× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Probleme Demarrage, Réparation XP Pro avec CD ??
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
faux-rhum
  Posté le 10/07/2006 @ 21:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Hello, Suite a un souci , j'ai lancé le cd d'XP PRO et choisis "R". J'ai alors un Une invite C:\> à laquelle, j'ai mis :1 passé le mot de passe. Nouvelle ligne s'affiche:C:\windows> j'hesite entre "FIXMBR"ou "FIXBOOT" Sachant que je souhaite eviter de tout ré-installer...Si vous pouviez me filer 1ou12 tuyos..[fete] Merci du coup de main..[chinois] @+

Modifié par faux-rhum le 10/07/2006 21:45
Publicité
selen
 Posté le 10/07/2006 à 21:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

bonjour pour que l'on puisse te dire quelle solution appliquer il faudrait au moins que tu nous décrives ton problème, non ? "un souci" c'est un peu vague en informatique ! [bigsmile]
faux-rhum
 Posté le 10/07/2006 à 21:21 
Petit astucien
Avé Selen tu as raison de poser cette question..Ptit récap vite fait! "Il etait une fois " lors de l'allumage d'un Pc un bios, qui s'affiche normalement, la page d'XP (avce le ptit chenillard dui defile et puis apres.... Plus rien "ecran noir" Au deuxieme demarrage lancer XP normalement, derniere bonne configuration connue, en mode vga, mode sans echecs...Bref, résultat identique.. Alors [code]Suite a un souci , j'ai lancé le cd d'XP PRO et choisis "R". J'ai alors un Une invite C:\> à laquelle, j'ai mis :1 passé le mot de passe. Nouvelle ligne s'affiche:C:\windows> j'hesite entre "FIXMBR"ou "FIXBOOT"[/code] Désolé de ne pas etre plus clair...[bierre]

Modifié par faux-rhum le 10/07/2006 21:28
selen
 Posté le 10/07/2006 à 21:36 
  Maîtresse astucienne

je pense pas que ni FIXBOOT, ni FIXMBR, soient appropriés, je pense plutôt à un problème matériel style alimentation, mémoire, carte graphique... je ne sais pas si ta deuxième phrase veut dire que tu n'as pas accès au mode sans échec ? peux-tu confirmer ? change plutôt ton titre en cliquant sur [img]https://forum.pcastuces.com/images/modifier.gif[/img] : problème au démarrage
faux-rhum
 Posté le 10/07/2006 à 21:43 
Petit astucien
Bien Madame !!![chinois] TOus les demarrages ont ete tentés (meme démarrage en Mode sans echec ) et n'ont donnés de resultats satifaisants... Penses tu qu'un "Blem" avec la barette memoire serait possible !![idee]

Modifié par faux-rhum le 10/07/2006 21:50
faux-rhum
 Posté le 10/07/2006 à 22:30 
Petit astucien
RE.... Bon je recapepette dans le detail: "Il etait une fois " lors de l'allumage d'un Pc (d'une amie à une de mes schtroumpfettes) un bios, qui s'affiche normalement, la page d'XP (avce le ptit chenillard dui defile et puis apres.... Plus rien "ecran noir" Au deuxieme demarrage lancer XP normalement, derniere bonne configuration connue, en mode vga, mode sans echecs...Bref, résultat identique.. Le Lecteur CD ne s'ouvre plus qu'avec un trombonne et clignotte tout le temps!!!j'ai changé et essayé le CD d'XP avec un autre lecteur CD ca ne change rien!!! le CD ne se lance pas[confus] J'ai ete faire un tour dans le BIOS: voici ce qui reste : LS120 HDD 0 (3ème Boot) SCSI HDD1 HDD2 HDD3 ZIP 100 USB FDD (2ème Boot) USB ZIP USBCDROM USB HDD LAN CDROM (1er Boot) Jai donc mis le cd d'XP dans le DVD l'instalation XP Pro apparait et je choisi "R". J'ai alors un Une invite C:\> à laquelle, j'ai mis :1 passé le mot de passe. Nouvelle ligne s'affiche:C:\windows> Ce coup ci vous savez tout .[chinois] C'est maintenant que je ne sais quelle fonction lancer pour réparer ou dois je obligatoirement ré installer ?? @+

Modifié par faux-rhum le 10/07/2006 22:31
selen
 Posté le 10/07/2006 à 22:54 
  Maîtresse astucienne

change la séquence de boot met le cdrom en premier et HDO en second et rien sur usb n'essaie pas encore de réparer ou réinstaller maintenant car si c'est un problème matériel, ça ne résoudra rien de toute façon. débranche tous les périphériques autres que clavier, écran (surtout les usb) essaie plutôt d'interroger la propriétaire sur les évènements récents : installation de logiciels, périphériques, nouveau matériel ? l'alimentation ? le ventilateur ?
faux-rhum
 Posté le 10/07/2006 à 23:03 
Petit astucien
Merci A toi.. Je tente le coup de changer les frequences de Boot et te ties au courrant... D'apres ce que j'en sais pas de nouveau periphérique d'installé..
faux-rhum
 Posté le 10/07/2006 à 23:14 
Petit astucien
Re Modi faite mais rien de mieux[boom]c'est a lancer le Pc par la fenetre de l'immeuble !! ce qui me chagrine c'est ce CD qui clignotte tout le temps et qui a 1ere vu ne lis pas le cd...[boom] Lorque je choisi demaragge en mode sans echec là c'est directement ecran noir avec curseur clignotant en haut a gauche... Verriez vous autres choses [confus]

