| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous,
j'ai un pc portable MSI où j'avais retirer les carte mémoire. Aujourd'hui j'ai le temps de m'y penché dessus donc j'en remet une. Je tente de démarrer le pc il bip au debut tout va bien la premiere page du constructeur s'affiche puis plus rien ecran noir où il est marquer "erreur lecteur disque ctrl + alt + supp pour redémarrer" donc j'ai penser que le boot devait ce faire sur le lecteur cd j'ai regarder et je l'ai modifier pour mettre sur le dd mais rien à faire.
Merci de m'aider | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Le dd est bien reconnu dans le BIOS ? | |||||||
Astucien ![]() | Message original par maoussetitan tu veux parler des barrettes de RAM ou des cartes mémoires type SD ? | |||||||
Petit astucien | je parle des ram pardon de ne pas avoir préciser.
pour le disque dur éffectivement dans primacy IDE master j'ai bien le dd trouver hitachi | |||||||
Astucien ![]() | Et une réparation windows seven via le dvd? http://www.reference-pc.fr/windows-7/reparer-windows-7-comment-reparer-windows-7-windows-7 | |||||||
Petit astucien | le pc portable est sous vista et je ne retrouve pas le dvd | |||||||
![]() ![]() | maoussetitan a écrit :
Prends ton Vista ICI pour recréer un DVD (tu dois t'inscrire sur le site pour pouvoir downloader) | |||||||
Astucien ![]() | maoussetitan a écrit : Autant pour moi j'avais regardé ta configuration... | |||||||
Petit astucien | SuperMario a écrit : ha ok merci c'est bien légal tout ca? 2.8 go a dl j'en ai pour deux jours lol et après l'avoir dl que faire? le mettre sur dvd je suppose et ensuite pour le numéro de sérié? | |||||||
Astucien ![]() | Oui tu le télécharges sur le site et c'est tout à fait légal si ensuite tu utilises ton numéro de licence accollée sous ton pc mais pour une réparation je ne pense pas que tu aies besoin de ton numéro de licence... attends confirmation Tu graves effectivement le fichier .iso téléchargé sur un DVD et tu bootes dessus au démarrage du pc. Modifié par PtiotGrind le 04/09/2011 15:49 | |||||||
Petit astucien | PtiotGrind a écrit : dl terminé et gravure aussi, juste petit doute en soit, crois tu que ca fonctionnera tout de même avec vista business dessus?
| |||||||
Petit astucien | bon alors réparation impossible, j'essaye de faire une restauration système il ne veux même pas en entendre parler et un test des probème mémoire idem !!! | |||||||
Astucien ![]() | Normalement oui, regarde ici si tu as des doutes : http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html | |||||||
Astucien ![]() | maoussetitan a écrit : oulla... et ça fait quoi exactement? le dvd se lance? ça plante ou? Tente une analyse du dd avec ultimate boot cd sinon.
Modifié par PtiotGrind le 04/09/2011 18:26 | |||||||
Petit astucien | oula gros problème, j'ai essayer de relancer la réparation donc je clic sur réparer et là il y a un tableau qui s'affiche me demandant de cliquer sur le système d'exploitation que je souhaite réparer et là j'ai rien!!! alors j'essaye tout de même de faire suivant et j'y arrive, je clic sur "réparation du démarrage" ca ce lance et il faut patienter au bout de 3 minutes environ "l'outil de réparation ne peut pas réparer automatiquement et quand je clic sur détail il y a une liste de 10 signatures de problème
signature problème 1: External Média S2: 6.0.6001.18000.0.0.0.0 S3: 1 S4: 65537 S5: unknown S6: CorruptBootSector S7: 0 S8: 1 S9: FixBootSector S10: 1168 | |||||||
Astucien ![]() | Je t'avoue que là cela dépasse mes compétences (je ne suis pas du tout informaticien | |||||||
Astucien ![]() | Tu as des données à récupérer sur ce dd? Modifié par PtiotGrind le 04/09/2011 19:00 | |||||||
Petit astucien | alors je navigue dans ultimate boot cd un moment donner il m'a indiquer que j'avais deux virus potentiel sur le pc comment faire pour faire un scan anti virus ou les mettre en quarantaine ou supprimer via ultimate boot? et dans quel menu je peut vérifier si j'ai toujours bien une version de windows installer,? | |||||||
Astucien ![]() | Tu as analysé ton dd en fonction de sa marque avec "hard disk tools" ou un truc du genre dans ultimate boot cd? Modifié par PtiotGrind le 04/09/2011 19:29 | |||||||
Astucien | Il faudrai d'abord savoir si le portable fonctionnait avant de retirer les barrettes de RAM, car en changer n'a jamais mis une configuration en vrac, une barrette défectueuse (ça arrive même avec des neuves) peut par contre empècher le boot. | |||||||
Astucien ![]() | Le message d'erreur ne me fait pas penser à un problème de RAM... et les bips ont l'ait "corrects" maintenant pour être sur il faut tester les barrettes de RAM une à une sur chaque slot... Memtest 86+ le fait très bien ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|