| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour ! Merci beaucoup pour vos réponses Cordialement. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | salut, si tu sais accéder au setup du bios ( en tapotant le touche Suppr au démarrage du poste, ou autres touches suivant les carte mère) voir si en mettant les lecteurs sur mode Auto détection, ne résoudrait pas ton problème...
Modifié par le druide le 23/06/2007 18:36 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Darighaaz
j'ai pensé à une éventuelle disquette de démarrage windows 98 SE que ni lui ni moi ne possèdent ( peut-on la télécharger ? )Oui,bien sur.Va voir là. [url="http://poloastucien.free.fr/"]poloastucien[/url] A bientôt sur PCA | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Comme il t'a été dit, la première chose à regarder c'est les paramètres du BIOS. Si tu n'arrive pas à démarrer via le CD de Win 98, c'est peut-être que dans l'ordre de recherche des unités de démarrage, c'est le disque dur qui est prioritaire. Dans ce cas, tu auras le même problème avec une disquette. L'ordre canonique est, si le BIOS l'autorise, disquette-CD-disque dur. Pour en revenir au problème de départ, on dirait que ça ne va pas plus loin que chargement du DOS. Le fichier win.com a peut-être été supprimé ou déplacé. Puisque tu sembles avoir l'invite de commande du DOS, passe la commande win, tu verras bien ce qu'il te dit. Si ça ne marche pas, essayes en précisant le chemin c:\windows\win. Attention, le clavier est peut-être en QWERTY. Pour voir si le fichier win.com a été déplacé, passe la commande dir win.com /s. FG
| |||||||
Nouvel astucien | Merci beaucoup pour vos réponses.. je ne m'attendais pas à tant en si peu de temps... J'imprime tout ce que vous venez de me dire, et je passe chez mon voisin demain pour tester ce que vous venez de m'expliquer. Je vous tiens au courant Merci encore.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|