Modifié par faux-rhum le 10/07/2006 23:17
Publicité
TC2000
 Posté le 11/07/2006 à 00:32 
Astucien
salut,j ai un probleme une fois comme ca .j ai essayé tous ce que je sais faire 1-un lear cmos -j ai changé la ram -j ai deconnecté tout le metereil, j ai laissé juste le dd -j ai essayé derniere bonne configuration at j ai pas eu de resultat.enfin la derniere solution ,c est un arret choc, en retirant le cable d alimentation pendant que l ordinateur etait en marche (je sais , est risqué ) mais j ai resolu mon probleme voila ,juste une idée bonne chance
selen
 Posté le 11/07/2006 à 14:11 
  Maîtresse astucienne

polo a écrit :
fichier de demarrag corrompu mais completement puisque pas de mode sans echec
salut polo mais pourtant son windows "fait mine de démarrer" puisque :
un bios, qui s'affiche normalement, la page d'XP (avec le ptit chenillard qui defile et puis apres.... Plus rien "ecran noir
[img width=650 height=395]http://speedweb1.ovh.org/ser/img/service/chargement-services.png[/img] d'après ceci, c'est pas au moment du chargement des pilotes que ça coince ?
selen
 Posté le 11/07/2006 à 14:14 
  Maîtresse astucienne

faux-rhum a écrit :
Merci A toi.. Je tente le coup de changer les frequences de Boot et te ties au courrant... D'apres ce que j'en sais pas de nouveau periphérique d'installé..
tu as débranché tous les périphériques comme je t'avais dit ? (sauf écran-clavier-souris)
selen
 Posté le 11/07/2006 à 17:14 
  Maîtresse astucienne

je crois que j'ai trouvé ce qu'il faut faire : - Après la barre de défilement, je reste sur un écran complètement noir : Insérez votre CD-Rom d'installation de Windows XP, puis redémarrez votre ordinateur. Accédez à la console de récupération. On suppose dans cet exemple que la lettre du lecteur dans lequel est inséré votre CD-Rom d'installation de Windows XP est D:. Saisissez : Fixboot cd \ attrib -h ntldr attrib -s ntldr attrib -r ntldr attrib -h ntdetect.com attrib -s ntdetect.com attrib -r ntdetect.com copy d:\i386\ntldr c:\ copy d:\i386\ntdetect.com c:\ Redémarrez votre ordinateur. http://www.hotline-pc.org/demarrageproblemes.htm toi qui voulais aller en console...
faux-rhum
 Posté le 11/07/2006 à 17:57 
Petit astucien
[hello]Helloooooooooooooo, Bon Selen , je vois que tu laches pas le morceau, on va se le faire ce PC !!! Comme tu m l'as dis je n'ai laissé que le clavier la souris de branché.[chinois] Je vais lire "Attentivement" tes notes !![langue] Je repasse vous dire ou j'en suis !![bierre] Dis moi , Fixboot cd \ attrib -h ntldr attrib -s ntldr attrib -r ntldr attrib -h ntdetect.com attrib -s ntdetect.com attrib -r ntdetect.com copy d:\i386\ntldr c:\ copy d:\i386\ntdetect.com c:\ faut il respecter les espaces [confus]

Modifié par faux-rhum le 11/07/2006 18:02
faux-rhum
 Posté le 11/07/2006 à 18:40 
Petit astucien
[hello] Re moi j'ai donc l'invit s'affiche:C:\windows> j'ai donc saisie FIXBOOT et il me dit que le secteur de demarrage est correctement ecrit J'ai de nouveau l'invit C:\windows> qui s'affiche dois je tape "exist" comme suggerer ? ou et quand saisir: attrib -h ntldr attrib -s ntldr attrib -r ntldr attrib -h ntdetect.com attrib -s ntdetect.com attrib -r ntdetect.com copy d:\i386\ntldr c:\ copy d:\i386\ntdetect.com c:\ [chinois][confus] Bon, j'ai tapé exist, mais resutat est le meme!! L'impatience gagne la jeunesse qui prefere opter pour une ré installation, jsuis décu !! EN TOUS LES CAS , SELEN, POLO, TC 2000: je vous remercie pour vos coup de mains[chinois] ZOUBIS A VOUS !![bigsmile][dent][bierre]

