au boot ca me fait choisir sur quel lecteur je veux boot en le choisissant il m'a lancer une reparation du lecteur(le truc du cd du windows 8 que j'avais lancé précédamment) qui a planté a 2% et depuis il apparait en indisponible dans le bios :( sniff j'ai essayer de relancer la reparation mais pareil :(

Le Fêlé
 Posté le 04/12/2012 à 17:48 
  Grand Maître astucien

A tout hazard, démonte-le et remonte-le...

Mais attention pour la garantie....

Kromain
 Posté le 04/12/2012 à 18:02 
Nouvel astucien

ok j'ai démonter remonter donc le pc a été couper un gros 10min et quand je rallume et que je fais f8 il est de nouveau apparent pour demarrer mais il me met " votre pc n'a pu démarrer correctement" Code d'erreur 0xc000000f

Edit : derrière ca j'ai voulu lancer le boot sur ce dd en mode sans échec,il m'a refait une analyse et reparation du lecteur qui est re resté buggé a 2% pendant 15min passé a 31% il y a 10min lol donc je pense attendreeeeee voir si ca se finit

Re edit : il est monté a 37% il y a 20min mais déja 1h pour 37% ca me parait anormalement long non ?

Modifié par Kromain le 04/12/2012 18:53
Kromain
 Posté le 04/12/2012 à 19:06 
Nouvel astucien

up svp

Le Fêlé
 Posté le 04/12/2012 à 19:21 
  Grand Maître astucien

Kromain a écrit :

ca me parait anormalement long non ?

Nan, c'est parfois très, très long...

Kromain
 Posté le 04/12/2012 à 20:08 
Nouvel astucien

Ne fonctionnant toujours pas je ne sais pas ou je m'envole mais j'ai choisit l'option choisir un autre systeme d'xploitation et la il a failli démarrer et a fait quelque chose comme la vérification quand le pc a été mal éteint et mon écran est plein de phrases "suppression de l'enregistrement d'atribut endommagé (128, "") du segment d'enregistrement du fichier 85662 / 3 / 4 ect...

oulala je sais plus trop la, si quelqu'un pouvait m'eclairer ? je crois que j'ai jamais galerer autant

lilidurhone
 Posté le 05/12/2012 à 07:46 
Astucienne

Alors je trouve ça pas sympa :(

Demander de l'aide sur un autre forum :(

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-26607686-probleme-demarrage-pc

Publicité
cto29
 Posté le 05/12/2012 à 07:54 
Astucien

Bonjour à tous,

Kromain, il semble que ton ssd ai pris un pet suite à la coupure de courrant, ou peut-etre un pb d'alim.

Donc si tu as la possibilité, vérifie son alim et teste ton ssd sur un autre pc.

A+

cto29

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
40,79 €Webcam Aukey FullHD à 40,79 €
Valable jusqu'au 08 Juillet

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 40,79 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android.

> Voir l'offre
38,55 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 38,55 €
Valable jusqu'au 07 Juillet

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 38,55 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 50 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
75 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 HyperX Fury 3200 MHz à 75 €
Valable jusqu'au 07 Juillet

Amazon propose actuellement le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 HyperX Fury 3200 MHz CL16 à 75 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 90 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de démarrage
Problème de fenètre intempestive au démarrage
Problème au démarrage de W8 suite à une mauvaise manip
Petit problème au démarrage
Probleme de démarrage de code blocks
Problème au démarrage
probleme demarrage ordi
Problème au démarrage de mon PC
Problème démarrage windows 8
En dual boot, problème de démarrage W8, svp.
Plus de sujets relatifs à Probleme démarrage pc
 > Tous les forums > Forum Windows 8