× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Problème démarrage sur un SSD cloné avec easeUS todo backup
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
baupierre
  Posté le 29/08/2016 @ 13:33 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Ayant des difficultés à cloner mon disque dur Windows 10 avec XXclone, j'ai essayé easeUS todo backup. Apparemment tout s'est parfaitement passé.

mais après avoir remplacé mon disque dur par le disque cloné le PC ne démarre pas et me demande de préciser le dispositif à booter. Dans le bios le SSD cloné est parfaitement reconnu et en bonne position. Tout semble indiqué que j'ai un clone non bootable

Je suis revenu sur le HDD d'origine et reconnecté le SSD en USB externe et allé dans la gestion des disques. La partition clonée n'étant pas indiquée comme active je l'ai activée. Là le PC démarre mais indique

Votre ordinateur ou périphérique doit être réparé, un périphérique requis n'est pas connecté ou est inaccessible. Code erreur 0xc000000e Vous devez utiliser les outils de récupération.

Quelqu'un peut-il me dire ou j'ai éventuellement fait une erreur.

Merci d'avance

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 29/08/2016 à 15:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Recommence avec Aoméi Partition Assistant, (cf) ma signature !

baupierre
 Posté le 29/08/2016 à 18:17 
  Astucien

Bonjour Le Fêlé

merci pour la réponse qui si elle conduit à une solution alternative ne répond pas exactement à ma question. En fait avant de passer de XXCLONE qui est très simple et m'a toujours donné de bons résultats pour tous les OS windows sauf windows 10, j'ai recherché les divers logiciels de clonage gratuit à disposition et j'ai trouvé compliqué un certain nombre de logiciels comme AOEMI (peut-être ai-je tort). Je me suis donc tourné vers EaseUS Todo Backup qui m'a semblé particulièrement simple.

Depuis mon premier post j'ai trouvé mon alternative. Comme mon clone apparaissait non bootable j'ai utilisé l'option "make bootable"de XXCLONE et tout marche parfaitement avec le clone fait avec easeUS Todo backup.

Ce que j'aimerais savoir c'est ce que je n'ai pas fait ou mal fait avec EaseUS Todo Backup. Donc pour tous ceux qui auraient utilisé EaseUS avec succès merci de m'en dire plus sur la bootabilité du clone.

Peut-être est-ce lié au fait que je me suis contenté de cloner la partition de l'OS de mon disque dur et non le disque entier qui avait plusieurs partitions mais je suis loin d'en être sûr.

jeanlouishenry_pca
 Posté le 29/08/2016 à 19:01 
Petit astucien

baupierre a écrit :

Bonjour Le Fêlé

merci pour la réponse qui si elle conduit à une solution alternative ne répond pas exactement à ma question. En fait avant de passer de XXCLONE qui est très simple et m'a toujours donné de bons résultats pour tous les OS windows sauf windows 10, j'ai recherché les divers logiciels de clonage gratuit à disposition et j'ai trouvé compliqué un certain nombre de logiciels comme AOEMI (peut-être ai-je tort). Je me suis donc tourné vers EaseUS Todo Backup qui m'a semblé particulièrement simple.

Depuis mon premier post j'ai trouvé mon alternative. Comme mon clone apparaissait non bootable j'ai utilisé l'option "make bootable"de XXCLONE et tout marche parfaitement avec le clone fait avec easeUS Todo backup.

Ce que j'aimerais savoir c'est ce que je n'ai pas fait ou mal fait avec EaseUS Todo Backup. Donc pour tous ceux qui auraient utilisé EaseUS avec succès merci de m'en dire plus sur la bootabilité du clone.

Peut-être est-ce lié au fait que je me suis contenté de cloner la partition de l'OS de mon disque dur et non le disque entier qui avait plusieurs partitions mais je suis loin d'en être sûr.

Tu as la réponse tu aurais eu le même problème avec n'importe quelle autre application de clonage.

En copiant une seule partition tu ne copies pas le "bootsector" seul un clonage complet du disque permet de copier cette partie cachée du disque.

@+

Modifié par jeanlouishenry_pca le 29/08/2016 19:07
baupierre
 Posté le 29/08/2016 à 20:07 
  Astucien

Bonjour Jean Louis henry mais je ne suis pas complètement d'accord car j'ai souvent fait cela avec XXCLONE sans problème et la preuve en est que je m'en suis sorti avec l'option "make bootable" sans refaire le clonage de la partition. Mais cela m'embête pour la beauté de la chose de devoir utiliser 2 applications différentes même si elles sont super simples

Dèd07
 Posté le 30/08/2016 à 11:52 
Astucien

Bonjour,

Tu aurais utilisé AOMEI backupper et utilisé la fonction " sauvegarde de système" tu n'aurais certainement pas eu de problème.

.

EinderJam
 Posté le 03/09/2016 à 13:37 
Petit astucien
Dèd07 a écrit :

Bonjour,

Tu aurais utilisé AOMEI backupper et utilisé la fonction " sauvegarde de système" tu n'aurais certainement pas eu de problème.

.

AOMEI backupper possède une fonction "migration" qui transfère l'OS + le bootsector correspondant

cecile-10
 Posté le 05/09/2016 à 11:24 
Petite astucienne

Bonjour baupierre,

J'utilise la version home de ce logiciel easeus,mais je ne rencontre pas un tel problème.

Peut-être pour obtenir une solution plus efficace,vous pouvez contacter directement leur service client : support@todo-backup.com

Bonne chance !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
58,45 €SSD Crucial MX500 500 Go à 58,45 € livré
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 53,78 €. Comptez 4,67 € pour la livraison en France soit un total de 58,45 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

Rappelons que vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
62,66 €Outil 3 en 1 Coupe-bordure/Tondeuse/Dresse-bordure 550 W 30 cm Black + Decker à 62,66 €

Amazon fait une promotion sur l'outil 3 en 1 Black + Decker ST5530CM qui passe à 62,66 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Cet outil de 550W pour le jardin regroupe un coupe-bordure, une tondeuse 30 cm et un dresse-bordure.

> Voir l'offre
114,90 €TP-Link Deco M4 (WiFi Mesh 1200 Mbit/s, jusqu'à 320 m²) x 3 à 114,90 €

Amazon fait une promotion sur le kit TP-Link Deco M4 avec 3 satellites qui passe à 114,99 € livré gratuitement alos qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Ces 3 satellites Deco travaillent ensemble pour former un seul et unique réseau WiFi, garantissant une connexion rapide importe où que vous êtes. Ils offrent une connexion Mesh WiFi haut débit de 1200 Mbit/s , la possibilité de connecter + de 60 appareils dans votre foyer jusqu'à 320 m² et sans zone morte (si cela ne suffit pas, ajoutez simplement plus de Deco à tout moment pour augmenter la couverture WiFi), idéal pour toute la maison.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Cloner son disque avec Easeus Todo BacKup en vidéo
Sauvegarder C:Système avec Easeus ToDo BacKup vidéo
Restauration Easeus todo backup
Message EaseUS Todo Backup free.
EaseUS Todo Backup Home 8.5 (100% Discount)
EaseUS Todo Backup Home 8.5 (100% Discount)
EaseUS Todo Backup Home 8.2 (100% Discount)
Giveaway : Easeus Todo Backup
EaseUS Todo Backup Home 8.2 Gratuit.
Free EaseUS Todo Backup Home (100% discount)
Plus de sujets relatifs à Problème démarrage sur un SSD cloné avec easeUS todo backup
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention