> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 probleme demarrage portable easynoteSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anonyme
  Posté le 20/10/2007 @ 07:38 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonjour

j'etais tantot connecté sur le web avec mon portable , la fenetre firefox c'est figée , j'ai essayé ctrl alt supr => terminer l'application => message "firefox ne repond pas " j'ai attendu un moment et ...rien.

redemarrage impossible => souris figée aussi => j'ai donc eteint via le bouton d'arret.

depuis je redemarre => j'ai l'ecran parckkardbell avec l'option "appuyer sur F2 pour acceder au bios" ensuite ecran noir avec un tiret qui clignote en au a gauche et aucun demarrage.

si je fais F8 j'ai l'option mode sans echec , derniere bonne config etc...aucune ne fonctionne toujours ecran avec tiret

je precise le voyant du DD est allumé .

j'ai donc essayé avec le cd xp et booter dessus j'ai donc le message 'appuyer sur n'importe quelle touche pour demarrer du cd" j'appuis et rien ne se passe sauf que cette fois c'est le voyant du lecteur qui reste allumé.

auriez vous une idée ???

merci

Publicité
w36xb2w
 Posté le 20/10/2007 à 10:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

il semble que ton portable ne reconnait plus le system.

Je viens d'avoir un problème similaire sur un acer.

1° écran de packard belle avec F2 est normal.c'est pour modifier le bios.

Une question qu'as tu de fourni avec le pc (un cd de réparation ou un vrai xp) Je pari sur le cd de réparation.

2° Lorsque tu appui f8 que fait la fonction restauration ?

3° si tu as cd xp au démarrage il demande également si on veut faire une restauration si c'est encore posssible sinon il fait l'installation.

Anonyme
 Posté le 20/10/2007 à 10:51 
Nouvel astucien

salut w36xb2w

ben voila j'ai un cd xp pro , non un cd de restauration. le probleme c'est qu'il ne demarre ni avec le cd ni via le disque dur.

avant j'avais l'ecran packard bell puis l'ecran noir avec le tiret puis cela bootait sur le demarrage xp

pour reformater j'inserais le cd xp donc ecran packard bell puis le message "pour demarrer a partir du cd veuillez appuyer sur n'importe quelle touche" ce que je fesais et il bootait sur le cd.

maintenant soit il reste avec l'ecran noir et tiret cligntant (en demarrage normal) soit il reste bloqué sur le message "pour demarrer du cd etc .) quand j'inserre le cd xp.

killerinstinct
 Posté le 20/10/2007 à 13:10 
Petit astucien

Bonjours,

Sui les étapes suivante :

1 : Change le cd XP

2 : enlève le disque dur entièrement et fait un boot avec le cd à nouveau. (Si ça passe c que ta un problème de disque dur)

3 : change l’emplacement de la ram si tu a une seul, sinon, si tu a 2 ram enlève une et fait le test.

4 : le lecteur marche bien ?

Tient nous ou courant. Bonne chance.

Anonyme
 Posté le 20/10/2007 à 16:52 
Nouvel astucien

ok

merci , mais cette fois impossible de l'allumer ==> il retourne ou je l'avais eu il y a 1 ans , c'est a dire poubelle.

killerinstinct
 Posté le 23/10/2007 à 00:34 
Petit astucien

salut

c quoi le probleme exactement que ta meintenant.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
25,90 €Tondeuse à barbes courtes sans fil King C. Gillette Style Master à 25,90 €
39,95 € -35%

Amazon fait une promotion sur la tondeuse à barbes courtes sans fil King C. Gillette Style Master qui passe à 25,90 € au lieu de 39,95 €. 

Le Style Master King C. Gillette est un outil polyvalent conçu pour définir les contours, tondre et entretenir une barbe courte. Cette tondeuse sans fil est dotée d’une lame 4D pour des mouvements de rasage faciles, rapides et confortables. Les 3 sabots interchangeables du Style Master (1 mm, 3 mm ou 5 mm) permettent de vous raser dans les deux sens de la lame. Il est doté d’une lame entièrement en métal remplaçable qui permet jusqu’à 6 mois de rasage, d’une tête pivotante qui s’adapte aux zones difficiles à atteindre et d’un manche fin à revêtement souple 360° pour une précision maximale. Il est entièrement étanche avec une autonomie de batterie de 45 minutes pour une utilisation pratique sous la douche.

Voir l'offre
749,99 €Ultrabook HONOR MagicBook 15 (Core i5, 16 Go, 512 Go SSD) à 749,99 €
899 € -17%

Amazon fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook 15 qui passe à 749,99 € au lieu de 899 €. Cet ordinateur portable possède un écran 15 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i5-1135G7, 16 Go de mémoire DDR4, un SSD 512 Go PCIe NVME, le WiFi6 / Bluetooth 5.1, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 10h d'autonomie) et ne pèse que 1,53 kg. Il fonctionne sous Windows 10 (que vous pouvez passer à Windows 11). Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

Voir l'offre
799,99 €Portable 15,6' Lenovo Legion 5 (FHD, Ryzen 5, 8Go, SSD 512Go, RTX3060) à 799,99 €
1200 € -33%

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5 (15ACH6H) dédié aux joueurs qui passe à 799,99 € au lieu de 1200 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15,6 pouces LED Full HD 120 Hz, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 8 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher.

L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11.

Voir l'offre
101,39 €SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 1 To à 101,39 € livré
120 € -16%

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 1 To qui passe à 96,80 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,59 € pour la livraison en France soit un total de 101,39 € livré. On le trouve ailleurs autour de 120 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture. 

Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème horloge Portable Packard Bell EasyNote SJ51
Problème de démarrage ordinateur portable Toshiba
problème démarrage pc portable
Problème démarrage PC portable Windows XP
Problème démarrage Pc portable
Problème Demarrage Ordi Portable Toshiba
problème de démarrage pc portable
probleme démarrage pc portable
Probléme démarrage PC portable
Problème de démarrage sur portable