× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Problème démarrage testdisk sous XPSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anglores
  Posté le 01/05/2010 @ 10:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Suite à un problème de disque dur passé en RAW, j'essai d'utiliser testdisk pour XP.

J'ai chargé le zip depuis le site de l'éditeur, et je l'ai décompressé dans le dossier Tesdisk-6.12-WIP sous C:\.

En exécutant l'exe, voici la réponse lors du lancement dans une fenêtre dos :

"The terminfo file 'testdisk-6.12-WIP\c\cygwin' is missing.

Extract all files and subdirectives before running the program.

Press Enter key to quit"

(L'orthographe, la casse et la présentation (sur 3 lignes) ont été respectés).

J'ai compris qu'il manque le fichier cygwin dans le dossier C sous testdisk-6.12-WIP,

J'ai bien un fichier cygwin1.dll qui est bien dans le répertoire de ce logiciel,

mais pas de cygwin tout court, et encore moins de sous-répertoire c:\

J'ai donc copié et renommé le seul fichier cygwin1.dll en cygwin.dll, que j'ai successivement placé dans

un sous répertoire C:\, puis directement sous mon disque dur racine C:/

mais rien ne marche. Je n'ai que la ressource de presser sur Entrée.

Le problème est le même avec la précédente version de Testdik (6.11.3)

J'espère avoir été le plus précis possible dans l'énoncé de mon problème, et je fais

appel à vos lumières pour m'en sortir.

Je vous en remercie par avance.

Bonne journée en attendant.

Anglores

Publicité
triode94
 Posté le 01/05/2010 à 12:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour.

Tu dois faire une fausse manip.

Après avoir décompressé le fichier récupéré ( testdisk-6.11.3.win.zip), il faut se déplacer dans le répertoire Win et là, lancer testdisk_win.exe

Il fonctionne sans pb.

Pas trouvé la version 6.12 ! Enfin je n'ai pas cherché.

Modifié par triode94 le 01/05/2010 12:01
Anglores
 Posté le 01/05/2010 à 14:52 
Petit astucien

Bonjour Triode94,

Merci de ta réponse.

Comme précisé dans mon exposé message, qu'il s'agisse de la version 6.11.3, avec

le lancement du exe depuis le sous-répertoire \Win du dossier testdik ou depuis le lancement

du exe qui se trouve directement dans le dossier Testdik de la dernière version, le message,

à l'ouverture dans la fenêtre dos, est le même.

Je ne vois pas la fausse manip que je peux faire en plus ou en moins.

A partir du moment ou la fenêtre dos s'ouvre, c'est donc bien que le fichier

d'exécution a été lancé correctement. Enfin, il me semble.

De toute façon, cela ne me donne pas d'explications sur le message d'erreur qui s'affiche.

Merci de toutes vos idées

Anglores

lop
 Posté le 01/05/2010 à 15:15 
Astucien

Testdisk_win.exe a besoin de cygwin1.dll et d'une directory c (pas c:, ni c:\, ni c:/ {#} ) dans laquelle il y a le fichier cygwin (sans extension, bienvenue chez Linux!), fichier qui n'est pas du tout le fichier cygwin1.dll renommé en cygwin.

Anglores
 Posté le 01/05/2010 à 15:33 
Petit astucien

Bonsoir et merci a lop pour ses précisions.

Après vérification, il se trouve que le sous rép C contenant ce fichier cygwin, de 2 Ko, et sans extension

n'avait pas été décompressé lors des trois ou quatre dézippage successifs que j'avais effectué.

Je viens de m'en apercevoir en déroulant le dossier testdisk compressé dans la fenêtre de mon dézippeur

favori. (que je vais virer et remplacer c'est sûr)

J'ai donc pu récupérer ce fichier et le placer là ou il devait être, et............

La lumière fut.

Merci à tous.

Anglores

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 26 Juin

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
279,99 €Ecran PC 27 pouces Samsung Space Monitor (WQHD, 144 Hz, borderless, pied plat articulé) à 279,99 €
Valable jusqu'au 31 Mai

La Fnac fait une belle promotion sur l'écran PC 27 pouces Samsung Space Monitor S27R750 qui passe à 279,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 389 €. Cet écran possède une dalle WQHD (2560x1440) à 144 Hz sans bordures et un pied articulé des plus pratique. Monté sur un pied articulé, le Space Monitor S27R750QEU offre un confort d'utilisation au quotidien. Dans sa position initiale, l'écran est plaqué au mur ou positionné de manière traditionnelle. Mais vous pouvez approcher le moniteur jusqu'à ce que la base touche le bureau. Le mouvement est fluide et se fait sans aucune difficulté. La hauteur du bras est ajustable jusqu'à 21.3 cm tandis que le moniteur lui-même offre une inclinaison -5/+20°. L'installation se fait simplement avec le pied sur le bord du bureau avec un système ajustable pour convenir au mobilier avec une épaisseur maximale de 90 mm. 

> Voir l'offre
72,10 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz à 72,10 € livré
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz qui passe à 67,46 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 72,10 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 95 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème au démarrage sous xp
probleme de demarrage sous xp
Probleme au démarrage sous WIndows 2000
probléme de demarrage sous XP
problème pour démarrage sous XP
problème de démarrage sous xp
PROBLEME AU DEMARRAGE SOUS XP
Probleme de démarrage sous XP
probleme de demarrage du pc sous xp
probleme au démarrage avec xp