> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Probléme démarrage PC portable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
after42
  Posté le 09/11/2006 @ 07:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour a tous

Voici mon probléme, je posséde un PC portable IBM thinkpad T40 et depuis quelques temps il refuse de démarrer (l'écran reste noir) ou alors une fois qu'il a démarré il se bloque totalement mais jamais au meme moment (parfois 30 sec, 5 min, 1H, 2H etc)
Pour info j'ai windows xp pro
Quelqu'un a-t'il une idée du problème ?

Merci d'avance
Publicité
johannacecile
 Posté le 09/11/2006 à 14:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne
je crois qu'un formatage serait le bien venu. si ton disque dur est partitionné, tu peux récupérer tes données en installant le système d'exploitation sur une autre partition et une fois que tu auras sauvegardé, refais un formatage.
after42
 Posté le 09/11/2006 à 18:53 
Petit astucien

Salut

Merci pour ton aide, il n'y aurait pas une autre solution a par le formatage ?

After42

Chon
 Posté le 09/11/2006 à 19:42 
Astucien

bonjour,

il faudrait peut penser à le "nettoyer" c'est à dire Ccleaner - Spybot - Ad-aware puis ensuite executer à partir de programme=>accessoires=>invite de commande un chkdsk /r /f pour voir si ça irait pas mieux ..

brun101
 Posté le 09/11/2006 à 20:30 
Petit astucien
Il peut aussi faire une restauration à une date où l'ordi marchait bien...
after42
 Posté le 10/11/2006 à 06:33 
Petit astucien

Bonjour et merci pour votre aide

Jai déja penssé a "nettoyer" le PC mais rien n'avais changé !

Je pensse que ca vient de mon disque dur, maintenant au démarrage j'ai une page bleu avec un message d'erreur concernant mon DD

johannacecile
 Posté le 10/11/2006 à 22:32 
Petite astucienne

tu ne m'as pas dis si ton disque est partionné, car cela te permettra comme je te l'ai dis de récupéré tes données.si tu as un écran bleu je ne vois hélas qu'une solution : le formatage mais je peux me tromper, quelqu'un aura peut-être une meilleure solution.

bon courage

SP

after42
 Posté le 10/11/2006 à 22:43 
Petit astucien

Salut johannacecile

Non je n'ai pas d'autre partition !

Il n'y a pas de solution pour créer une partition lors de l'installation de windows ?

johannacecile
 Posté le 10/11/2006 à 23:03 
Petite astucienne

si tu peux créer une partition en formatant. tape créer une partition dans google car l'explication est trop longue et tu trouveras comment réaliser ta partition.

bon courage

after42
 Posté le 10/11/2006 à 23:24 
Petit astucien

Ok j'ai compris le principe mais je peut seulement créer une partition en formatant ?!?

Le soucis est que si je formate je perd tout mes dossiers

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,90 €Casque audio bluetooth JBL Tune 500 BT à 24,90 €
49,99 € -50%

Amazon fait une promotion sur le casque audio sans fil bluetooth JBL Tune 500 BT qui passe à 24,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Ce casque sans fil bluetooth 4.1 offre une autonomie de 16 h, permet de commander sur le casque les appels et la musique et est repliable à plat. Il est rechargeable avec un câble microUSB fourni. Notez qu'une charge rapide de 5 minutes vous procurera 1 heure de musique. 

Voir l'offre
111,93 €Ecran portable 15,6' Zeuslap Z15ST (FullHD IPS, tactile, 2x USB-C, Mini HDMI, HP, FR) à 111,93 €
167,18 € -33%

AliExpress fait une belle promotion sur l'écran portable 15,6 pouces Zeuslap Z15ST qui passe à 111,93 € grâce au code promo FRDETE23. Cet écran portable dispose d'une dalle tactile IPS Full HD (1920x1080), offre un temps de réponse de 4 ms et est tactile. Il possède 2 ports USB-C et un port Mini HDMI ainsi que 2 hauts parleurs. Sa hausse se rabat afin de servir de support d'écran. Un écran pratique à emporter partout avec vous pour servir d'écran d'appoint à votre ordinateur, lorsque vous devez travailler en déplacement, mais également d'écran à votre smartphone, à votre console, à un Fire TV Stick, etc.

Voir l'offre
879,99 €Ultraportable MSI Modern 15 (Core i7, 16 Go RAM, SSD 512 Go) à 879,99 €
999 € -12%

Fnac fait une promotion sur l'ultraportable MSI Modern 15 A11MU-1005FR qui passe à 879,99 € au lieu de 999 €. Cet ordinateur possède une dalle 15.6 pouces Full HD IPS, est équipé d'un processeur Intel Core i7-1195G7, de 16 Go de RAM et d'un SSD NVME de 512 Go (un emplacement M.2 libre est également disponible). Il ne pèse que 1,6 kg et offre une autonomie d'une dizaine d'heures. Il est fourni avec Windows 11.

Voir l'offre
176,34 €Smartphone 6.43 pouces Xiaomi Redmi Note 11 (FHD+, 4Go/128Go, entrepôt FR) à 176,34 €
219,90 € -20%

La boutique en ligne Xiaomi France fait une belle promotion via AliExpress sur le smartphone Xiaomi Redmi Note 11 qui passe à 176,34 € au lieu de 219,99 €. Ce smartphone dispose d'un écran 6.43 pouces 90 Hz FHD+ (2400x1080 pixels), un processeur 8 coeurs, 4 Go de mémoire, de 128 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un APN 50 MPixels + 2 + 2 MPixels et d'un APN 13 MP avant, du bluetooh, du Wifi, d'un lecteur d'empreintes digitales. Le tout tourne sous Android 11 avec une surcouche Xiaomi. La batterie à charge rapide 33W est de haute capacité 5000 mAh.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de démarrage ordinateur portable Toshiba
problème démarrage pc portable
Problème démarrage PC portable Windows XP
Problème démarrage Pc portable
Problème Demarrage Ordi Portable Toshiba
problème de démarrage pc portable
probleme démarrage pc portable
probleme demarrage portable easynote
Problème de démarrage sur portable
Problème de démarrage