Modifié par faux-rhum le 11/07/2006 19:19
selen
 Posté le 11/07/2006 à 20:32 
  Maîtresse astucienne

après chaque commande il faut appuyer sur entrée.
J'ai de nouveau l'invit C:\windows> qui s'affiche dois je tape "exist" comme suggerer ?
comment ça "exist" ? tu n'as fait que fixboot, alors ? les commandes attrib enlèvent les attributs caché, système et lecture seule des deux fichiers : ntldr et ntdetect.com afin de pouvoir les remplacer les deux commandes copy copient les fichiers du CD sur le DD si tu n'as pas eu de message comme quoi les fichiers ont été copiés, c'est que tu n'as rien fait.
Irlandais
 Posté le 12/07/2006 à 03:16 
Petit astucien
Bonjour à tous, Pour faux-rhum : Lorsque l'on a un souci importan et que l'on veut réparer Windows XP, il ne faut pas faire R après avoir booté du CD ce qui nous conduit à la console de récup., mais il faut faire Intaller Windows. Après nous avons le choix entre réinstaller Windows ce qui n'est pas utile et choisir R qui Répare Windows en laissant tous les programmes en place intacts. Choisir la partition où est déjà installé Windows (généralement 1). L' installation se lance comme pour une première installation c'est assez long mais ensuite lorsque tout est terminé on retrouve un Windows neuf et aucun besoin de réinstaller quoi que ce soit. Il ne faut pas oublier de remodifier le bios pour faire démarrer du Disque Dur. C'est ça la vrai réparation de Windows XP @+
Publicité
jeromespeed
 Posté le 12/07/2006 à 08:35 
Petit astucien
bonjour , Par contre en fesant la procedure de reinstallation , et bien ne pas oublier de ne pas formater la partition, mais de laisser le systeme de fichier intact.sinon sa remet tout a zero@+
victor21
 Posté le 12/07/2006 à 09:20 
Petit astucien
Bonjour, J'ai eu le même problème et j'ai simplement changer mes barrettes de mémoire en doublant leur puissance.Par contre mes lesteurs CD et DVD ne fonctionnaient plus et j'ai du également les changer. Cordialement[smile]
Maurice50
 Posté le 12/07/2006 à 11:18 
Petit astucien
Bonjour Merci SELEN pour ton raccourci, le document est imprimé et classé précieusement. Et merci à tous les participants
surmiel
 Posté le 12/07/2006 à 12:28 
Petit astucien
Slt tout le monde.Je profite pour vous demander comment faire pour un demarrage normal de xp pro.car le logo ne s'affiche + au demarrage
cloclo1933
 Posté le 12/07/2006 à 13:50 
Petit astucien
Salut faux rhum Après tous les problèmes que tu nous annonces, je pense qu'il faudra bien songer à une réinstallation. Sauves tout ce que tu peux sauver et étudie ceci. www.poloastucien.free.fr bonne chance Claude
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Ecran 27 pouces HP 27xq (QHD, 144 Hz, 1 ms, FreeSync) à 199,99 €
Valable jusqu'au 13 Avril

La Fnac fait une promotion sur l'écran 27 pouces HP 27xq qui passe à 199,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 299 €. Cet écran dispose d'une dalle TN QHD (2560x1440) à 144 Hz, est compatible FreeSync et offre un temps de réponse de 1ms. Il possède d'entrées DP et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue. 

> Voir l'offre
247,95 €NAS Netgear ReadyNAS 212 2 baies à 247,95 €
Valable jusqu'au 30 Juin

LDLC propose actuellement le NAS Netgear ReadyNAS 212 qui passe à 247,95 € alors qu'on le trouve ailleurs à 349 €. Ce NAS dispose de 2 baies où vous pourrez donc mettre jusqu'à 2 disques durs SATA. Ce NAS vous permettra de centraliser vos sauvegardes et vos données entre vos ordinateurs et vos périphériques mutimédia. Il est équipé d'un processeur ARM Cortex A15 avec quatre cœurs à 1,4 GHz et 2 Go de mémoire vive et offre des vitesses jusqu'à 200 Mo/s. Il permet le transcodage 1080p en temps réel et est compatible Plex. Il intègre 5 niveaux de protection pour vos données : RAID, snapshot pour la restauration de fichiers, antivirus en temps réel, protection contre la dégradation du matériel et sauvegardes gratuites dans le cloud.

> Voir l'offre
29,99 €Casque sans fil Sony WH-CH500 Bluetooth à 29,99 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Cdiscount fait une vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH500 Bluetooth qui passe à 29,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 20h d'autonomie.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme au démarrage avec xp
Problème de démarrage XP avec un hub USB
probleme démarrage avec cd windows xp graveur DVD
Problème de démarrage avec mon pc
probleme de demarrage avec xp pro sp3
problème de démarrage avec XP
probleme de demarrage avec un ancien utilisateur
Problème de démarrage avec Windows XP
Problème de Démarrage avec xp version familiale
problème de demarrage avec pc recovery
Plus de sujets relatifs à Probleme Demarrage, Réparation XP Pro avec CD ??
 > Tous les forums > Forum Windows XP