> Tous les forums > Forum Windows 7
 Problème démarrage W7
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
f4ank
  Posté le 02/12/2016 @ 10:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

Suite à l'installation d'une image disque datant de juillet, tout fonctionnait impeccable jusqu'à ce que je fasse les mises a jour Windows Update. Depuis ces mises à jour j'ai un ralentissement dans le démarrage à l'écran Bienvenue.
Je crois que Enfermedehors a eu ce problème sur ces pc. Si Enfermedehors pouvait m'indiquer quelles solutions ont étés appliquées cela serait vraiment sympa.

Merci

Bonne journée à tous

F4ank

Modifié par f4ank le 02/12/2016 11:02
Publicité
deever
 Posté le 12/12/2016 à 13:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut, ne fait donc pas l'update

baupierre
 Posté le 12/12/2016 à 13:45 
Astucien

Bonjour,

effectivement il y a eu un problème au milieu de l'année 2016 où les mises à jour tournent interminablement.

Pour corriger

désactiver le mode automatique windows update dans paramètres et passer à Jamais.

Ensuite télécharger à partir du site de microsoft les mises à jour suivantes

KB3172605

KB3197868

les installer en manuel, puis lancer la recherche des mises à jour attendre un certain temps cela devrait marcher

f4ank
 Posté le 12/12/2016 à 14:28 
Petit astucien

Bonjour vous deux,

La recherche et l'installation des mises à jour ce sont toujours faites correctement, ce n'est pas le soucis.

Je me suis peut-être mal exprimé.

Il y a une mise à jour qui cause un problème de ralentissement, mais je ne sais pas la quelle. Enfermedehors y faisait allusion, dans l'un de ses posts, que je ne retrouve plus sont post, d'où ma question.

Depuis Aout, je ne fais plus de MJ et c'est dommage.

Si je ne trouve pas de solution, je vais réinstaller cette image de juillet et bloquerai toutes MJ de Windows...

Merci à vous

baupierre
 Posté le 12/12/2016 à 21:21 
Astucien

Comme je le disais c'est au milieu de 2016 que le problème est arrivé et en principe en installant les 2 maj indiquées(ce sont elles qui corrigent le problème) en manuel cela devrait remarcher

f4ank
 Posté le 13/12/2016 à 09:17 
Petit astucien

bonjour Baupierre,

Je ne doute absolument pas qu'il y est des problèmes de mises à jour. la preuve je suis là, Hiii.

Les 2 MJ sont présentes sur mon système. Faut-il les désinstaller. Si oui, je trouve uniquement la KB3172605 sur le site MS, la KB3197868 est inconnue du support. Aurais-tu un lien svp.

Encore merci pour ton aide

Papillon53
 Posté le 13/12/2016 à 10:16 
Petit astucien

Bonjour f4ank,

Voici le lien KB3197868

Bonne chance

f4ank
 Posté le 13/12/2016 à 11:08 
Petit astucien

Bonjour Papillon53,

Merci pour ton intervention, en suivant ton lien, je me trouve sur une page déjà visitée. Quand je vais sur le catalogue pour télécharger cette KB, elle est introuvable, que cela soit en rentrant son N° dans la recherche ou bien en parcourant toutes le MJ de l'année 2016 en visuel.

Soit je suis bouché ou aveugle, ou peut-être les deux mon commandant!!! Je plaisante naturellement.

Merci tout de même.

baupierre
 Posté le 13/12/2016 à 13:39 
Astucien

Bonjour, je n'ai pas retrouvé l'endroit où je l'ai téléchargée récemment mais j'ai trouvé cela

http://www.tutoriaux-excalibur.com/installer-w7/25956-windows-7-sp1-mises-jour-kb3197867-kb3197868.html

si cela peut aider

Publicité
Papillon53
 Posté le 13/12/2016 à 22:33 
Petit astucien

Bonsoir a tous,

Elle est ici sur cette page

Je ne sais quel navigateur tu utilises, sous Firefox, tu fais "Ctrl + F", en bas a gauche, dans la petite fenêtre, tu frappes le mot recherché.

Si tu gagnes, il est surligné

Bonne nuit

f4ank
 Posté le 14/12/2016 à 08:57 
Petit astucien

Bonjour a vous

Merci les amis, j'ai pourtant parcouru de long en large la catalogue MS hier et je ne trouvais rien. Avant même d'avoir lu vos messages, je suis tombé dessus aujourd'hui.

Je vais désinstaller ces 2 MJ et vous tiendrai au courant.

f4ank
 Posté le 14/12/2016 à 10:03 
Petit astucien

Rebonjour,

Des mises a jour étant proposées ce jour, je les ai faites, pour voir. J'ai désinstallé la KB3172605, mais je n est plus la KB3197868 pour la désinstallé, alors quelle était sur mon système hier. Je pense qu'il y avait un correctif dans les MJ d'aujourd'hui.

Quand je veux la réinstallé, ce cher Windows me dit que cette MJ ne s'applique pas a mon système, malgré que j'ai bien pris la bonne. Allez comprendre, a moins qu'un correctif la bloque.

Toujours est-il que mon problème initial de ralentissement au démarrage est toujours présent. Cela n'est pas très grave en soit, puisque cela n'impacte pas le fonctionnement général du pc.

Bonne journée à vous deux

F4ank

Constance
 Posté le 14/12/2016 à 10:40 
  Astucien

Re .o/

f4ank a écrit :

la KB3197868 […] ce cher Windows me dit que cette MJ ne s'applique pas a mon système,

La KB en question, c'était le correctif cumulatif de novembre.

L'installation du correctif cumulatif de décembre la rend obsolète.

Modifié par Constance le 14/12/2016 10:48
f4ank
 Posté le 14/12/2016 à 11:18 
Petit astucien

Bonjour Constance,

Merci pour l'info.

Autant pour moi, j'aurais due lire plus attentivement l’énoncé de cette KB (cumulative).

Bonne journée

F4ank

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 7